Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 31 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... :o

 

il y a 29 minutes, mica2006 a dit :

 

Les rayons du soleil peut être la cause ?

 

Vous ne croyez pas que c'est tout simplement cette énorme masse (air et humidité) froide qui est plus haut et qui nous tombe dessus qui nous refroidi ?!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franckvelizy a dit :

Pe,sez vous que dans la soirée ou la nuit on pourrait avoir de gros flocons?,car jusq u à maintenant c est une neige tres fine

Je pense que ça va s'intensifier dans la soirée mais je ne pense pas qu'il y aura d'aussi gros flocons qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Prof dans le 78, on nous a également demandé de cesser en milieu d'après-midi. Il n'y a visiblement pas que l'Essonne de concernée par cet arrêt des cours. Tant mieux, je vais pouvoir rentrer et balader mon chien sous cette belle ambiance. À Courbevoie, la neige commence à former une sorte de bouillie sur les trottoirs et quelques rues moins empruntées. Signe qu'elle ne va pas tarder à accrocher. 

Quel épisode mes amis, moi qui suis davantage orageophile, je dois avouer que je prends mon pieds. 

Modifié par Kenjiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La webcam de la place de la Concorde/Tuileries a bien changé en 30 minutes ! https://camera.deckchair.com/the-westin-paris:) 

 

Les toits de GS Paris 6e sont blancs. Pas sur que ça ait pris sur les axes de Paris IM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Paris 16

La neige n'a pas arrêté de la journée, faible mais régulière

La tenue s'est faite rapidement sur la végétation

A présent, les trottoirs et la chaussée commencent à blanchir

 

Les retours vont être chauds sur les routes, mais que dire de la situation pour demain.... :o

 

Ta -1.1°C sur Verneuil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Sur une échelle de quelques heures, l'intensification (et le cumul) est assez progressive.

Je crois que c'est plutôt la durée qui va faire la quantité.

 

C'est une neige qui s'accroche beaucoup aux branches et peut donc les casser (attention en forêt).

Mais ça fait très joli ces branches qui plient !…

 

Ca commence seulement maintenant à tenir sur ma rue (non salée), assez "gadoue" mais bien glissant quand même.

Ca uniformise bien la blancheur du paysage.

 

Mesure (sur surface froide) à16 h 30: 7.0 cm

(3.7 cm à 7h30, 5.0 cm à 12h30)

 

Remarque:

en prolongeant la droite avec la même intensité cela pourrait bien faire  15 à 20 cm demain vers 10 heures. Pure spéculation bien sûr !…

 

La température descend toujours lentement (depuis hier 20 h):

-2.1°C actuellement.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Il y a un vilain trout de PP au SUD 77, je suis en limite faut pas qu'il remonte plus là ^^ 

 

Sinon -0,5°C température qui descend doucement encore 

 

Bonjour,

 

Avez vous un lien pour regarder cela ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelqu'un pour me donner des nouvelles du secteur de Conflans :) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ça sent le bordel, la courbe ne suit même plus l'actualisation du kilométrage.

 

df.jpg.0de8e9d2e4e82fcc28d6d74abf5a39d6.jpg

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les bruits sont étouffés et l'ambiance est génial. Vous remarquerez en haut à gauche les panneaux solaires qui fonctionnent a plein régime xD

Environ 2cm au sol, les 5cm me semble dépassés a certains endroits style la pelouse que je ne voit plus.

 

1517933429-20180206-170825.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu, et peu ou prou à l'heure prévue, la tenue sur les chaussées s'est opérée avec la baisse de la réverbération.

 

Un second phénomène va maintenant se mettre en place, partout où les températures sont négatives : c'est le phénomène de regel des chaussées. 


Ce phénomène est malheureusement accentué par le salage et le passage des véhicules qui vont écraser la neige et vont déposer une belle couche de verglas sur les chaussées : avec l'intensification du trafic, les saleuses risquent d'être prises de court (ralenties ou stoppées par le trafic), et dans 1 heure ou 2, le temps que le regel se mette en place, cela risque d'être sport !! :angel:

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oozap73 a dit :

Comme prévu, et peu ou prou à l'heure prévue, la tenue sur les chaussées s'est opérée avec la baisse de la réverbération.

 

Un second phénomène va maintenant se mettre en place, partout où les températures sont négatives : c'est le phénomène de regel des chaussées. 


Ce phénomène est malheureusement accentué par le salage et le passage des véhicules qui vont écraser la neige et vont déposer une belle couche de verglas sur les chaussées : avec l'intensification du trafic, les saleuses risquent d'être prises de cours (ralenties ou stoppées par le trafic), et dans 1 heure ou 2, le temps que le regel se mette en place, cela risque d'être sport !! :angel:

J'ai remarqué ça tout à l'heure au Port Marly, en l'espace de 30min, l'eau dans les caniveaux à gelée, c'est dangereux dans les virages.... il y en a aussi qui vide toujours leur cave et c'était une vraie patinoire à cet endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, Whitesstripes a dit :

Bon bah ça y est ça tient quasiment partout secteur Guy Moquet.

27786874_10156168071579901_81732168_o.jpg

Le remède mortel ? Faire de la trottinette à vive allure par ce temps!:D

Modifié par mathias
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...