Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 18 minutes, lubo a dit :

Bonjour, propriétaire d'une Netatmo depuis 10 jours, j'ai essayé d'étalonner le pluvio, je suis à 0,57 environ. Comment faire pour la rétablir à 1?

(avec une pipette, j'ai mis l'équivalent de 3mm de mon pluvio manuel, soit 10 doses, mon pluvio a comptabilisé 1,7mm.)

 

Enfin, il me semble qu'il existe des applications pour enregistrer les données différemment que celle proposée par Netatmo, en connaissez-vous ?

(en passant peut-être par le biais d'une tablette sans cesse connectée???)

 

Merci.

 

Moi je me suis posé la même question en essayant de tester le pluvio avec un verre et il enregistrer pas grand chose par rapport au verre.

J'ai effaçé les données test directement dans l'appli netatmo puis je l'ai testé tout naturellment dehors en voyant ce que ça donne avec la pluie et j'ai comparé par rapport aux stations météos voisines. C'était satisfaisant. 

Il n'y a pas besoin de l'étalonner en principe

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 15 minutes, ben6114 a dit :

Bonsoir,

 

Cette application: SmartMixin Météo

Merci!

J'arrive pas à l'installer (même si j'ai réactivé mon compte Google)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 24 minutes, lubo a dit :

Merci!

J'arrive pas à l'installer (même si j'ai réactivé mon compte Google)

 

Nécessite Android
5.0 ou version ultérieure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 12 minutes, ben6114 a dit :

 

Nécessite Android
5.0 ou version ultérieure

Euh...mon tél me dit

Version Android 11

Ou

Version One  UI 3.1

 

Pour ainsi dire....de l'hébreu 😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, lubo a dit :

. . . . . . .

Enfin, il me semble qu'il existe des applications pour enregistrer les données différemment que celle proposée par Netatmo, en connaissez-vous ?

. . . . . .

 

https://www.pc-wetterstation.de/enindex.html

 

(exemple sur mon site)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

La marque est actuellement en promo, la station de base est à 113,99 €. Je me suis donc équipé pour un deuxième lieu.

J’aimerais me construire des abris pour les sondes extérieures. J’ai une imprimante 3D et une découpeuse laser, après avoir parcouru le net, on trouve des projets qui ressemblent au design basique Netatmo…

J’envisage de modéliser un abri valable, éventuellement aussi le combiner avec l’anémomètre et le pluviomètre. Qu’en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 04/05/2023 à 01:26, Jurek a dit :

Bonjour tout le monde,

La marque est actuellement en promo, la station de base est à 113,99 €. Je me suis donc équipé pour un deuxième lieu.

J’aimerais me construire des abris pour les sondes extérieures. J’ai une imprimante 3D et une découpeuse laser, après avoir parcouru le net, on trouve des projets qui ressemblent au design basique Netatmo…

J’envisage de modéliser un abri valable, éventuellement aussi le combiner avec l’anémomètre et le pluviomètre. Qu’en pensez-vous ?

 

Attention à l'abri vendu par NetAtmo, il n'est absolument pas adapté pour des mesures de température un tant soit peu cohérentes. C'est tout au plus un abri qui permet d'abriter la sonde des intempéries.

Il vaut mieux se tourner vers des abris type :

- Abri météo en bois : https://sfvincent.fr/lacrosse/mystation/

- Abri météo à coupelles : https://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/ => Si jamais, @Ced30 en propose à la vente pour un tarif tout à fait acceptable (peu ou proue autour du prix de l'abri inutile de NetAtmo ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 9 minutes, Gawo a dit :

 

Attention à l'abri vendu par NetAtmo, il n'est absolument pas adapté pour des mesures de température un tant soit peu cohérentes. C'est tout au plus un abri qui permet d'abriter la sonde des intempéries.

