Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, salva68 a dit :
Dim
10
Dernier quartier
01:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 206 ° 5 -- 2 mm 90 % 1008 hPa Chute de neige modérée
07:00 -2 °C Est-Sud-Est : 111 ° 5 -- 4.8 mm 97 % 1000 hPa Chute de neige modérée
13:00 -0 °C Est-Sud-Est : 108 ° 5 -- 14.3 mm 99 % 995 hPa Chute de neige forte
19:00 0 °C Nord-Nord-Est : 29 ° 10 -- 19.9 mm 99 % 994 hPa Pluie forte
Lun
11
01:00 -1 °C Nord : 0 ° 5 -- 10.7 mm 97 % 1000 hPa Chute de neige forte
07:00 -4 °C Nord : 8 ° 5 -- 2.3 mm 95 % 1005 hPa Chute de neige modérée

source meteociel

lol il ont pris quoi ce matin ,par ce que la il font fort quand meme pour la quantité.

bon  c'est pour dans 1 semaine et ça va encore bouger pas mal mais si ça reste comme ça, ça va bien tomber 

par contre comment il font pour dire que a 13h00 0°c chute de neige forte et a 19h00 aussi du 0°c mais pluie forte ?


C'est effectivement hors topic mais pour répondre à ta question ça résulte d'un brassage plus important en basse couche (de 925 hPa à 975 hPa)  défavorable au phénomène d'isothermie mais aussi tout simplement car le créneau 13h-19h correspond aux heures les plus chaudes de la journée, cela conduit à augmenter naturellement l'iso 0° (dernière colonne) malgré un léger refroidissement en altitude. Selon le modèle, l'intensité des précipitations ne suffit plus à compenser la hausse des températures, le picto neige disparait au profit de la pluie :

5a2543929b4ed_Capturedecran2017-12-04a13_35_27.png.f4ecd9b963935990a62e1b6c5605056e.png

 

Mais franchement ces données brutes sont très insuffisantes pour faire une prévision, tout au plus peuvent elles donner une idée grossière de la dynamique mais ça s'arrête là, surtout en situation limite comme celle-ci.

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne nouvelle pour les hivernophiles du nord-est, encore 5/6 jours de synoptique  hivernale ( globalement frais/froid et +/- humide). Bon, je ne tenterai même pas de dissimuler la pointe d'ironi

Effectivement, la coulée est un tout petit peu plus franche ce matin. Cela n'a rien de scientifique mais comme souvent j'ai l'impression que les modèles ont 3 phases distinctes dans la modélisation de

Notre début d'hiver semble avoir pris son rythme de croisière désormais: n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas entendre parler de récurrence, ça fera bientôt un mois que l'on a entamé une période qu

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, salva68 a dit :

1° oui je sais pour ca que j'ai dit que ca va encore bouger 

2°mais je voulais s'avoir pourquoi a 13h00 avec du 0 il annonce de la neige et a 19h00 de la pluie ?

 

1° La question de bouger ou pas n'est pas la question, ce topic concerne une échéance à J+5 max !

 

2°Tout dépend de la température en altitude ... s'il y a une masse d'air plus chaude en altitude, La neige peut se transformer en pluie même avec 0° en BC 

Pour cela il faut consulter les coupes verticales ...

 

coupegfs_575_285_576_322_48_0_1000_250.png.450b6ded0f3af41531fc837d94876d95.png

 

Exemple pour mercredi ou il y a de l'air plus froid BC et de l'air plus doux en altitude 

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Joffrey a dit :

Chose faite ! xDxD

 

Comme quoi, avec un peu d'effort, tes messages seraient validés plus souvent!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Bon bon bon... la neige de dimanche et maintenant du néants >:(
  • Donc c'est mercredi que de grosse chute de neige ( 13.12.2017) autant dire que c'est aussi un  mirage. Enfin si on se prend se qu'il annonce sur  le Bas-Rhin : 18mm de neige xD le rêve .
  • Sinon pour le reste de la semaine rien de ouf qui arrive nuage bas faible vent et des t° qui ne bouge pas tant que ça sauf jeudi vendredi pour une baisse assez nette pour le week-end.

Pour rêver les cartes de mercredi 13 

204-780.gif

graphe3_1000___7.93786_48.933_Hoffen (1).gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Joffrey a dit :
  • Bon bon bon... la neige de dimanche et maintenant du néants >:(
  • Donc c'est mercredi que de grosse chute de neige ( 13.12.2017) autant dire que c'est aussi un  mirage. Enfin si on se prend se qu'il annonce sur  le Bas-Rhin : 18mm de neige xD le rêve .
  • Sinon pour le reste de la semaine rien de ouf qui arrive nuage bas faible vent et des t° qui ne bouge pas tant que ça sauf jeudi vendredi pour une baisse assez nette pour le week-end.

