Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, du 25 a dit :

 

Pour la revendre? tu est déçu.

Non mais étalonne le déjà c'est hyper important, ça devrait être écrit en gros, d'ailleurs les gens du sav le conseil fortement, c'est comme le davis, c'est inenvisageable de pas l'étalonner.

Je sais, justement, c'était pour tester sans l'étalonner et voir de combien il faudra le faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Count a dit :

Je sais, justement, c'était pour tester sans l'étalonner et voir de combien il faudra le faire. 

 

Oui c'est intéressant aussi de tester comme ça ;), combien de fois par ans? Si tu veux tu peut tester avec mon réglage, je peut te le donner, j'ai passer beaucoup de temps, plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée calme avec même du soleil ce matin, nuageux à couvert l'après midi, Tn 1.8° avec des gelées au sol, Tx 5.5°, vent 25km/h en rafales.

Tactu 3.9°, pression 1018hPa à la baisse, ciel couvert, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée un peut moins sombre qu'hier avec de temps en temps du soleil, ce matin la neige était gelé en surface et ce soir de nouveau malgré un ciel couvert et une temperature positive.

Tx : 1.9°

Tn : -0.3°

Tactu : 0.9°

Vmax : 32km/h

cumul pluvio : 2.6mm (neige dans le cône du pluvio)   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mal de soleil en matinée dans un ciel devenant plus variable au fil des heures, se couvrant ensuite au fil de l'après-midi.

Tn:0.4° Tx:4.1° Tact:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'isotermie (non neigeuse a mon altitude), est toujours en place avec 3°c actuellement mais là c'est du hyper stable en température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

0,4 degrés actuellement, à voir si on arrive à nouveau à avoir de la neige  ce soir . Il en reste d'ailleurs sur la végétation . 

Modifié par alex_57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 1.7°C, Tx = 3.9°C,Ta = 2.2°C.

Journée assez agréable dans sa globalité, avec du soleil, avant que le ciel ne se couvre en milieu d'AM.

Sympa  de prendre l'air dans ces conditions, fond de l'air frais et ambiance assez lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Accalmie sur le secteur de Besançon. 

Tout de même 13 mm depuis 0h.

Un nouveau paquet pluvieux bien actif va aborder la région.

La température a fait d'un coup un bond de plus de 2℃ de 22h à 23h, avec la levée du vent de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca remonte déjà, 2.5 °C

Je n'aurai pas vu un flocon, pour quel intérêt de toutes façons.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid humide ce matin avec de la bruine. 

Actu 2,8° ici à Seltz (Tn 1,8°) avec 6mm

 

Et 2,4° à Niederbronn (Tn 0,8°) avec 6,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que, hors retour d'est ou tout autre bestiau exotique n'ayant pas directement ses origines sur l'Atlantique, le cumul moyen d'une perturbation classique en hiver n'est ici probablement même pas de 5mm, voire même bien moins, on peut dire qu 'avec 6.5mm la nuit dernière a été abondamment arrosée.
Grande douceur, 8°C en ce début de matinée, le niveau de l'eau continue à monter ( crues + nappe phréatique). Pic attendu probablement à partir du milieu de semaine, ça faisait longtemps que l'eau n'avait plus eu l'occasion de prendre autant de place dans le coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 44 minutes, Fil67 a dit :

Sachant que, hors retour d'est ou tout autre bestiau exotique n'ayant pas directement ses origines sur l'Atlantique, le cumul moyen d'une perturbation classique en hiver n'est ici probablement même pas de 5mm, voire même bien moins, on peut dire qu 'avec 6.5mm la nuit dernière a été abondamment arrosée.

La même pour Strasbourg

8,3 mm cette nuit portant le cumul mensuel à 72,2 mm, déjà plus de 2 fois la moyenne. 

48,8 mm sur les 7 derniers jours au cours d'une série de 7 jours avec un cumul > 2 mm qui ne doit pas arriver souvent! 

 

Nouvelle réaction de la Bruche qui a dépassé le mètre à Russ pour la 4ème fois du mois (et la 3ème fois en 1 semaine).

 

Hier soir en rentrant de Nancy, ça neigeait par 2° au thermo voiture entre Phalsbourg et le col de Saverne (autoroutier).

Mais la douceur a pris possession de la région ensuite. Presque 9° actuellement sur Strasbourg

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...