Il vaut mieux se tourner vers des abris type :

- Abri météo en bois : https://sfvincent.fr/lacrosse/mystation/

- Abri météo à coupelles : https://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/ => Si jamais, @Ced30 en propose à la vente pour un tarif tout à fait acceptable (peu ou proue autour du prix de l'abri inutile de NetAtmo ;))

 

Je n'en ai plus en stock, il faudrait que j'en refasse un. Je le vendrais à peine plus cher que "l'abri" Netatmo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 20:56, Gawo a dit :

 

Attention à l'abri vendu par NetAtmo, il n'est absolument pas adapté pour des mesures de température un tant soit peu cohérentes. C'est tout au plus un abri qui permet d'abriter la sonde des intempéries.

Il vaut mieux se tourner vers des abris type :

- Abri météo en bois : https://sfvincent.fr/lacrosse/mystation/

- Abri météo à coupelles : https://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/ => Si jamais, @Ced30 en propose à la vente pour un tarif tout à fait acceptable (peu ou proue autour du prix de l'abri inutile de NetAtmo ;))

Oui j'ai vu l'info ici, heureusement que j'ai survolé ce sujet avant d'en acheter un.

C'est pour ca que j'aimerais un concevoir un qui serait idéal pour nos sondes...

 

C'est vrai que l'abris météo à coupelles est cool et simple à fabriquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 3 heures, Jurek a dit :

Oui j'ai vu l'info ici, heureusement que j'ai survolé ce sujet avant d'en acheter un.

C'est pour ca que j'aimerais un concevoir un qui serait idéal pour nos sondes...

 

C'est vrai que l'abris météo à coupelles est cool et simple à fabriquer.

hello moi j'ai acheté pour la sonde de température Netatmo l'abri Davis 77 14. Il est plus cher mais ne souffre pas de contestation quant aux résultats (ne surchauffe pas au soleil )

https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/66-abri-anti-radiations-normalise.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour je vais bientot recevoir cette station, j'ai profité des french days 25% de reduc , donc j'ai la station pack complète, cependan, je me pose la question de la portée entre les capteurs extérieurs et la base intérieure, le pluvio et anémo pourrait se situer à 10 environ mais pour le thermo je sens que ça risque de dépasser. Quelle sont vos distances entre capteur et base ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 6 minutes, SolarLight a dit :

Bonjour je vais bientot recevoir cette station, j'ai profité des french days 25% de reduc , donc j'ai la station pack complète, cependan, je me pose la question de la portée entre les capteurs extérieurs et la base intérieure, le pluvio et anémo pourrait se situer à 10 environ mais pour le thermo je sens que ça risque de dépasser. Quelle sont vos distances entre capteur et base ?

 

J'ai 3 NetAtmo: 2 à 20/25m avec maison à traverser, ça capte bien, 1 à 50m avec un arbre et un mur de maison à traverser ça capte bien mais j'ai parfois des pertes temporaires.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 11/05/2023 à 05:36, Jurek a dit :

Oui j'ai vu l'info ici, heureusement que j'ai survolé ce sujet avant d'en acheter un.

C'est pour ca que j'aimerais un concevoir un qui serait idéal pour nos sondes...

 

C'est vrai que l'abris météo à coupelles est cool et simple à fabriquer.

Ce n’est pas si simple si on veut bien le faire. Contrairement aux idées reçues  il ne faut pas prendre des coupelles blanches qui sont souvent transparentes à la lumière. Il faut des coupelles noires que l’on peindra soigneusement avec un blanc brillant. Mettre un double ou triple toit pour l’isolation et faire en sorte que la sonde Netatmo soit suspendue à l’interieur sans toucher les parois de l’abris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Je tenais à souhaiter un bon anniversaire à mon alim solaire DIY pour l'anémo NetAtmo. Elle fête ce mois ci ces 4 ans de bons et loyaux services et m'a évité tellement de balades sur le toit que je lui devais bien çà ! 

 

Alim solaire  Anemo.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bien bel orage cet après-midi,  mon pluvio manuel relève + de 35mm quand le pluvio netatmo n'en relève que 24!!!

La grêle tombée aurait-elle bouchée en partie/un temps le pluvio?

Crédible?

