Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Déjà 10 cm (Mesure précise à la règle) sur ma terrasse à Chatenay-Malabry.

Les voitures ne montent plus la côte de la Division Leclerc pour ceux qui connaissent. Ca patine sévère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, edel a dit :

680 km de bouchons... un volontaire pour déterrer le post du gars qui voulait que ca dégénère ce soir ? parce qu'on y est là...

C'est moi et j'adore

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, Naala a dit :

Bon  mtn on va voir si l'intensification prévue valait qu'on l'attende. Tjrs une neige fine ici

Ah ca ne te suffit pas la situation actuelle ? Les milliers de naufragés sur la route te remercient pour ce commentaire ^^

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette intensification des PP lors de mon footing (c'est ce que j'espérais en partant :D). La neige tombe vraiment dru, presque à l'horizontale, les flocons s'élargissent. On dépasse  les 10cm, j'ai mesuré entre 10 et 14cm sur les surfaces les plus froides, +20cm dans certains endroits exposés au vent (congères).

Il y a 4-5cm sur les routes. En passant sur le pont, j'ai vu la circulation absolument bloquée sur la N118, ça m'a l'air critique là bas. Sur les routes secondaires, pas mieux : j'ai vu une quarantaine de passagers descendre d'un bus pour le pousser dans une petite cote :D

 

Mis à part ça, c'est génial. Rien à dire de plus 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Combien de km de bouchons le 8/12/2010 au maximum ? 

Là 715 km c'est ahurissant....

 

La zone de neige reste stable ni intensification ni baisse de régime :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolass a dit :

Combien de km de bouchons le 8/12/2010 au maximum ? 

Là 715 km c'est ahurissant....

 

La zone de neige reste stable ni intensification ni baisse de régime :) 

716 km c'est comme la cru de la seine .. ça monte ça monte.. je crois que maurice pousse le bouchon un peu trop loin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être costaud dans le 14ème secteur Montparnasse, à vue d'oeil on est bien à 2 cm sur les trottoirs des rues peu fréquentées, la neige tiens clairement sur la chaussée et ce même sur les grands axes (Avenue du Maine/Bvd Montparnasse), et c'est très joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, edel a dit :

Ah ca ne te suffit pas la situation actuelle ? Les milliers de naufragés sur la route te remercient pour ce commentaire ^^

Non car une couche c'est bien, les pizzas c'est mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

C'est le pire scénario pour la circulation : intensification, gel, et pas d'accalmie de toute la nuit, qui va être très, très longue pour les naufragés de la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 93, j'ai mesuré 1,5-2 cm sur le bitume et 5cm sur le toit des voitures. Actuellement, la neige est très faible pourtant je ne suis pas dans le trou d'après les radars bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Les fameux 'naufragés de la route' font leur retour en île de France :D

 

Depuis 12h hier, Météo-France prévoit un épisode notable pouvant engendrer de grosses difficultés et on se retrouve (encore) dans cette situation xD

Qui sont donc ces gens qui utilisent leurs voitures ce jour ci ¬¬

Modifié par Nono34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 10 minutes, nicls a dit :

Actuellement, le cumul de bouchon (km bouchon) est à la valeur 708 km

 

 

On est en plein regel comme prévu, et au vu des modèles et du radar qui reste bien alimenté par le sud, certains pourraient bien passer la nuit dans la voiture... 

 

Ici par exemple à l'embranchement des ulis, cela fait 1 bonne heure que c'est à l'arrêt : 

 

http://filmsgieat.viewsurf.com/cofiroute/C05-A10-FLB-0.990-S2_h264/media_1517939493.mp4

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Les fameux 'naufragés de la route' font leur retour en île de France :D

 

Depuis 12h hier, Météo-France prévoit un épisode notable pouvant engendrer de grosses difficultés et on se retrouve (encore) dans cette situation xD

Qui sont donc ces gens qui utilisent leurs voitures ce jour ci ¬¬

 

Totalement d'accord. Certes certains ont pas le choix, habitants loin des transports en commun ou devant utiliser leur voiture pour la journée, mais clairement beaucoup sont co** au possible.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 2 minutes, marlychois a dit :

Toujours cette neige fine mais continue .

Je ne crois pas  qu il va y avoir d intensification mais ça risque de tomber comme ça toute la nuit 

 

On n'est pas en montagne, il n'y a pas d'effet orographique, donc oubliez les pizzas ce n'est pas pour nous. C'est la régularité et la durée de la chute de neige qui est remarquable.
Ca fait combien de temps qu'il n'a pas neigé 24h de suite en Ile de France, et même probablement 36h d'ici demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, edel a dit :

C'est le pire scénario pour la circulation : intensification, gel, et pas d'accalmie de toute la nuit, qui va être très, très longue pour les naufragés de la route...

Certainement pas non. Premièrement l'intensification n'a toujours pas commencé et il n'est pas dit qu'elle commence un jour car seul le live le dira, et deuxièmement le pire scénario ça aurait été plumes d'oies dès 16h alors que ça a été neige fine.

 

Sinon qui surveille le CEP ?:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...