Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En IdF la journée ressemble curieusement à celle du 12 mars 2013. Neige faible toute la journée cumulant difficilement malgré -1/0 °C, et renforcement à la tombée de la nuit.

 

0,0 °C à St Germain des Prés, 3e gelée de l'hiver :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On passe presque en neige modérée chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait +0,1°C ici on se rapproche, on se rapproche et la luminosité qui baisse héhé ca va cumuler maintenant, c'est parti pour un moment, du moins je l'espère ! 

 

Neige modérée c'est partis ça cumule ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

La neige s'est un peu renforcée depuis 30min. C'est toujours faible ici. 

 

Il y a jusqu'à 3cm de neige très humide sur certaines surface, ça a fondu un peu sur l'herbe.

 

Il fait-0,1°C à la vp2 en baisse lente on voit que les flocons fondent plus lentement maintenant qu'on est dans le négatif.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce par ici, flocons plus gros et plus serrés ! Toujours pas de tenue sur les routes mais le cumul continue ailleurs. 0.8°C dans ma cours, on doit donc etre passé aux alentours des -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

ça finit enfin par tenir sur les espaces verts sur Issy les Moulineaux. On doit avoir un retard d'au moins 5/6 cm par rapport à l'Observatoire de Meudon juste au dessus de chez moi. Je vais aller faire un tour là bas pour voir à quoi ça ressemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paolo a dit :

La neige s'est un peu renforcée depuis 30min. C'est toujours faible ici. 

 

Il y a jusqu'à 3cm de neige très humide sur certaines surface, ça a fondu un peu sur l'herbe.

 

Il fait-0,1°C à la vp2 en baisse lente on voit que les flocons fondent plus lentement maintenant qu'on est dans le négatif.

 

 

au moins pour une fois je suis avantagé par rapport à toi. Mais quel différence de paysage entre la vallée de l'Yerres et le Plateau. 50m d'écart mais c'est le jour et la nuit ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça commence à geler sur le rebord de ma fenêtre et la neige accroche de plus en plus de nouvelles surfaces. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pochetteblanche a dit :

C'est somptueux, le paysage est enfin blanc.

On est en train de vivre un truc unique là !

 

Euh quand même pas ^_^

 

neige faible mais continue sur Levallois, qui accroche de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La sortie des bureaux va être joyeuse pour certains.... Niveau intensité rien à dire ça tombe, si les flocons étaient plus gros j'imagine même pas le carnage ^^

Je me tâte à aller en forêt de Montmorency (en vélo...), j'essayerai demain matin pour prendre une mesure.

 

ça commence à bien s'activer par l'ouest du côté de Rouen!

 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 12 minutes, lepaysan28 a dit :

Poids lourd intérdit en idf 

 

Résultat à Saint Arnoult : 

 

http://filmsgieat.viewsurf.com/cofiroute/A10-A11-SAR-S2_h264/media_1517926119.mp4

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 46 minutes, edel a dit :

Les gens des montagnes doivent bien rigoler en nous voyant en extase devant 2 cm de neige :D 

Et le reste des plaines de France vous envie ;)

Profitez bien de cet épisode  !

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On sent clairement un renforcement important au radar, ça devrait former d'ici 1 h ou 2 un sacré paquet neigeux, centré légèrement sur le NO de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 5 minutes, meteofan a dit :

La sortie des bureaux va être joyeuse pour certains.... Niveau intensité rien à dire ça tombe, si les flocons étaient plus gros j'imagine même pas le carnage ^^

Je me tâte à aller en forêt de Montmorency (en vélo...), j'essayerai demain matin pour prendre une mesure.

 

ça commence à bien s'activer par l'ouest du côté de Rouen!

 

J'irai perso faire un footing jeudi matin en forêt de Montmorency. je pense que la matinée de jeudi sera magnifique sous le soleil! 

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour les sorties de bureau je pense que ça devrait aller car la neige n'accroche toujours pas le bitume qui plus est a été bien salé...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige accroche toujours pas au sol dans le haut 17ème mais les toits et les arbres sont tout blanc, on sent quand même la différence depuis une heure, la neige paraît bien plus résistante alors que l'intensité est encore moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...