Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Dans le 14ème j'ai l'impression que ça s'est bien réactivé là aussi depuis une petite demi-heure. La rue est entièrement recouverte de neige. Je dirais 2/3 cm sur les trottoirs, plus évidemment sur l'herbe (faut en trouver vers chez moi :D )

Modifié par Whitesstripes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 48 minutes, rasthomas108 a dit :

J habite a  côté du peage de saint arnoullt en yvelines sainte mesme exactement j ai 12 cm a 19 h dans le jardin 

Salut, j'habite en bordure de forêt à Saint-Arnoult et j'ai 14cm. Ca se vaut.

Neige modérée avec du vent par moment. C'est magnifique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Effectivement les intensités se renforcent actuellement sur Palaiseau, je vais aller faire un tour pour mesurer tout ça

-1°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Situation contrastée, comme toujours sur Paris. Je reviens d'une ballade dans le quartier des Buttes-Chaumont et plus haut sur le plateau, en s'approchant de Place des Fêtes, dans le 19ème. On est ici à plus de 100 m d'altitude. Là-haut c'est bien plâtré, route comprise, en moyenne 5 cm, localement 8 cm sur la végétation. Un autre monde. En redescendant vers Jaurès et le canal, la couche diminue drastiquement et la gadoue finit par remplacer la neige sur les routes et les trottoirs passants. Trop de monde, neige trop faible. Je n'ose imaginer la situation à Châtelet ou à Invalides. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ddv a dit :

A 21h30 O.o:

 

traffic20180204.png

 

Encore plus de 500km de bouchons a l'heure actuelle. Contre une quarentaine en temps normal...

 

Bon courage a ceux qui vont passer la nuit dans la bagnole car c est indéniable desormais... et courage a ceux qui rentrent a pied aussi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Wow quel paysage et quel bohneur de sentir la neige craquer sous les  pieds. :x

J'ai relevé 6 cm sur le bitume, 8 cm sur les toits de voitures et 11 cm sur la pelouse.

J'ai mesuré pas moins de 16 cm du a l'accumulation  par endroit sur les surfaces froides.

 

Actu neige modérée a petits flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

500 km de bouchons à presque 22h, il est certain que des gens vont passer la nuit dans leur voiture.

C'est étonnant quand même.

je suis pas étonné quand tu vois le monde en plus je ne suis pas certain que les chasse-neige puissent intervenir avec tous ces bouchons... mon frère qui habite a épinay-sur-orge m'a dit que c’était plus le bordel en banlieue que dans paris .

 

en plus avec le froid qui arrive les choses ne vont pas s'arranger...

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm.

 

En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à colombes ( merci le duplexe A86 )  d'une journée de boulot à Velizy qui est sans conteste la petite star des tous les écrans et radio ce soir. Pagaille monstre , voitures abandonnées, bus dans le fossé.. le sel n'y fait rien.

 

Neige continue depuis hier soir 22h où j'ai relevé 16 à 17cm par accumulation là bas ( surement plus dans les zones dégagées ), y'a pas à dire le peu d'altitude joue bcp. Iic à Colombes ambiance bien bien blanche aussi, où nous sommes pas loin des 10cm sur les voitures qui n'ont pas bougés. Les chutes sont constances et les flocons tendent à grossir. 

 

Que du bonheur :)

Modifié par Amaury
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 2 minutes, KillBrice a dit :

Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm.

 

En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon.

Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée....

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mesure très approximative, encore une fois probablement sous estimée en raison du vent : 10cm sur les voitures / 9cm sur un banc. (mais probablement plus au sol). 

 

La température ne bouge plus du tout à -1,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bloqué dans les bouchons après Saint-Cloud direction Rouen sur l’A13, les pompiers n’arrêtent pas de passer, la chaussée sur l’autoroute devient délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
à l’instant, patric95 a dit :

Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée....

 

Patric 

Le sel sur la neige c est peu efficace voir même anti productif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, guigui76 a dit :

Cela se renforce depuis quelques minutes dans le Nord Essonne

A vue d'oeil 7 à 8 cms de neige au sol.

Je confirme, de mon côté dans le Nord de l’Essonne 8-9cm au sol!

Modifié par Nono1212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patric95 a dit :

Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée....

 

Patric 

 

Rien ne vaut la pouzzolane, ce remède volcanique est bien répandu en Auvergne ;) et permet d'adhérer de facon correct ;).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, lepaysan28 a dit :

Le sel sur la neige c est peu efficace voir même anti productif 

Je comprend pas que l'on ne trouve pas autre chose que le sel... A part pour déblayer un trottoir par 0 degré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...