Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Faible neige toujours en cours, - 0,3° température en légère hausse 

 

A gambsheim, 2 cm et les routes sont blanches, petite photo, que mes parents m'ont envoyés vers 19hIMG_0063.thumb.jpg.f0d768f58e76900be16ab342be0cd19b.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Ça cumule bien chez moi  (agglomération Mulhousienne) avec qq cm déjà ! Bel épisode ici non anticipé ni par les mailles fines ni par MF (le haut rhin devait passer au travers) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, sastrugis a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en a été dans les TAF français du NE (et d'ailleurs d'ailleurs !), mais ce matin 1er -20°C franchi à La Brévine !

(-22,4°C pour être précis)

 

blob.png.76dc6c60ba1709f7fffbd595a4d6e247.png

 

-20,4° à la chapelle des bois ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, sastrugis a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en a été dans les TAF français du NE (et d'ailleurs d'ailleurs !), mais ce matin 1er -20°C franchi à La Brévine !

(-22,4°C pour être précis)

 

blob.png.76dc6c60ba1709f7fffbd595a4d6e247.png

 

Oui, oui, l'info a été signalée dans le bon topic : 

 

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus que très faiblement sur Strasbourg on doit etre a environ 3cm sur la  vegetation et on entend goutter 

en tout cas un très bel épisode je trouve qui se termine un peu plus tôt que prévu mais la ville vêtue de blanc demeure magnifique

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, matt67 a dit :

 

-20,4° à la chapelle des bois ;) 

 

Et même -21,8° à Chaux-des-Pré (852m)!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supercell54 a dit :

Blanchiment en cours sur les surfaces favorable :')

 

Oui après la bruine verglaçante, une belle neige a pris le relais et blanchi les surfaces non traitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'un beau saupoudrage ici. Environ 2cm sur les surfaces végétales et ça commence à tenir partout avec la température qui est devenue négative. -0,6. Joli! Ca faisait longtemps et ça fait du bien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore un peut de neige fine ici actuellement. La route reste blanche et les autres surfaces sous 3cm de neige.  -0,9°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir ! 

Le retour de la neige annonce le mien... même si je vous lis quotidiennement sans pour autant poster :D 

Mes localisations sont toujours les mêmes, à savoir Strasbourg (Quai des Bateliers) ou Herbsheim (67)

 

Chez mes parents ce soir, environ 2 cm sur les surfaces favorables :

 

A8145997-EA78-4BF9-92AC-7CD5CF3F675A.thumb.jpeg.8e2d0a6c3b00d0c99c3ef95d525514aa.jpeg

 

48D4863C-C095-4408-96D2-EAC29B7F7544.thumb.jpeg.300cf1336cc561b02dae78f2f9c0a91a.jpeg

 

8685D6D1-8870-45D2-95F1-EBD922FE6C8E.thumb.jpeg.49df4f0781be8a577c842d880e8d515c.jpeg

 

C1B484A1-FA86-48F0-93C4-78CE62F582B4.thumb.jpeg.a3fe91c4426154905f57c886991709df.jpeg

 

De retour sur Strasbourg depuis une trentaine de minutes, sous une neige faible et fine et 2 cm également de visu aux endroits propices ;) 

Bel épisode donc, qui nous a été plutôt favorable dans le Bas-Rhin, même au sud de Strasbourg !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2cm ce soir. Pas de tenue sur les surfaces goudronnées.

Actu, quelques flocons épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une fine neige continue à tomber ici par -0,8°. Le mercure a d'ailleurs bien du mal à remonter malgré le vent de sud-ouest mais celui-ci est faible donc la pellicule d'air froid n'arrive pas à être chasser correctement malgré le redoux puisque nous sommes dans une masse d'air qui s'est radoucie depuis le milieu de soirée ( -3° en altitude). Le redoux n'aura lieu que demain en journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige limite plus que cet AM avec des flocons plus gros :D. Je pense qu’on doit pas être loin des 3,5cm je verrais demain. 

Les routes sont totalement enneigées même si la couche est plus fine qu’ailleurs. 

Toujours 0,1° ici à Seltz à 112m. 

 

Et -1,1° à Niederbronn (217m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bruine verglaçante en cours à Dijon, après la neige qui a laissé un petit saupoudrage.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mes parents me signalent 3 à 4cm à Niederbronn (Vosges du Nord), Jul tu confirmes? 

Actu il fait -0,9° à ma station, en hausse. 

 

Et 0,1° toujours ici à Seltz. Encore quelques flocons. 

 

Oui Guillaume donc la même couche à Soultz qu’ici à 15/20km à l’Est. 

Couche très homogène dans le nord du Bas-Rhin d’après les observations. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 4 minutes, Acubens a dit :

Bruine verglaçante en cours à Dijon, après la neige qui a laissé un petit saupoudrage.

Pas de bruine verglaçante à dijon , j'en rentre à l'instant seulement un léger soupoudrage de fins cristaux. si ça glissait je l'aurais vu.

 

Fiasco lamentable de MF sur le nord-est, de la neige seulement comme les modèles le prévoyaient. Encore un orange pour rien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 20 minutes, alex67 a dit :

Mes parents me signalent 3 à 4cm à Niederbronn (Vosges du Nord), Jul tu confirmes? 

Actu il fait -0,9° à ma station, en hausse. 

 

 

A mon avis on doit y être à Niederbronn aux 3-4 cm. A mon départ de Mertzwiller, il devait y avoir 2 cm.

 

Je suis de retour à Strasbourg, et je suis étonné de voir qu'une petite couche de neige a tenu sur les surfaces favorables, et que les routes non pratiquées commencent tout juste à blanchir.Peut-être un peu de bruine verglaçante plus tôt dans la soirée, mais rien de significatif.

 

Il neige bien à l'heure actuelle! :D 0,2°C du côté du lycée Couffignal.

 

 

Photo prise vers 21h30.

image.png.3c6fd4bd9a358168fad0033c15c8578f.png

 

 

Du côté de Mertzwiller, il neige toujours selon mon petit frère, et -0,4°C sous abri.

Deuxième fois qu'on ne passe pas loin de la journée sans dégel, Tn -1,1°C et Tx 0,3°C.

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a 23 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Pas de bruine verglaçante à dijon , j'en rentre à l'instant seulement un léger soupoudrage de fins cristaux. si ça glissait je l'aurais vu.

 

Fiasco lamentable de MF sur le nord-est, de la neige seulement comme les modèles le prévoyaient. Encore un orange pour rien.

 

Ah d'accord, j'avais du mal à savoir si c'est solide ou liquide :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien hivernale, la seule déception, que le ciel se soit chargé et donc pas de belle T°n ce matin avec -7.1° sur les coup de minuit. Malgré la luminosité de la mi journée, la T° n'a pas réussie a repasser dans le positif avec une T°x de -1.6° un peu de neige en soirée déposant un petit saupoudrage sur les 5cm restant de l'épisode précédent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, j'étais à Illkirch cet après-midi, il neigeait faiblement mais en continu depuis le milieu de l'après-midi.

Je relevais environ 2 cm vers 22h (rien sur la route).

 

Arrivée à St-Nabor, à peine plus avec 3 cm (4 cm en cumul là où il restait).

Tenue difficile quand même sur la route.

 

Légère remontée de la température qui repasse dans le positif avec +0.1 °C actu et toujours quelques flocons.

 

A noter que l'obs auto de Entzheim passe de la pluie verglaçante. Je suis passé par là en voiture tout à l'heure, c'était de la neige fine, simplement.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...