Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Massif Central


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, Thoupie42 a dit :

 

 

 

 

A mon altitude (vers 800m) il continue de neiger modérément (flocons petits à moyens) sous une température de +0,7°C (je le dis et le répète, thermomètre non normalisé). Le fond de la vallée (du Furan) vers 640m est bien visible depuis la maison (peut-être pleut-il ou pleige-t-il là-bas ?). Et puis en remontant le regard le long du versant Nord du Frioul la visibilité se réduit et vers la mi-pente le versant n'est plus visible jusqu'au sommet (1003m). Cette hausse de la LPN "était" malheureusement envisagée.

Oui malheureusement c'était prévisible. A voir ce soir à la tombée de la nuit avec la neige présente au sol si la pluie se transforme de nouveau en neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe paysage ce matin !  Je mesure 53 cm !!  Je pense meme qu’il devrait y avoir plus mais un tassement à dut se faire !!!  

Petit compte-rendu photographique de la fin d'après-midi :   La station de Prat-de-Bouc, enfin, bon, faut me croire sur parole mais je vous jure qu'il y a une station là tout près :  

Bonjour   Le redoux est vraiment implacable,  la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu,  actuellement, 4°c, pluie faible

Images postées

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

13-14 cm environ aux endroits abrités du vent ce matin. Mais la couche n'est pas uniforme. Le plus souvent, ça donne entre 8 et 10 cm, ce qui est déjà pas mal.20180126_145807.jpg
imageupload

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m

Il neige toujours sur mon secteur des Monts du Lyonnais (L'aubépin - altitude 880m)

-0,2°c actuellement au thermomètre ... celui-ci ne devrait pas remonter dans le positif avec la tombée de la nuit.

10à 15cm ... certainement plus demain matin

 

www.meteo-aubepin.fr

http://www.meteo-aubepin.fr

Modifié par giniyann
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Ici à St Julien-Chapteuil : gros orage cette nuit entre 4h et 5h30. Ensuite c'est passé à la neige et vers 8h il y avait 10 cm de neige. La neige est continue et forte depuis ce matin avec une hauteur de 25 cm à 12h. Maintenant il y a plus de 30 cm exactement 36 cm après mesure sur un petit toit. Les précipitations ne faiblissent pas.

Modifié par hildifons43
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m
il y a 41 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Non mais c'est dingue ici gros flocons humide +++sans tenue au sol à 500 M. 

Je suis fou 😜 

Arf. Désolé pour toi. Je suis plus au sud, on a eu plus d'intensité. La neige a tenu plus facilement. Mais la journée n'est pas finie, y a peut-être moyen que t'aies quelques centimètres au sol d'ici ce soir.  Neige modérée actu.

Edit : neige très faible maintenant. 

 

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Chez mon frère à Landos ( sud 43 )

 

À 13h30, 24cm

Et une photo à 15h15

 

Édit: Nouvelle mesure 29cm

received_10156169056958713.jpeg

received_10156169301738713.jpeg

received_10156169324763713.jpeg

Modifié par Thomi
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, Sylane a dit :

Sinon, qu'est-ce que vous faîtes tous dans la vie pour passer votre temps sur Infoclimat plutôt qu'au boulot.

Enfin, je dis ça !

 

De toute façon, quand il neige, on ne peut pas travailler, on est obligé de regarder

la neige tomber. Du coup, poster sur infoclimat n'empiète pas sur le temps

de travail mais sur le temps d'observation des chutes de neige. C'est

un choix personnel :D

 

Le plus pénible (de mon point de vue) est du côté de ceux qui postent 10 messages en 1/2h : les flocons sont plus

gros, les flocons sont plus petits, ah non, ils sont plus gros, ah ça tourne à la pluie, ah c'est de la pleige ...  grrrrr ...