Pour rêver les cartes de mercredi 13 

 

 

Que de raccourcis... Que de lectures d'un seul modèle au pied de la lettre, sans replacer avec les autres déterministes ... 

Pour preuve, le risque de zone de conflit neigeux est toujours (+ que) d'actualité ce matin

 

Ex avec CEP pour ce dimanche :

5a2649988e5ef_Capturedcran2017-12-0508_20_04.png.4bcbd4c3ece1c1910c31a59ffe1e14bd.png5a26499c5cdfb_Capturedcran2017-12-0508_20_13.png.ae4f4f3769e570a24183d414d523cef6.png5a26499f3d960_Capturedcran2017-12-0508_20_20.png.12b64e6e8726ee76ddecfccd7622fea9.png

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A défaut d'avoir une neige qui s'installe dans la durée en plaine on ne va pas manquer d'agitation. Déjà côté vent avec un premier coup de vent jeudi soir avec du 70-80km/h , il faudra d'ailleurs surveiller un pincement isobarique chez GFS sur le centre ouest du pays, on sait que ça peut sérieusement augmenter le potentiel !

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Le second probable bon coup de vent c'est pour dimanche, on serait un cran au dessus :

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Côté flotte ça devrait aussi plus ou moins bien tomber jusque dimanche soir même si l'on connait les exagérations de GFS :

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Pour la neige en plaine faut avouer que hormis de manière furtive la situation ne se prête pas une couche pérenne. M'enfin on va pas faire la fine bouche, mois je signe pour la situation prévue en cette mi-journée, ça va secouer !

Modifié par MATT_68
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MATT je surveille également ce potentiel petit coup de vent notamment sur la Lorraine et le massif Vosgien entre jeudi soir et vendredi matin.

 

Pour la neige en plaine je te rejoins également, le phasage humidité/air froid ne semble pas en faveur d'une belle couche quelques averses de neige/grésil peut-être musclées à attendre à l'arrière du front froid de vendredi avec classiquement des blanchiment possibles en plaines au grès des averses et quelques petits cm dès les premières hauteurs mais rien de bien organisé pour une couche de neige significative en dessous de 400m. Samedi sans doute plus sec dans une ambiance froide, de l'humidité pourrait traîner sur les massifs et l'est de nos régions (CEP de cette nuit modélise un front secondaire descendant du nord), à préciser.

 

A plus LT, on surveillera l dimanche la possible neige de redoux par l'ouest, le potentiel est là mais c'est encore trop loin pour en parler précisément car au rythme des modèles et sorties cela pousse plus ou moins vers l'est.

 

C'est en tout cas une nouvelle belle séquence agitée au programme, ne faisons pas la fine bouche c'est du positif pour les réserves en eau et la montagne, espérons que cette dynamique "Atlantic Ridge"  accouche au minima d'une séquence hivernale plus marquée  avant son essoufflement.

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, thib91 a dit :

 

C'est en tout cas une nouvelle belle séquence agitée au programme, ne faisons pas la fine bouche c'est du positif pour les réserves en eau et la montagne, espérons que cette dynamique "Atlantic Ridge"  accouche au minima d'une séquence hivernale plus marquée  avant son essoufflement.

 

C'est clair, il faudrait que ça finisse par se concrétiser à un moment ou un autre, et de manière sympathique.

Ce serait vraiment dommage de finir cette séquence sans avoir droit au moins à un bel épisode neigeux en plaine.

On se trouve dans une période ou les journées sont les plus courtes, une période vraiment favorable à la tenue de la neige en plaine sur 2-3 jours, il faudrait donc que ça fasse bingo rapidement, parce qu'il me parait quand même compliquer de conserver cette belle dynamique encore très longtemps. (ça fait presque un mois qu'elle dure si je ne m'abuse...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est fou comme je vois les gens pessimistes ici concernant la neige. Je vois pas du tout la même vision que vous. Deja, une chose est à surveiller c'est la traîne et les possibles  fronts secondaires à l'arrière du front froid entre vendredi après midi et samedi après midi. GFS voit un front se créer par exemple sur la moitié nord vendredi en soirée tandis que CEP voit un petit front circuler sur le NE le samedi en journée donc le temps serait probablement pas aussi sec que ce laisserait envisager Thib. Dans ces conditions, il y aura des quantités de neige en plaine un moment ou un autre avant dimanche matin, reste à définir combien d'ici la. Ensuite, deuxième chose à surveiller, c'est l'arrivée d'une dépression par l'ouest dimanche qui se heurta à de l'air bien  froid et qui occasionnera un épisode neigeux jusqu'en plaine de redoux, ca tous les modèles le voient actuellement.  Maintenant si on veut rentrer dans les détail, il y a une chose encore à surveiller sous cet épisode, c'est le redoux, sera t'il faible? fort et la durée de ce celui-ci et donc à quelle altitude remontera la LPN au plus fort du redoux? encore impossible à dire donc parler de quantités est encore quelque chose d'impossible à l'heure qu'il est. Par contre, une chose est certaine, le froid polaire est vu revenir rapidement la semaine prochaine à compter de mardi avec à nouveau des risques de neige en plaine. En montagne, les quantités de neige d'ici une dizaine de jour risquent d'être exceptionnelle pour la saison et à basse altitude. On y verra plus clair Jeudi

