Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, Dralfot a dit :

C'est du 15 20cm a l'heure en intensité là 😲😲

C'est vrai que c'est une tuerie la webcam en direct du Lioran !! Du pur bonheur de voir tout ça tomber !!!

Ici Ta de 4,1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

C'est bien parti, je vous le confirme!

Après les petites averses de neige de l'après-midi, sans tenue au sol, il neige à gros flocons depuis environ 40mn, La température est en baisse constante (+0.3° à 17h30) et la neige cumule rapidement (2/3cm actuellement). Le gros du "paquet" arrive sur l'est du Cantal...B|

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

Ici, temps mitigé toute la journée, avec absence de précipitations depuis ce matin. 2 cm de neige ce matin, et cette dernière a bien résisté sur mon versant nord, malgré une Tx de 5°c :D

La journée d'hier a apporté au cumul de décembre 15,5 mm, comprenant la neige tombée dans la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Neige modérée depuis quelques minutes, ça tient, Ta 0,5°......vais au théâtre à Langogne pour 19h30....!!!:S wait and see

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 13 minutes, Le Cèpe a dit :

C'est bien parti, je vous le confirme!

Après les petites averses de neige de l'après-midi, sans tenue au sol, il neige à gros flocons depuis environ 40mn, La température est en baisse constante (+0.3° à 17h30) et la neige cumule rapidement (2/3cm actuellement). Le gros du "paquet" arrive sur l'est du Cantal...B|

Bonjour Le Cèpe,

 

Ca y est avec ce gros paquet, @le-planezard assure sa première semaine de Noël ! D'ailleurs comme il ne poste pas il doit être en train de se rouler dans la neige.

 

Mais d'autres vont en profiter aussi : a priori N Lozère, Haute-Loire, etc. Intéressant à suivre...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Ici aussi neige modérée à assez soutenue, mais avec un peu moins de 1° ça ne cumule que partiellement. J'espère une bonne surprise cette nuit et demain, me sens optimiste ce soir ! :P

 

Sinon, il y avait environ 3cm ce matin, qui n'ont presque pas bougé en versant nord mais sur Saint-Genest même et ma position il ne restait pas grand chose, le soleil en a profité pour faire grimper la température à 3 ou 4°, ça ne pardonne pas.

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Une nouvelle ligne arrive par le nord nord ouest et devrait bientôt toucher le puy de dôme 

Si ke flux tourne plus nord encore y a de la réserve pour la nuit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

Neige modérée depuis quelques minutes, ça tient, Ta 0,5°......vais au théâtre à Langogne pour 19h30....!!!:S wait and see

 

Salut Papu, en effet, le gros paquet semble se diriger vers chez toi... Si tu pars à 19 h tu seras probablement juste dessous !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Ffred a dit :

 

Salut Papu, en effet, le gros paquet semble se diriger vers chez toi... Si tu pars à 19 h tu seras probablement juste dessous !

merci, c'est encourageant, mais ce que je crains le plus ce n'est pas de rouler sur la neige, se sont les autres usagers

là ça tombe fort, belle intensité avec une visibilité très réduite 150m environ

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 12 minutes, snow63 a dit :

Une nouvelle ligne arrive par le nord nord ouest et devrait bientôt toucher le puy de dôme 

Si ke flux tourne plus nord encore y a de la réserve pour la nuit !

 

Elle passe ici, il neige modérément. Par contre il fait encore 1.2°, aucune tenue pour le moment.

D'autres averses se forment derrière, on va suivre ça tranquillement, sans espérer non plus le grand soir...

Tx : 3.0° ce midi et fonte très rapide des 2 cm de la nuit. D'ailleurs, j'ai pu constater ce matin qu'il n'y avait pas une trace de neige sous 650 m.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonsoir,

arrivée sur le haut forez, neige au dessus de margerie (600m?), tenu au sol au dessus de 700m...

sur ma position,apres la neige de ce matin (trace de chasse neige), 2/3 cm suplémentaire (comme chez bruno) et ça continue

neige assez humide Ta:-0.5°c. TN:-1.4°c.

Bref l'hiver a posé ces jalons depuis le 1er décembre!! :-) c'est bien partie!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cfacile a dit :

Le gros paquet nous a pas frappé  de plein fouet dommage lol

Presque 15 cm dans le centre du Mont Dore c´est pas si mal 

20171215_174833.jpg

 

Une semaine charniere ou malgré 2 lessivages. On s en sort avec un solde positif.

 

La saison s annonce bien !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Bel épisode de neige liquide ici depuis hier : 18 mm ! (une sorte d'épisode cévenol local :P).

Sinon aujourd'hui Tn +1,8 °C et Tx +6,3 °C et quelques averses sans cumul dans la journée (bref pas de changement du manteau neigeux) !

Ta +3,1 °C stable en attendant la suite (sans grand espoir).