Faites une synthèse toutes les 1/2h, ça sera bien suffisant. Ou alors, c'est juste que je suis jaloux :P Hypothèse

à ne pas négliger xD

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige toujours modérée (flocons petits, par moments moyens, parfois les 2). Entre 20 et 21cm mesurés sur la table/planche de mesure. A voir si la fin de journée, soirée et première partie de nuit seront capables de poser des cms supplémentaires. A noter également que les routes devant la maison restent enneigées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

On vient de franchir les 50 cms de cumul à la maison forestière! Merci Eva pour la photo ;)

 

180126032810704665.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 3 minutes, didou4307 a dit :

On vient de franchir les 50 cms de cumul à la maison forestière! Merci Eva pour la photo ;)

 

 

a quelle altitude ?

c'est que de la neige fraîche ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42
il y a 8 minutes, skye a dit :

 

De toute façon, quand il neige, on ne peut pas travailler, on est obligé de regarder

la neige tomber. Du coup, poster sur infoclimat n'empiète pas sur le temps

de travail mais sur le temps d'observation des chutes de neige. C'est

un choix personnel :D

 

Le plus pénible (de mon point de vue) est du côté de ceux qui postent 10 messages en 1/2h : les flocons sont plus

gros, les flocons sont plus petits, ah non, ils sont plus gros, ah ça tourne à la pluie, ah c'est de la pleige ...  grrrrr ...

Faites une synthèse toutes les 1/2h, ça sera bien suffisant. Ou alors, c'est juste que je suis jaloux :P Hypothèse

à ne pas négliger xD

Ah non !!!! Moi j'adore ! Quand on est pas sur place c'est extrêmement divertissant.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
il y a 5 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

a quelle altitude ?

c'est que de la neige fraîche ?

 

 

Oui c'est uniquement la neige tombée depuis 4h30 du matin...à 1515m au pied du Mont d'Alambre au-dessus des Estables.

 

Depuis 15mn il tombe des plaques de neige sur le Puy mais ça ne cumule guère car il fait un poil trop doux!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 2 minutes, massou42 a dit :

Ah non !!!! Moi j'adore ! Quand on est pas sur place c'est extrêmement divertissant.

 

Moi j'aime bien aussi, surtout qu'à Perpignan, il pluviote (j'ai vu qu'il avait neigé sur les Albères quand même , autour de 1000 m d'altitude).
En ce qui concerne le boulot, ben, je suis bien obligé de le faire de toutes façons et il n'en manque pas.
Mais pendant que certains vont fumer une clope, bavarder 5', je monte faire un tour dans le haut-pays avec l'aide du net :D

En plus, je devrais être en RTT en Lozère si je n'avais pas été (trop) prudent mais mieux vaut ça que passer la journée coincé sur la route et je monterai en vrai d'ici une semaine.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De belles plumes depuis quelques minutes sous une intensité faible à modérée et une température de +0,7°C. Ça donne quoi plus bas en ville ?

 

Edit : intensité modérée de grosses plumes. Ça pose et cumule presque à vue d'oeil.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pas mal de pluie tout à l'heure. Puis reneige.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sur le secteur Meons/La Talaudière, altitude 500 m, une neige lourde prend le relais (gros flocons), un léger refroidissement semble se mettre en place

 

On voit d'ailleurs sur le radar et image satellite que des nuages et averses descendent du nord sur la façade ouest du pays alors que sur l'est la pluie vient du sud.

J'espère que je ne vous ai pas perdu 😀

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige toujours aussi modérée voir forte ici aussi , de beaux flocons et ca cumul à nouveau ! 

Chez moi je suis à 29/30cm 

bizarre @mogwai42 que tu es moins que chez moi ? Pourtant je mesure à plusieurs endroits... 

 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour du bas de l'immeuble... trempés! !!

On repasse en neige  (bien humide) après une heure très limite (pleige limite pluie) quand j'étais avec ma fille à faire un gros bonhomme. 

Le gros oeuvre à été ultra rapide à faire tant la neige est pleine d'eau : 5 mètres de roulement d'une petite boule et vous avez une boule de presque 1m de diamètre !... et une bonne suée tellement c'est lourd et qu'il ne fait vraiment pas froid (ta 2.1).

Je vous mettrai des photos un peu plus tard.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Désolé @skye, ça va faire 2 messages en peu de temps :P ... mais j'ai oublié de dire que j'avais mesuré 10cm sur les pelouses de ma résidence. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Température en baisse : +0,3°C actu. Intensité variable de la chute, faible à modérée. Le brouillard semble vouloir s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...