 

ECMWF: France, Precipitation, 2017120500/13ad5d281d6b81aaff44b1d7105933b4 +108h, Sa 09.12.2017 12z

 

diagramme de Sarrebourg qui vaut le détour

 

616720GFSENS06497205.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de pessimisme mike, on est encore un peu loin pour rentrer dans le détail, mais lorsque l'on regarde la diagramme pour Sarrebourg on constate tout de même deux pics de précipitations marquant l'arrivée de l'air froid puis le redoux. Entre les deux, lorsque la courbe est suffisamment basse pour envisager de la neige en plaine tenant au sol, les courbes réagissent beaucoup moins même si il y quelques scénario + ou - humides.

En ce sens la prévisions envisageant un caractère plus sec du temps lorsque l'air froid sera là n'est pas franchement déconnante, même s'il existe toujours une probabilité de front secondaire ou ligne d'averse neigeuse.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon attendant, GFS de 12z voit le redoux de dimanche non seulement retardé et surtout bien moins fort que dans son run précédent et rejoignant le CEP pour l'instant avec donc à la clé un bel épisode de neige de redoux ( redoux très provisoire), sans doute le premier gros épisode de la saison hivernale.

Des détails donc encore à confirmer

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur GFS 6z, ça me rappelle des situations fantastiques de neige de redoux (de Dimanche à Lundi) ou on choppais 20 cm de neige lourde... A colmar en plaine, sans pour autant avoir du -5° à 850 Hpa.

N'oublions pas l'origine du flux ! bien qu'il soit océanisé, ça reste un départ bigrement Nordique.

Il fera frais "Froid" à tous les étages si ça reste en l'état des modèlisations.

Perso, ça fait un bail que j'ai pas vu des synoptiques "A l'ancienne" qui ont à l'époque marqués nos souvenirs de début hivers bien agités et souvent neigeux !

Modifié par judd
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pour dimanche, tout dépendra de la capacité de la dépression à  avancer vers l'est et donc à chasser l'air froid. L'échéance nous permet donc encore d'avoir des ajustements aussi bien favorables (plus longue résistance de l'air froid) que défavorable (balayage de l'air froid rapide). C'est donc très intéressant à suivre et les prochains temps s'annoncent passionnants. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 33 minutes, Simon67 a dit :

Pour dimanche, tout dépendra de la capacité de la dépression à  avancer vers l'est est donc à chasser l'air froid. L'échéance nous permet donc encore d'avoir des ajustements aussi bien favorables (plus longue résistance de l'air froid) que défavorable (balayage de l'air froid rapide). C'est donc très intéressant à suivre et les prochains temps s'annoncent passionnants. 

 

Oui  Simon, et plus on sera à l'est, plus les chances de résistance de l'air froid seront grandes.

On a déjà connu par le passé, comme évoqué plus haut, ce genre de situations qui peuvent effectivement se solder par de la grosse neige de redoux, durable, avec le froid qui résiste bien.

On a déjà aussi connu des situations où on a de la neige pendant deux heures, suivi de flotte bien grasse avec balayage assez rapide de l'air froid.

Tout dépendra des températures dimanche matin et de la vigueur du front.

Bref on ne s'ennuie pas niveau météo ces derniers temps, c'est mieux que de la patate douce tout ça.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça va faire du bien niveau recharge hydrique.

Pour la résistance du froid, je dirais non mais, le brassage devrait être costaud ! 

Mais on risque de brasser du froid avec du frais donc... Une T° certainement homogène et suffisamment basse à tous les étages.

On va suivre ça mais ça sent le week end qui tue ou, en effet, on sera trèèèès loin de l'ennui climato !

