Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Je mesure 18 cm de neige sur la table du jardin, les chutes de neige sont désormais très faible.

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, babe a dit :

 

il y a une heure, jbaf a dit :

Compte piraté par Naala ou DramatixxD

Blague ?

Oui à prendre au troisième degrés :D

 

Avec la fatigue mon humour ne s'arrange pas O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je mesure 17 cm.sur surface froide à Combs-la-Ville ! Juste exceptionnel le kiff absolu ! 

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

C’est officiellement l’episode Neigeux le plus incroyable et le plus fort ici dépassant 2010 et 2013. Plus de 24h de neige, et une mesure finale qui atteint 25 cms sur la table de jardin😍 

Y a des endroits où la neige était restante de lundi où on est à presque à 30 ! 

 

Exceptionel ! 

 

Modifié par titi77
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

 

La neige s'est bien intensifiée durant la nuit, la couche mesurée sur ma terrasse ce matin est incroyable : au moins 20cm, un peu plus à certains endroits.

Actuellement arrêt de la neige, mais à la vue du radar pourquoi pas quelques flocons en matinée.

 

-2,4°C à 07h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

"En raison des méfaits de la neige sur le train" O.oxD

15 minutes de retard à prévoir. Si on n'a que 15 minutes de retard ce sera une bonne nouvelle :P

Ça fait de ces bruits de claquements par moment, on dirait que le train fonce dans des blocs de neige.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cytruj a dit :

Je mesure 17 cm.sur surface froide à Combs-la-Ville ! Juste exceptionnel le kiff absolu ! 

 

Cytruj 

Je viens de faire des mesures également, j'ai 15cm généralisés sur surfaces dures et froides. Jusqu'à 17cm dans l'herbe ! Superbe ! 

 

Ma femme va faire des photos ce matin, je me ferai un plaisir de vous les mettre ici ce soir ! 

 

Bon bah j'ai déja mon article pour le Rencontre de l'année prochaine concernant l’événement marquant.... 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques cm attendus ces prochaines heures sur la région parisienne avec le décalage attendu de la goutte froide vers le Sud-Ouest. Si la température se maintient et que la tassement est limité, y'a moyen de faire encore gonfler le score de Montsouris histoire de mettre en danger le record de ces 30 dernières années, à savoir janvier 87 (14 cm) ;)

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On atteind les 20CM dans les endroits ou il n'y a pas eu de fonte ou presque. Ailleurs entre 10 et 15cm dont au moins 10 tombé cette nuit. Les prévisions auront été parfaite mais 24H avant! la magie de la neige en IDF.

 

Patric

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Me voilà entré dans le 77 (sud de Montereau), au moment où le jour se lève, c'est immaculé dehors c'est magnifique !!

 

Je longe l'A5 qui roule très bien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance incroyable au lever du jour à Montmartre. Une couche de 10 cm à vue de nez sur les trottoirs et plus sur les voitures. Un silence total, le pied!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Mes souvenirs (forcément fugaces) étant ma seule base statistique, qu'on n'hésite pas à me contredire, mais j'ai l'impression que plus de 20 cm en plaine, ça fait un bout que c'est pas arrivé, non ? 

Pour ma part, je dirais que, dans l'Est, il faut remonter à décembre 2010 (si on excepte les plateaux lorrains supérieurs à 300 m).

Mais comme dit plus haut, possible que j'en oublie.

Belles photos en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le record de décembre 2010 n'est pas battu (17 à 18cm généralisés) mais la neige est de bien meilleure qualité. Légère comme tout, on peut meme pas faire de boules ne neige avec ! Une vraie neige de montagne.  Vu les prévisions on devrait pouvoir la garder quelques jours en plus alors qu'en 2010, tout avait fondu très très vite. 

 

MAGNIFIQUE 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il était tombé presque 30cms en 2010, donc c'est juste un peu moins que là. Mes mesures oscillent entre 20 et 23cms. Le vent je pense aussi joue un peu avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, phil68230 a dit :

Mes souvenirs (forcément fugaces) étant ma seule base statistique, qu'on n'hésite pas à me contredire, mais j'ai l'impression que plus de 20 cm en plaine, ça fait un bout que c'est pas arrivé, non ? 

Pour ma part, je dirais que, dans l'Est, il faut remonter à décembre 2010 (si on excepte les plateaux lorrains supérieurs à 300 m).

Mais comme dit plus haut, possible que j'en oublie.

Belles photos en tout cas.

En IDF de 15 a 30 cm en décembre 2010, de 10 a 20 en janvier 2013 et de 15 a 25 en mars 2013 et de 15 a 25 cm aujourd'hui.

On est pas mal finalement en IDF.

Phil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WindSwirl a dit :

Bonjour à tous.

 

La neige s'est bien intensifiée durant la nuit, la couche mesurée sur ma terrasse ce matin est incroyable : au moins 20cm, un peu plus à certains endroits.

Actuellement arrêt de la neige, mais à la vue du radar pourquoi pas quelques flocons en matinée.

 

 

.

Ce matin, c'est la 1ère fois depuis 24h que les modèles se sont trompés.

 

Arome et Arpège voyaient Paris sous la neige continue jusque 10h au minimum voire +. Mais là, depuis 6h du matin, la zone neigeuse est bien + au nord de Paris que prévu.

 

Espérons pour vous qu'elle redescende vers le sud pour qu'il neige une dernière fois d'ici le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
à l’instant, moumou31 a dit :

.

Ce matin, c'est la 1ère fois depuis 24h que les modèles se sont trompés.

 

Arome et Arpège voyaient Paris sous la neige continue jusque 10h au minimum voire +. Mais là, depuis 6h du matin, la zone neigeuse est bien + au nord de Paris que prévu.

 

Espérons pour vous qu'elle redescende vers le sud pour qu'il neige une dernière fois d'ici le milieu de matinée.

La zone neigeuse va redescendre d'ici 8h.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est un bug le périph au vert ?

 

Screenshot_20180207-075752.thumb.png.58af1a9dfbb79cd71fe15488b6d0916c.png

 

Ou c'est que personne n'arrive jusque là ? :P

Ou tout le monde est resté chez soi ptet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...