Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, roumaniak25 a dit :

Faible chute de neige qui n'a rien apporté. Il ne tombe plus rien pour l'instant 3°

 

Il a neiger aussi bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la flotte ce soir, le cumul grimpe, 7,2 mm au pluvio provisoire, avec un vent de sud-ouest soufflant toujours par rafales. T° actu 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite tournée dans le secteur aujourd'hui :

- très beau temps en matinée sur le massif vosgien avec de la neige en souffrance même au col du bonhomme, comme quoi même 2 semaines fraiches et humides peuvent apporter un cumul proche du néant après 36h de redoux.

- la neige s'est mise à tomber vers midi, sans tenue même dans le secteur de Brabois

- un peu de neige sur les prairies au sud de Metz, précipitations modérées en flocons gras

- pluie toute la fin d'après midi

- trace de neige en Moselle Est, ça a du tenir 2 ou 3 cm à la mi journée

- pluie ce soir chez moi avec de belles ondées et les premières rafales de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A défaut de vent, on a de la pluie ce soir.

On en est à 10.8 mm depuis ce matin, dont 5.8 mm dans la dernière heure !

5.2 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tabasse ce soir, vent fort et pluie par moment modérée.

76kmh en raf.

11mm depuis ce midi.

 

A voir si je suis réveillé en fin de nuit par le gros temps, l'appli MF prévoit de l'orage et du vent à 100kmh.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

8,8 mm ici au cumul pour le moment, les pluies sont soutenues mais intermittentes. Le vent toujours bien présent mais les rafales n'ont pas encore augmenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée pluvieuse et venteuse à Strasbourg aujourd'hui. Pas de grand froid, mais une sensation bien fraîche, accentuée par le vent.

 

Du côté de Mertzwiller : Tx de 5,4°C (en cours) et Tn de 0,0°C tout pile. Même type de temps que dans la capitale alsacienne, mais plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Réveiller par la ligne de grain et 2 gros coup de canon ! ça dépote sévère niveau vent actu ... :D

 

Edit : 113 Km/h a St-Dizier (52) ;o

 

94 Km/h a Nancy Essey

92 Km/h Nancy Ochey 

 

pas mal du tout !

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

97km/h ici à ma vp2 à 5m à 4h20. Nouveau record donc ici depuis que j'ai ma station en novembre 2014.

 5.0°C actu et 2.6mm depuis minuit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Réveillé également depuis 4h00 suite au coup de vent qui fût bref mais assez intense avec au passage une bonne averse et même une brève coupure de courant.

Tn en cours:3.4° Pression:999hPa en légère hausse Hr:87% Au pluvio:3.2mm Vent encore modéré actuellement, rafales à 74km/h à 3H55.  A  la station MF de Volmunster (57), 135km/h au dernier relevé. :o

Bonne journée

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La bande de froid n'est pas trop former commz sur arome hier soir. Le vent souffle bien et sois là ligne vers Besançon de nombreux impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse et un gros coup de tonnerre ma réveillé vers 4h, mais par contre le coup de vent est passé completement inapercu ici, rafale max 64 km/h sur ma station et 3,0 mm au pluvio, la aussi rien de remarquable. T° actu 4,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Bonjour

le vent est passé inaperçu également par ici. C'est calme meme. Belle chute de la température depuis 4h25. Nous sommes passés de 5,7 à 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca a bien soufflé toute la nuit avec de la flotte mais à 5h au passage de la ligne de grain ca a secouer fort. Grosses rafales,  tonnerre et grésil.  Retour au calme pour le moment,  quel début d'hiver c'est vraiment passionnant! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
Il y a 3 heures, supercell54 a dit :

Réveiller par la ligne de grain et 2 gros coup de canon ! ça dépote sévère niveau vent actu ... :D

 

Edit : 113 Km/h a St-Dizier (52) ;o

 

94 Km/h a Nancy Essey

92 Km/h Nancy Ochey 

 

pas mal du tout !

Effectivement, réveillé par le coup de tonerre, et des rafales de vent impressionnantes juste après. Je les pensais même un peu au-dessus de 100km/h. Ça a réveillé les enfants et on s'est retrouvé en moins de 2 à 4 dans le lit !:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 9 heures, KillBrice a dit :

Petite tournée dans le secteur aujourd'hui :

- très beau temps en matinée sur le massif vosgien avec de la neige en souffrance même au col du bonhomme, comme quoi même 2 semaines fraiches et humides peuvent apporter un cumul proche du néant après 36h de redoux.

- la neige s'est mise à tomber vers midi, sans tenue même dans le secteur de Brabois

- un peu de neige sur les prairies au sud de Metz, précipitations modérées en flocons gras

- pluie toute la fin d'après midi

- trace de neige en Moselle Est, ça a du tenir 2 ou 3 cm à la mi journée

- pluie ce soir chez moi avec de belles ondées et les premières rafales de vent

 

Bonjour,

Tout d'abord, retour sur la journée d'hier : il a commencé à neiger vers 12h et il tombait des flocons énormes (environ 3 cm) quelques minutes plus tard. Les sols ont blanchi très rapidement à Brabois et au bout d'1h30 il y avait environ 1,5 cm sur toutes les surfaces (sauf les routes). 

Ensuite, la pluie a pris le relais et en fin d'après-midi il n'y avait déjà plus que quelques traces.

 

Cette nuit, j'ai été réveillé par la puissante ligne de grain vers 3h30 : très fortes rafales de vent, estimées à 90-100 km/h, et un éclair !

 

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent fort cette nuit avec un max de 132km/h et meme la netatmo a releve une pointe a 90km/h.

Tx : +4.7 a 0h48

Tn : +1.9 a 7h03

Tactu : +2

cumul depuis 0h : 5.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...