:x

Modifié par judd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu le temps de m'exprimer. Après de beau modèles prometteur la semaine dernière, ce qui était déjà pas si mal, même si la réalité à été un peu en dessous, on a pas eu le temps de regarder les modèles en LT qu'un nouveau potentiel était là pour cette fin de semaine, en esperant que ça arrive, car on aurait le temps de suivre ça grâce au week-end. Les jours continuent de passer et évidement décalage est, mais le potentiel était si intense à un moment donnée que actuellement à j-3 de la coulée, elle est loin d’être dégueulasse pour chez nous, enfin en carte de synoptique ont se dit que ça va nous apporter du froid/tiède mais non par rapport à la synoptique le froid apporter et vraiment sympa!

Jeudi à l'avant une bonne advection d'air doux et humide.

N'oubliez pas que cette petite dépression à la base vient de loin pour nous apporter l'hiver :

 

BGF270iQRPya5g5J9xYT5w.png

C'est pour cette raison que la baisse des température est très brutale, car c'est rare d'avoir une telle advection d'air doux à l'avant d'un front froid , car la provenance de cette air doux est très loin de chez nous comme ont le vois sur ces cartes.

 

YBGbgUJCQuGIBaCUe1gtpw.png

 

Dès vendredi avec l'évolution des centres d'action, un front froid accompagné d'une rigoureuse baisse des température, devrait provoquer potentiellement des précipitations sous forme neigeuse jusqu'à basse altitude, notamment dans cette zone hachurer. 

 

Vi6_Mi7JRLO8LVPMVepEqA.png

 

Pour la région Franche-Comté : a priori nous sommes très bien placer pour cette journée.

 

Samedi : ont sens que l'air va s’assécher un peu mais bien moins que la semaine dernière, ou aucune averse avait eu lieu. Là quelques averses au minimum sont possible de neige tenant possiblement partout. A affiner à j-1.

 

gfs-0-96_bsh3.png

 

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les diagrammes. La coulé était encore vu vers les -8°, hier, ce matin elle est vu à -10° a 850hp et par tous les modèles!

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Effectivement, la coulée est un tout petit peu plus franche ce matin. Cela n'a rien de scientifique mais comme souvent j'ai l'impression que les modèles ont 3 phases distinctes dans la modélisation de ces coulées froides (ça rejoint un peu ce que Thib disait hier il me semble) :
 

- A long terme, celles-ci sont souvent massives car non perturbées par des anomalies de petites échelles

- A moyen terme, ces coulées sont souvent réduites en raison d'une dorsale moins nette (nos fameuses anomalies perturbatrices)

- A court terme (< 4j), et c'est un avis perso, on observe un léger réajustement en faveur des conditions froides en prenant mieux en compte la résistance du froid en basse couche (surface enneigée, léger creusement Méditerranéen...) sur lequel bute le flux Atlantique

 

Ce qui est intéressant ce matin, c'est la meilleure résistance de la petite anomalie de haute tropopause entre Groënland et Islande (auj à gauche, 0z d'hier à droite). On est seulement à du j+5 mais l'on voit que celle-ci a tendance à être plus consistante sur les dernières modélisations. Concrètement, cela favorise un drainage plus nette des anomalies basses vers chez nous et donc quelque chose d'un peu moins océanique :

 

gfsnh-4-120_avb6.pnggfsnh-4-144_uwd9.png

 

 

Pour ce w-e, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Probablement des petits fronts secondaires entre vendredi soir et dimanche matin, neige qui tiendra sans problème au sol mais ça sera au petit bonheur la chance.

- Samedi la Champagne/Lorraine/Alsace ne me semblent pas spécialement bien placés étant au cœur de l'intrusion sèche avec au nord la circulation d'anomalies favorables à la Belgique/Allemagne alors que le sud (Bourgogne/Franche-Comté) aura tendance à bénéficier des forçages de la coulée en étant au niveau de la zone de contact entre air doux/froid.

 

- En début de nuit de dimanche, avec un flux qui s'océanise on peut par contre espérer pas mal d'averses voire même un front plutôt organisé en tout début de matinée sur la Lorraine/Alsace. GFS reprenant les modélisations de CEP.

96-100_qxd3.GIF96-574_dwh7.GIF


 

- Pour la nuit de dimanche à lundi, franchement difficile de dire à quoi s'attendre : neige au début très certainement, et ensuite ?? Mine de rien, l'échéance est encore lointaine. Désolé pour la lapalissade mais tout ce qu'on peut dire c'est que plus on sera au nord et à proximité de l'advection froide, plus le passage en pluie pourrait être bref. En revanche, vu le dynamisme avec des rafales > 60km/h, on oublie tout phénomène d'isothermie pour les régions qui se trouveront au sud du cœur dépressionnaire.

