Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Belle averse de neige sur Grenoble (nord - ouest ?) vers 19h - 19h 45.... Ca a pas mal blanchi ! J'avoue que je ne m'y attendais pas, je venais de faire Lyon Grenoble sous un temps sec (avec une belle lumière froide au passage). Et là je devais sortir... Et j'ai vu la "tempête" ! Ca m'a un peu surpris !

Bon ok faut pas s'emballer, mais il neigeait quand même modérément (temporairement) de beaux flocons, et ça a tenu sur les surface froides... C'est déjà une petite victoire ! :D

Bref comme j'étais dehors c'était bien sympa... Enfin le temps d'arriver en centre ville et tout était déjà fini...

Ce soir regel sur la majorité des surfaces, et il reste une pellicule blanche sur les surface froides. C'est con pour une fois qu'il y a du regel après une chute de neige ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-2.6° sous abri, soit à 1 dixième de la Tnn de cet hiver qui remonte au 16/11/2017 avec -2.7°. C'est dire combien il a fait froid cet hiver:(

Sachant qu'au sol il fait -4.4°, il y a espoir de battre la Tnn, sauf si le brouillard givrant s'y met, chose toujours probable en Bresse:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-3.9°c ce soir, à voir si les -6 prévu demain matin sont atteins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Énième saupoudrage hier soir juste avant la nuit, -5.1°C, Youpi... on a atteint la forte gelée.

ce soir, les derniers flocons (1/4cm pour les mieux lotis, Haut Beaujolais?) de cette VDF mémorable et historique 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin mais forte gelée blanche Tn en cours à Villefontaine -5,7 degrés et Tn également en cours sur Bourgoin -4,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Nuit la plus froide de cet hiver à Domène avec -4°C à 7h20 selon le thermomètre de la voiture et un ciel presque entièrement dégagé (juste deux petits nuages sur le Moucherotte et le Grand Colon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

et oui mon p'tit enfin du glacial !

-13,7°c actu à 925 m 

avec un beau ciel dégagé sans un nuage !

bon mardi gras;)

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Un jolie -20,6°C à Lans-en-Vercors (990m.alt) ce matin ... Dommage que la station de Méaudre (976m.alt) est cessé d'émettre car il y avait déjà - 17,4°C à 02h50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

-2.6° sous abri, soit à 1 dixième de la Tnn de cet hiver qui remonte au 16/11/2017 avec -2.7°. C'est dire combien il a fait froid cet hiver:(

 -6.2° sous abri, voilà qui rappelle que c'est l'hiver. -8.3° au sol.

Peut-être la seule forte gelée de cet hiver météo...

Le soleil se lève sur la plaine de Bresse toute blanche

5a82949db32ee_20180213_082133-Copie.jpg.31358c35294dfc373d59e59e5762d086.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait -5.6° à Chavagneux à 7h, c'est la Tnn de l'hiver pour ici. Ciel dégagé et paysage givré.
Actu sur Lyon, il fait -2.8° à la station du 7ème, grand ciel bleu mais quasi pas de givre en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -11.5°C ici, il faut remonter au moins à début 2013 pour trouver plus froid !

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-5,8°c ce matin à l'abri sur Dolomieu, bien vivifiant. Cependant, si c'est la Tnn de l'hiver c'est pas ouf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et soleil ce matin, Tn -4,3°C, le vent est plutôt faible.

 

Hier, ciel instable avec giboulées de neige, Tx fraiche avec 4,9°C, Tn 1,1°C atteinte en limite horaire à 19h00 sous la dernière giboulée de la journée. Précipitations mesurées hier soir 5 mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

forte gelée ce matin avec -5,6 °c atteints a la station d'Annecy Meythet soit la Tnn actuelle de cet hiver ! La précédente etait -5,3°c le 10 décembre dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-4,1 °C ce matin à l'Isle d'Abeau, soit 1,3 °C de moins que la Tn de l'hiver qui datait du 16...novembre ! (-2,8 °C).

 

 C'est bête, on était bien parti pour battre la plus mediocre Tnn de l'hiver (2015-2016 / -3,2 °C).

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Finalement, Tn : -20,8°C à Lans en Vercors (990m) atteinte ce matin à 8h41 d'après ROMMA, et -20,7°C sur IC (:huh:). Il faut remonter au 6 février 2012 pour trouver plus bas (-23,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère baisse avec 1016 hPa, la température est de -1.4°c, le minimum de la nuit est de -5°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.5mm, et depuis le début de l'année 155.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...