 

Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

C'était la fête à l'arcan hier sur Clermont :o ou persistance rétinienne sur la cellule de la webcam :P

14/12/2017 09:30 : http://imageshack.com/a/img922/8553/lkYLjd.jpg
14/12/2017 10:00 : http://imageshack.com/a/img922/401/6J08HH.jpg
14/12/2017 10:30 : http://imageshack.com/a/img923/387/sHfTd9.jpg
14/12/2017 11:00 : http://imageshack.com/a/img924/1850/T9MBri.jpg
14/12/2017 11:30 : http://imageshack.com/a/img924/9170/7kOfCC.jpg
14/12/2017 12:00 : http://imageshack.com/a/img922/5033/VwSALk.jpg
14/12/2017 12:30 : http://imageshack.com/a/img922/5392/XSMJ0U.jpg
14/12/2017 13:30 : http://imageshack.com/a/img923/9304/ZIGRLo.jpg
14/12/2017 15:00 : http://imageshack.com/a/img924/1950/oxTsqQ.jpg
14/12/2017 15:30 : http://imageshack.com/a/img922/8794/QL4vO0.jpg

 

 

C'est vrai que hier c'était un festival arc en ciel une bonne partie de la journée !

 

Des news de la station de Beaumont : on est prêts !

Les réserves de bois sont au maximum pour chauffer le bar, et Easy (chien d'avalanche) est impatiente (faut dire qu'ici on met des croquettes dans les poches des skieurs, pas besoin d'ARVA ! Bon des fois elle ramène des gens qui n'ont rien demandé ... :D)

Manque qu'un détail .... o.O

 

station IMG_2482.JPG

 

... d'avance MERCI pour vos futures photos enneigées ! ;)

 

EDIT 19h : ici il pleut faiblement avec +3,3 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff. On a pris sérieux là. Entre 17h et 18h, j'étais en séance avec une patiente, ça allait encore quand elle arrivée, mais à son départ, 20 cm de fraîche. Du coup elle est tankée sur une petite route (elle s'est plantée de route par manque de visibilité), mais pas trop loin d'u village heureusement. J'ai avancé la tuture à la sortie du lotissement, de toutes façons demain matin, sans chasse neige, on sortira pas. S'il continue de neiger cette nuit ça va être folklorique demain matin sur les routes. Surtout que le vent devrait souffler cette nuit. Une autre patiente était bloquée dans la montée des orgues à Saint Flour, puis a suivi le chasse neige vers la Planèze.

 

25207144698_b12d501cdb_b.jpg

 

 

25207160888_e2941762fb_b.jpg

 

 

39073689541_896641f671_b.jpg

 

  • J'aime 22
  • Merci 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 47 minutes, Ffred a dit :

Bonjour Le Cèpe,

 

Ca y est avec ce gros paquet, @le-planezard assure sa première semaine de Noël ! D'ailleurs comme il ne poste pas il doit être en train de se rouler dans la neige.

 

 

Bien vu !!

En fait je roulais pas, et je ne me roulais pas non plus, je bossais pour mon job numéro 2 (ou 1 ou 3 ça dépend des périodes). Mais on a pris sévère effectivement !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 42 minutes, papulefer a dit :

merci, c'est encourageant, mais ce que je crains le plus ce n'est pas de rouler sur la neige, se sont les autres usagers

C'est sûr mais ceci dit, la sortie du théâtre à Langogne, les bouchons devraient quand même être limités et il y aura plus de locaux  que de touristes arrivant de Marseille ou de Paris.

Et j'en profite pour donner un coup de chapeau aux gens de l'Hermine de Rien qui ont monté il y a déjà des années un théâtre et une compagnie (le théâtre de l'Arentelle) à Saint-Flour de Mercoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint-Flour-de-Mercoire, c'est une commune de 190 habitants (et bien moins quand ils se sont installés) éparpilés et un beau petit village, dans la grande banlieue de Langogne (dans la cambrousse, quoi). Autant vous dire qu'il faut une sacrée volonté. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y voir un spectacle mais j'aimerais bien. Je ne sais pas trop où ils en sont. Ils cherchaient des successeurs mais en tous cas bravo à eux.

 

 

Modifié par LucG
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

8cm de neige fraîche tombée ici en 1h15 environ, la base reste humide cependant (+0.1° à 18h45), d'autres chutes sont-elles prévus pour le reste de la nuit?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, LucG a dit :

C'est sûr mais ceci dit, la sortie du théâtre à Langogne, les bouchons devraient quand même être limités et il y aura plus de locaux plus que de touristes arrivant de Marseille ou de Paris.

Et j'en profite pour donner un coup de chapeau aux gens de l'Hermine de Rien qui ont monté il y a déjà des années un théâtre et une compagnie (le théâtre de l'Arentelle) à Saint-Flour de Mercoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint-Flour-de-Mercoire, c'est une commune de 190 habitants (et bien moins quand ils se sont installés) éparpilés et un beau petit village, dans la grande banlieue de Langogne (dans la cambrousse, quoi). Autant vous dire qu'il faut une sacrée volonté. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y voir un spectacle mais j'aimerais bien. Je ne sais pas trop où ils en sont. Ils cherchaient des successeurs mais en tous cas bravo à eux.

 

 

je fais également partie de l'hermine de rien, emmenée par geneviève et bruno. Je joue dans les nomades tous les étés. Les successeurs n'avaient pas un sou et emprunté??les banques n'ont pas voulu suivre. On devrait remonter un spectacle l'été prochain, on attend le feu vert du metteur en scène.
Ce soir c'est répet à langogne dans l'autre troupe des Ar'amis

ça tombe toujours et Ta 0,00° il doit y avoir 5cm environ

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de faire le trajet Rochetaillée --> Tence (43) via Tarentaise, République, Saint-Genest-Malifaux, Marlhes, Riotord, Montfaucon. Forte chute de neige entre République et Marlhes, routes entièrement blanches et pas de risque de me faire flasher par l'avant, calandre plâtrée :D.

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...