Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-12°C actuellement sur Monestier-de-Clermont. (thermomètre voiture). Petites chutes de neige en cours qui blanchissent les sols. (à peine 1cm au sol). C'est la température la plus basse de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

-12 sous-abri  , Tn de -11,9 °C exactement  , pas chaud quand même  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

-10,0°C tout rond de Tn à Saint Alban.

 

Beau ciel d'hiver et soleil sur Lyon, sous une température bien froide également.

 

salut @Mica , ou tu as les valeurs pour Montbernier ?  :) 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h56mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord avec 26kmh, rafales de 43kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de -7.6°c, le minimum de la nuit est de -8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Grand soleil avec simplement quelques petits cumulus, -9.9°C en Tn avec une bise encore bien présente ... la masse d'air à -16/-17°C tient bien ses promesses.

La Tx d'hier a été de -1.8°C enregistrée vers 15h30, on devrait faire mieux si la bise persiste.

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahooouuuu ça faisait longtemps que j'avais pas connu ça .... il fait -9,2°C sur mon balcon à Sainte-Foy-lès-Lyon !!! Il reste encore un peu de bise...j'avoue que c'est impressionnant en terme de ressenti !

 

Mais je dois être maso...j'aime limite ça....

 

En tout cas pas un nuage....et en centre ville une température aux alentours de -7°C !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 26 minutes, Max38 a dit :

Bonjour,

 

-10,0°C tout rond de Tn à Saint Alban.

 

Beau ciel d'hiver et soleil sur Lyon, sous une température bien froide également.

 

salut @Mica , ou tu as les valeurs pour Montbernier ?  :) 

 

Salut Max,

 

Je les trouve ici :

 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07481002/Bourgoin-Jallieu

 

Tu as pas mal de stations sur ce site. En revanche seules les données horaires sont présentes pour la température.

Ce sera descendu au moins à -10,0 °C donc pour Montbernier.

-9,5 °C pour Vienne-Reventin en Tn horaire.

 

Ici Tn finale de -8,7 °C, c'est la Tnn de la station de Crack (depuis mai 2012). L'ancien record était assez proche (-8,3 °C) en janvier 2017.

 

Toujours pas de givre sur les voitures ^^ Enfin, de petits dépôts tout de même sur mon pare-brise, esthétiques :

 

5a9515360ed8d_Sanstitre1.thumb.jpg.0a11385f8bc1ae5059cadc13aef573fc.jpg

 

Sinon ciel clair malgré quelques petits nuages d'altitude plus tôt dans la matinée.

 

-6,3 °C actuellement.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de -11,4°c à Dolomieu, bien froid, la voiture a eu un peu de mal à démarrer.

 

Mini floconnade entre le col du Banchet et Chriens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Tn de -7,5°c, actu -4,8°c. Magnifique soleil, beau ciel bleu et un peu de vent du Nord. Toujours pas de givre sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Au thermomètre voiture entre -9°C et -11°C suivant que l'on soit sur le secteur Annecy/Annemasse ou au col d'Evires ce matin.

A noter 1cm de neige à mon arrivée sur Annemasse ce matin, routes blanches et "vaguelettes" de neige légère avec le courant d'air des voitures, c'est toujours sympa comme ambiance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au thermo voiture entre 8 et 9h de -6.5 à Grenoble à... -6.5°C à Lyon.... En passant par un -9°C dans les terres froides.

 

Bref c'est assez homogène sur la région.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est finalement bien dégagé vers 8h et la Tn est descendue à -7.1°C sur Sassenage.

 

-4.6°C actu sous le soleil, avec tout de même des nuages accrochés aux reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn de -9,1°C pour ma part. Aux vues des alentours, c'est pas si "froid" que cela, surtout vis à vis de Vienne-Reventin qui est en général légèrement plus "doux/chaud" que chez moi.

Presque ciel tout bleu ce matin, mais les nuages se sont invités et ils sont en train de gagner la partie maintenant.

Ta de -4,2°C.

Hier, ça a dégelé chez moi avec une Tx de 0,4°C alors que Vienne-Reventin est resté à -0,3°C.

Ca ne devrait pas passer en positif aujourd'hui vu qu'il fait plus froid qu'hier à la même heure et que la T° a tendance a stagner avec l'arrivée des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, alors que le ciel était complètement dégagé, des petits cumulus ont commencé à se développer depuis 30 minutes environ.

La température remonte plus doucement par conséquent, avec -4,6 °C actu.

 

Autre chose, hier le Td est descendu à -18 °C à Lyon-Bron :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je viens d'aller voir la Tn de Lyon-Bron, elle a été de -7,9°C; soit un TOP 2 pour un  27 Février! ^_^

Il n'y a que le 27/02/1956 qui reste "devant" avec un -9,5°C difficilement atteignable.

Comme quoi, il fait bien froid pour une fin Février :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 7 minutes, Mica a dit :

En effet, alors que le ciel était complètement dégagé, des petits cumulus ont commencé à se développer depuis 30 minutes environ.

La température remonte plus doucement par conséquent, avec -4,6 °C actu.

 

Autre chose, hier le Td est descendu à -18 °C à Lyon-Bron :ph34r:

 

Salut Mica, j'ai vu passer plusieurs messages sur ce topic, et sur d'autres, avec mention de Td très bas, avec même des cartes "tape-à-l'oeil" vu que les valeurs sont fortement négatives. Je me pose cependant la question suivante : en quoi cela est-il un élément important dans l'épisode que nous vivons, cela a-t-il une influence sur notre perception du froid ? Ou les valeurs sont mentionnées à titre indicatif ? Est-ce pour faire "sensation" comme l'IRE ? Merci d'avance. Gildas

 

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert des photos de l'ambiance arctique qui règne dans le genevoisne fonctionne pas, ''un problème est survenu, veuillez nous contacter'' :|

Je reesairai ce soir.

-7 à midi avec stratus qui revient et bise qui se remet à souffler après être tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -8,3 °C sur Chelieu en cette mi-journée. 

 

Je dois bel et bien admettre que je me suis planté et que  contrairement à  hier ,  ça sent la journée sans degel de partout  , veritables plaines incluses  , la nebulosite ne m'a pas aidé et vu qu'on partait en plus  de bien bas  , mais c'est le jeu ma Pauvre Lucette .:D

 

Sinon Gildas ( bonjour au passage )  ,  le point de rosee est  tres bas  malgré un ciel assez nuageux ce jour ,  le taux d'humidité est faible  ( 60 % sur ma station à  550 m ) avec donc une masse d'air sèche et froide pour ne pas dire glaciale en altitude et bien brassée par la bise ( qui assèche bien l'air donc )  d'ou des valeurs de TD tres largement negatives  .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-4.7°C actuellement à 12h30, beau score pour un 27 Février... Ca devrait logiquement faire du -2.5/-3.0°C en Tx au pic vers 15h30.

Soleil et quelques cumulus se partagent le ciel.

La bise a baissé d'un cran sans disparaître. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...