Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige en cours sur Monestier-de-Clermont dans le Sud Isère. Après un mélange pluie neige depuis une plus d'une heure, la neige vient enfin de prendre le dessus. Les sols commencent juste à blanchir. L'après midi risque d'être bien sympa dans le secteur!9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A 210m d'altitude voilà un peu actuellement ce qui se passe , ça commence à tenir sur les routes vu l'intensité.

180126015019949104.jpg

 

180126014623312386.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Actuellement à Etoile, 175 m d'altitude

27157708_1288968684579957_698911871_n.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ou est la limite lpn en arrivant dans la cluse de Voreppe depuis Lyon ?

 

4.6° actu ça baisse ça baisse .

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, meteo38 a dit :

4.6° actu sa baisse sa baisse .

 

"sa" me gave.

 

val2.png.f38cdee7b15317eb2dda50d42dc84e00.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3 cm et 0,2°c neige modérée :) Pour l'instant pas de tenue sur les routes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par moments de bons flocons se mêlent à la pluie ici, avec un peu plus de 1,5°C, en baisse,

 

Google Circulation permet de voir où la neige tient / accroche sur les chaussées (en orange et rouge) : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.469322,5.3886731,10.25z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

En gros la zone délicate actuellement va de Bourgoin à Romans et de La Tour du Pin à Voiron, sans englober encore ces agglomérations... 

 

A voir comment tout cela va évoluer dans les prochaines heures, mais au vu du radar cela pourrait être assez "divertissant" à l'approche du soir et du pic de trafic du vendredi soir... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie faible en cours sur Lyon, 18.8mm pour le moment, un peu en marge depuis la fin de matinée. Le bel axe de cet épisode sera Ardeche- Nord isère. Il fait 5.6° contre 1° du côté de Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'isothermie a finalement bien prise en VDR, Arome et Arpege ne l'avaient pas vu, au contraire de WRF !

 

Les toits ont blanchis à Valence, et il y a quelques minutes sous une grosse intensité les routes prenaient le même chemin ! Désormais les flocons sont moins gros et ça n'accroche plus sur le bitume.

 

Il faisait quand même 12°C à 4h du matin, plus que 1.7°C sur mon balcon désormais, il fait moins en réel (j'avais 0° au thermo voiture à 13h20)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Chute de neige modérée a forte pour le moment, les routes deviennes blanches. A suivre. 

 

@+ jéjé38140 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sympathique cet épisode en vallée du Rhône :).

Ici dans la Cluse de Chambéry, la T°C baisse progressivement mais je pense qu'on est encore très border-line ..on peut noter quand même de la neige à Pont de Beauvoisin à la limite de la Savoie et de l'Isère de l'autre côté de la dent du chat à seulement 256 m d'alt, donc à suivre. T°C actu sur Saint-Alban-Leysse de 5.3°C, il bruine, le vent est faible de NO à NNO, davantage sensible en allant vers Chambéry. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il tombe des flocons de 1cm de diamètre on avoisine les 5cm dans l'herbe et 2/3cm sur la route ta 0.2c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'isothermie à bien pris maintenant sur Pont avec des pizzas qui commencent à peine à accrocher les surfaces les plus froides... Intense actu.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Royans26 a dit :

Neige toujours et les chemins du village ont bien blanchis...

0.4°

Les remontés du Sud c'est jackpot pour nous ! Là  on a facilement jusqu'à demain matin.

 

Ca tombe bien ici et l'herbe blanchie.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, dablekik a dit :

Neige toujours sur les hauteurs de la Tour du Pin (410m). La Lpn semble descendre jusqu'à en ville. route toujours blanches. chute de neige non stop depuis 10h ce matin.

 

Ca doit donc neiger à mon futur chez moi à Cessieu (490m) xD Et m**** j'y suis pas encore... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

4°C sur Ambérieu-en-Bugey, autant vous dire que par ici la neige, bah on la voit que sur vos belles photos (d'ailleurs merci de partager 😉, ça fait quand même plaisir à voir). 

Sinon côté flotte on est à 18mm depuis le début de l'épisode. 

Tout ça d'après la station à fiflot, merci à lui. Encore de belles réactions à attendre des cours d'eau de la région. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 9 minutes, Max38 a dit :

 

Ca doit donc neiger à mon futur chez moi à Cessieu (490m) xD Et m**** j'y suis pas encore... :(

 

Oh un futur voisin, moi aussi mon futur chez moi sera à Cessieu, mais en bas, donc à 300 mètres en altitude...

 

Pas de neige ici sur Demptézieu, par contre 24 mm de pluie depuis ce matin.

Modifié par lolau38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2.6°C sur Sassenage. Peut-être quelques flocons dans la masse maintenant...

 

Pluie qui mélange pas mal sur Seyssinet, en même temps que les intensités deviennent cette fois-ci modérées.

 

Edit : Ça y est quelques lourds flocons apparaissent !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...