 

C'est vraiment au niveau de la zone de convergence que des surprises sont possibles (isothermie/maintien froid). Or pour l'instant celle-ci suit au mm le tracé de la frontière franco-allemande. Il faudrait que la dépression ait une trajectoire plus méridienne pour que le nord-est puisse vraiment bénéficier d'un épisode intéressant.

 

120-515_jrh9.GIF120-289_poa1.GIF120-526_iij5.GIF


---

Pour la suite (hors topic donc évolution encore probable) je trouve que la synoptique ne se prête pas vraiment à de beaux épisodes en plaine (Atlantique Ridge comme l'a mentionné Thib). Ce qu'il faudrait c'est que le thalweg arrive à s'isoler dans le bassin Méditerranéen advectant un flux continental (E/NE) sur lequel buterait le courant Atlantique.

archives-2003-1-7-0-0.png

Or, on est dans une synoptique bien trop dynamique actuellement pour observer un tel isolement. Même si c'est un flux de NO frais pour la saison, je pense que sous les 400m ça va être difficile de voir la neige tenir si le flux ne prend une composante nordique car l'apport d'air froid n'est pas suffisant à l'arrière. J'espère me tromper mais pour avoir pas mal étudié les archives, les situations à neige avec tenue en plaine ne sont pas nombreuses et ce qui nous est proposé n'en fait pas vraiment partie.

Ps : Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et que ça intéresse, j'ai rédigé un petit bulletin d'info météo traçant les grandes lignes synoptiques des jours à venir ;) :

http://www.infoclimat.fr/actualites/bim/12735/bulletin-d-informations-meteorologiques.html

Modifié par Kyrion
  • J'aime 15
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton bulletin d'info météo Kyrion, pédagogique tout en restant pointu merci.

 

Pas d'orgie neigeuse en vue, comme tu l'as souligné samedi lorsque l'air froid sera en présence nous devrions être au cœur de l'intrusion sèche, comme les diagrammes l'indiquait hier.

Il reste la fenêtre de la nuit de samedi à dimanche, enfin pour la neige de redoux dimanche tout dépendra du positionnement de notre petite anomalie, plus elle sera méridionale plus le potentiel neigeux sera élevé, depuis hier et ce matin on est sur un scénario de neige de redoux très rapidement remplacée par de la pluie, neige plus instantes les long des frontières belges et allemandes.

A suivre

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Personnellement je signe des deux mains et des deux pieds pour le gfs 00z, l'air froid résiste mieux , dimanche soir , sur l'extrême nord-est et cest limite de la neige tout court qui est vue par ce modèle :P.  Bon j'avoue que ça serait vraiment Reserve à une toute petite partie d'entre nous, mais ça fait rêver sur les cartes.  Toujours est il quil ne manque pas grand chose et encore quelque petits décalages et ca peut être jackpot pour le nord est, ou l'inverse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout a été dit, et bien dit précédemment.

Je mets juste le brutos de Strasbourg pour illustrer une dégringolade de T° de masse d'air quand même remarquable.

Les massifs vosgiens et de Forêt-Noire n'auront que quelques heures à faire le dos rond 

 

En à peine 24h, on va perdre 13/14° à 850 hPa (en allant proche du -10° pour la 1ère fois de l'hiver) et plus de 15° à 500 hPa avec un pic dans les -38°. :o

 

graphe3_1000___7.76751_48.5794_Strasbour

 

Autant dire que vendredi soir et samedi, si il tombe quelque chose et que ce n'est pas de la neige, autant changer de passion parce qu'on est nul :D 

Modifié par RomainD
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Excellente analyse de @Kyrion, une fois de plus.

On a de la chance sur le topic NE avec une belle flopée d'analystes de haut niveau, merci à eux. :)

Mon petit résumé de la situation : trop de brassage aux moments humides, donc trop limite pour la plaine, et pas assez d'humidité aux moments assez froids pour une tenue à toute altitude.

Jusqu'à dimanche, après le passage perturbé et pluvio-venteux de jeudi soir, ce sera au petit bonheur la chance, avec une chance au grattage vraiment limitée.

Dimanche, c'est le gros bordel, mais dans l'état des modèles c'est plus flotte qu'autre chose, mais ça se joue à rien, donc attendons et espérons.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Sur la dernière sortie en cours de GFS, les petits ajustements sont pas mal je trouve, après ce n'est qu'un run, mais pas celui du soir, donc l'espoir est là.

Surtout pour dimanche, ou la passage au doux est plus furtif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...