Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 17 minutes, MP13850 a dit :

2.3/6.9°C pour Gréasque.

0.1/8.4°C pour Pertuis sud.

 

Journée pas désagréable dans l’ensemble, par contre forte humidité permanente (> 80%).

tn 0.8°c tx 8.9°c hr min 75% ent inexistant sur Venelles NO l'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.8°C/9.4°C  pour les données mercure à Saint-Jean-de-Védas.

Retour du soleil malgré quelques nuages sporadiques. 

 

2.9°C/5.2°C seulement pour Malbosc, l'air est bien plus frais. 

D'ailleurs, le vent se lève un peu ce soir. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Tx : 7.4°C

 

J'étais toute la journée dehors à valabre pour faire de la taille fruitière et je peux vous dire qu'on s'est gelé.  On a senti beaucoup d'humidité!

 

Actu chez moi à Venelles: 1.1°C

Hr : 94%

Modifié par shubi13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-2.1 degrés sous abri ce matin à 7h50 tout est blanc énormément de givre, les routes encore humides de lundi sont blanches aussi.

 

Ce serait pas étonnant que ça descende jusqu'à - 2.5 voire davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’un franc soleil ce matin après une la journée d’hier plutôt nuageuse dans son ensemble. Vent modéré d’ouest. Actu 7.8°c. 

 

A noter que Le Luc en Provence ne devrait certainement plus battre son record de faible precipitation annuelle ( c’est même certain ) avec les 51.8 mm du du dernier épisode pluvieux de ce mois de décembre. 1967 : 326.1mm, 2017 : 322.6 mm. La ville d’Orange reste dans la course, elle est en dessous de son record de faible pluie datant de la même année ( 1967 ) d’une centaine de mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Il y a 20 heures, EXPRESS04 a dit :

T as craqué pour sisteron j y habite et je relève 85mm à la Vp2 

 

Yes en effet le cumul que j'ai donné trop rapidement pour Sisteron était erroné, je m'en doutais un peu mais j'ai recopié vite fait...

 

Sinon retour du soleil aujourd'hui en Corse, ainsi que des gelées dans le centre-Corse en tout début de matinée avec -0.1°C à Corte MF et -0.4°C à Piedigriggio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle gelée blanche ce matin due à la forte humidité  de la nuit, -1,4°C de Tn.

Matinée ensoleillée mais désormais le temps s'est couvert, Tx : 8,1°C et actu : 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps aura été de courte durée puisque dés la mi journée les premiers nuages sont arrivés et le ciel s'est entièrement couvert dans d'après midi. 5h53 d'ensoleillement tout de même, ce qui porte le total du mois a 55h53, on es repassé en dessous de la norme de 1h30.

Avec le ciel dégagé de la nuit grosse gelée ce matin avec givre présent partout : -3.6° de Tn enregistrée à 7h26 (-5.1° d'écart à la normale). C'est (déjà) la 18ème gelée de la saison.

Cet après midi tx encore en dessous des normales avec 8.8° enregistrée à 14h25,  -2.2° d'écart à la normale.

A 16h : ciel très nuageux, 7.8° 63% 1019.5 hpa SE 7.2 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°c à Montpellier Centre ce matin, -4°c quelques minutes plus tard en arrivant au Crès. La végétation était particulièrement blanche ce matin par rapport aux précédentes gelées du mois, les paysages étaient parfois bien féériques !

Ce soir le ciel est relativement couvert, 57% d'HR à mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Felix13109, belle gelée blanche ce matin dans le pays d'aix. (obligé de faire chauffer de l'eau pour ouvrir la voiture et le portail...)

Belle journée, tx 9,7°C à la statIC d'Aix.

 

A noter, pour ceux que ça intéresse, une webcam (enfin plutôt quelques images chaque jour), que je viens de découvrir, à Gardanne avec vue sur les massifs de l'étoile et Sainte Victoire. (un grand angle !)

Lien : http://www.ville-gardanne.fr/Suivi-de-chantier-webcam-Morandat 

 

fb467bb6560cceb34bae59b84593b96e206ff8fa

Modifié par thony94
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, thony94 a dit :

A noter, pour ceux que ça intéresse, une webcam (enfin plutôt quelques images chaque jour), que je viens de découvrir, à Gardanne avec vue sur les massifs de l'étoile et Sainte Victoire. (un grand angle !)

Lien : http://www.ville-gardanne.fr/Suivi-de-chantier-webcam-Morandat 

 

Cool cette webcam même si elle met pas trop en valeur la région mdrr

J'habite à même pas 1km à vol d'oiseau de cette webcam, on voit pas ma maison mais elle se situe vers la droite (colline des Molx), tandis que le beau bassin industriel gardannais est au centre de l'image :D.

Bon avec la neige ça rend déja mieux : 

 

image.thumb.png.fe401f5301c663cc7380af53526a6c3e.png

 

4,8°C actu  ici, couvert.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après une belle gelée avec beaucoup de givre, ce soir les pluies se forment.... à partir du Rhône 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques flocons volent dans le ciel gapençais. 

Belle gelée ce matin sous un ciel bien dégagé. Ça s’est ensuite couvert dans l’après midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 24 minutes, jeb04 a dit :

Quelques flocons volent dans le ciel gapençais. 

Belle gelée ce matin sous un ciel bien dégagé. Ça s’est ensuite couvert dans l’après midi. 

 

Les chutes de neige s'intensifient actuellement. Ça tombe serré :) Y en a pour une bonne partie de la nuit ! Surement 5 à 6cm demain au réveil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.2°C/9.6°C pour les extrêmes du jour.

 

Petit raté des modèles ce soir puisqu'il pleut depuis 19h alors que la pluie n'était pas attendue avant demain. 

 

3.9°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 57 minutes, Montilien26 a dit :

Belle gelée ce matin sur Montélimar tn -1.4°c avec l'absence de vent et le ciel dégagé

Grosse épaisseur de givre aussi c'était bien blanc notamment vers Malataverne même les petits arbustes(-2,5°C au thermo voiture)

Grosse séance de gratage de pare brise aussi  sur Donzère bien longtemps que je n'avais pas autant gratté!

Ou sinon pour revenir au suivi quelques pluies vers les Alpes mais en VDR on devrait resté au sec.

On est pas monté haut ou sinon aujourd'hui avec le ciel qui s'est couvert autour des 7°C de maxi.

Demain devrait voir le retour temporaire de la douceur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, Ludacrisy a dit :

Neige sur Gap depuis 1h, tout blanchi. 2cm environ.

 

Tout est blanc au réveil. 5 à 7cm environ. Au boulot pour aller déneiger les routes ! ;) 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...