Merci de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, lubo a dit :

La grêle tombée aurait-elle bouchée en partie/un temps le pluvio?

 

Le pluvio Netatmo est plutôt correct sur les pluies faibles et modérées, mais dès que ça tape fort, l'eau échappe aux bord bien trop petits. Alors s'agissant de grêle, bonjour le rebond extérieur!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 33 minutes, lubo a dit :

Bien bel orage cet après-midi,  mon pluvio manuel relève + de 35mm quand le pluvio netatmo n'en relève que 24!!!

La grêle tombée aurait-elle bouchée en partie/un temps le pluvio?

Crédible?

Merci de vos retours.

 

Même sans grêle, j'ai aussi constaté une sous-estimation en cas de fortes à très fortes intensités. Je dispose d'un Pierron manuel pour toujours comparer les données et ré-étalonner si besoin le NetAtmo. Dans l'immense majorité des cas, écart négligeable, mais systématiquement une sous-estimation lors de forts orages. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

N'y aurait il pas moyen de prolonger le réservoir pour éviter l'échappement de l'eau en cas de forte intensité ? Je n'ai pas encore installé le mien, mais du coup avant de l'installer je demande au cas où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Oui constaté aussi, la coupole du NetAtmo est assez plate. Donc il est logique qu'en cas de forte pluie, avec rebond, ça sous-estime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 24/05/2023 à 18:09, Sebaas a dit :

Le pluvio Netatmo est plutôt correct sur les pluies faibles et modérées, mais dès que ça tape fort, l'eau échappe aux bord bien trop petits. Alors s'agissant de grêle, bonjour le rebond extérieur!

 

Est-ce que vous avez déjà testé avec un agrandissement des parois de la coupole ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour/soir, 

 

Je relance le sujet pour une prise d'information. 
J'ai trouvé intéressant de voir que sur les derniers messages du topic, on parlait de faire des essais d'agrandissement sur la coupole du pluviomètre. Depuis le mois de Mai, quelqu'un a t'il tenté l'expérience ? 
Je pose cette question car, en sachant que j'ai une probabilité de déménagement à court terme, et que j'ai une station Netatmo (base intérieure + capteur thermo/hygro), si il est possible de régler ce souci de sous estimation dans les fortes précipitations, ça peut devenir intéressant mais seulement dans ce cas précis. 
Le pluviomètre coûte relativement cher pour ce qu'il est, donc mettre cet argent dedans pour avoir quelque chose manquant de fiabilité dans les mesures et sur lequel on ne pourra pas obtenir mieux même en trafiquant quelque chose, bon... Il est clair que je préférerai aller sur quelque chose de plus fiable.
 

Une idée que j'ai eu qui est peut-être farfelue je ne sais pas, mais pour l'expérience, c'est de mettre le pluviomètre dans un cône de VP2 pour voir si le souci d'éclats se voit disparaître ou du moins être largement revu à la baisse pour permettre une mesure fiable. 
J'imagine qu'il y a aussi d'autres façons de faire évidemment, mais si quelqu'un pouvait faire des essais justement, ça serait top. Cela pourrait aider certains à faire un choix de pluvio. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Le 28/05/2023 à 17:41, Gawo a dit :

 

Est-ce que vous avez déjà testé avec un agrandissement des parois de la coupole ?

 

Attention car en agrandissant le cône, les valeurs relevées ne seront plus correctes ! Le calcul de la quantité de pluie tombée inclus certes la capacité de l'auget, mais également le diamètre du cône de réception, en agrandissant le cône les données ne seront plus les bonnes car la station n'a (je pense) aucun moyen de connaitre la nouvelle surface de captation du cône.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Il est possible de calibrer le pluviometre Netatmo.

image.png.95980e988d2d4dd59295b4693e102a16.png

 

Si c'est un tube, style tuyau, il n'y aura pas changement de diamètre, mais plus les éclaboussures.

En parallèle de mon pluvio Netatmo j'ai un pluvio manuel, toujours là en cas d'orage.

Mais il n'y a pas tant de dérive que cela du pluvio Netatmo.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...