Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)


ninofishing

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu la longue queue nuageuse qu'il y a peut-on l'appeler l'Anaconda? 

creusement impressionnant en cours  

Pour les archives, on va également garder cette carte isobarique, affichant la valeur quasi-record de 957 hPa à St Nazaire.    

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Pour Info le vent est déjà extrêmement fort  dans le sud Lyonnais, de visu comme ça beaucoup plus fort que prévu je pense (largement au dessus de 100 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

En Sarthe des vents de 70 à 80 km/h. Des orages ont eu lieu chez moi.

Coupure général de l'électricité  à Ecommoy 😅. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David79 a dit :

Renforcement des valeurs des rafales entre 7h et 10h par Météo France. on est sur du 100-105 prévu dans les terres maintenant....

Ca dépote un peu quand même

Tu l'as vus ou selon MF ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pression de 962,6 hPa au plus bas de la dépression à Kernascléden.

C'est surtout la pluie qui se fait remarquer ici, cumul de 32 mm depuis 00h (s'additionnent aux 23,2 mm tombé là nuit dernière).

Le retour d'occlusion devrait nous concerner dans les prochaines minutes.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

963 Hpa remontée de 8 Hpa en 2 heures.

Le vent moyen de NO est très soutenu avec de fortes rafales et ça se renforce encore.

Assez étonnant que le 44 n'est pas en vigilance orange.

Je suis curieux de voir quelle surcote on va avoir heureusement qu'on a pas eu ça il a 5 jours!!!!

Modifié par marco44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, samcyr a dit :

Pour Info le vent est déjà extrêmement fort  dans le sud Lyonnais, de visu comme ça beaucoup plus fort que prévu je pense (largement au dessus de 100 km/h)

100km/h en rafale atteint ici aussi dans le sud du beaujolais. Bien plus tôt et plus fort que prévu. Vent de sud ouest moyen à 45km/h, ça défile dans le ciel dans une grande douceur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 3 minutes, theizé69 a dit :

100km/h en rafale atteint ici aussi dans le sud du beaujolais. Bien plus tôt et plus fort que prévu. Vent de sud ouest moyen à 45km/h, ça défile dans le ciel dans une grande douceur. 

Je suis vraiment étonné de cette violence soudaine, espérons peu de dégâts, sinon la pression continue de chuté à Lyon-Bron avec 979,7 hPa

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3 heures que l'on a des rafales à plus de 110km/h à la Roche sur Yon

 

Nuit très compliquée pour le sommeil depuis 3h30 du matin (surtout dans une maison à étage !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

105 km/h à Saint-Chamond (42 - est de Saint-Etienne).

113 km/h à Brindas (69)

Ça souffle en montagne aussi avec par exemple 121 km/h à Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui, on a tendance à oublier la partie nord d'Ana.

Pour le moment, on a déjà 115 km/h en vent de NE relevés à Barfleur (50) et 121 km/h enE/NE à Port-en-Bessin (14). Bien plus qu'initialement prévu. Et cela ne va faire qu'augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

55 000 foyers privés d'élecricité dans les Pays de la Loire dont 40 000 en Véndée

 

Transports scolaires suspendus en Vendée (principe de précaution.....)

 

Le pont de Noirmoutier est fermé à la circulation et le trafic ferroviaire est perturbé notamment entre La Roche-sur-Yon et Les-Sables-d'Olonne et entre Challans et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

 

Source France Bleu

 

Actu le temps se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite tempête, quelques petit dégâts a signaler. J'ai un arbre qui a viré quelques tuiles en tombant, quelques fuites rien de bien méchant, je n'ai plus de serre ça m'emmerde un peu ça, la bac à sable est parti (cool^^)sinon les pompiers sont venus dans le lieu dit pour sécuriser un fil électrique qui n'est plus accroché aux poteaux, donc il est à 50 cm de haut sur 200 mètres quoi. Mon échafaudage est tombé (ça m'apprendra à ne jamais le démonter), et le bourg n'a plus d'électricité.

Ca fait du bien un peu d'action

 

Modifié par sebb
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...