Alpha_Mas Posté(e) 8 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 8 février 2018 Certains METAR en France indiquent déjà -14°, c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Bon et bien finalement contrairement à ce que je pensais ca ne descend pas terrible ce soir... Certes il y a un léger vent mais quand même ! Le rayonnement n'agit pas comme on pouvait le penser, j'avoue... -1,5°C actuellement. Ca remonte à toute vitesse en ce moment (-2,2°C il y a quelques disaines de minutes) Tout est glacé évidemment Concernant la hauteur de neige, il reste entre 7 et 9cm au sol ici pour 15cm hier matin. Une bonne partie c'est du tassement, et l'autre de la fonte évidemment, mais ca reste bien sur intégralement blanc partout. Modifié 8 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 février 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : Bon et bien finalement contrairement à ce que je pensais ca ne descend pas terrible ce soir... Certes il y a un léger vent mais quand même ! Le rayonnement n'agit pas comme on pouvait le penser, j'avoue... -1,5°C actuellement. Ca remonte à toute vitesse en ce moment (-2,2°C il y a quelques disaines de minutes) Tout est glacé évidemment Concernant la hauteur de neige, il reste entre 7 et 9cm au sol ici pour 15cm hier matin. Une bonne partie c'est du tassement, et l'autre de la fonte évidemment, mais ca reste bien sur intégralement blanc partout. Éteint le barbecue aussi c'est pas possible autrement ! (Le ventilateur aussi au passage ^^) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 24 minutes, Alpha_Mas a dit : Certains METAR en France indiquent déjà -14°, c'est normal ? Je suis curieux que tu nous indiques lesquels... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 février 2018 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) +2,5° à Saint-Germain!!! Modifié 8 février 2018 par moumou31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 février 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, moumou31 a dit : +2,5° à Saint-Germain!!! Sur Paris l'îlot de chaleur crée un stratus localisé juste au dessus de la ville ce qui empêche tout rayonnement ^^ Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 février 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) +1,8 ce qui veut dire qu"en réel on est pas loin du gel dans paris 15 (thermo trop protégé) Edit +1,7 (20 minutes plus tard) Modifié 8 février 2018 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 8 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Bonsoir tout le monde, Entre 12h et 13h30, j'ai profité de la proximité de mon travail avec de la colline d’Élancourt pour faire une bien belle ballade et profiter du point de vue qu'offre ce belvédère qui est pour rappel le point culminant d’Île-de-France (231 mètres). J'ai croisé des enfants en luge et un gars qui faisait voler son avion radio commandé. Quelle ambiance magnifique avec cette neige et ce soleil Vue vers l'Ouest Vue en direction de Paris (le lac de Saint-Quentin en Yvelines est sur la droite de l'antenne) Photo lors de mon ascension du versant sud-ouest (des skieurs ont construit un tremplin au premier plan) Modifié 8 février 2018 par RenO=92= 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, -7°C en ce moment ici (thermo voiture) -5°C à Dourdan!! Les routes sont plutôt ok pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 2 minutes, RenO=92= a dit : Bonsoir tout le monde, Entre 12h et 13h30, j'ai profité de la proximité de mon travail avec de la colline d’Élancourt pour faire une bien belle ballade et profiter du point de vue qu'offre ce belvédère qui est pour rappel le point culminant d'Ile-de-France (231 mètres). J'ai croisé des enfants en luge et un gars qui faisait voler son avion radio commandé. Vue vers l'Ouest Vue en direction de Paris (lee lac de Saint-Quentin en Yvelines sur la droite de l'antenne) Photo lors de mon ascension du versant sud-ouest (des skieurs ont construit un tremplin au premier plan) Enorme!!! C'est Ou exactement? 231m C'est Le max Mais une hauteur artificielle Je crois. Pourquoi pas 169m de plus de terre pour atteindre Le 400m et Peut être un peu de sport d'hiver ...👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 8 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 58 minutes, Sebaas a dit : Je suis curieux que tu nous indiques lesquels... Alors, soit c'était un bug, soit j'ai vu un -1 et un -4 très rapproché, fausse alerte, desolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 -11.0 °C ici : http://www.weatherlink.com/map.php?station=combs à 20 km au nord du 77 près de Château-Thierry Une belle bande froid de l'est de Chartres au sud de la foret de Fontainebleau : -10.6 °C à Bretonvilliers (Eure et Loir) -9.3 °C à Sainville (Eure et Loir) -7.5 °C à Saclas (Essonne) Globalement en zone rurale de la Beauce, on peut dire que les -10 °C sont généralisés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 8 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 8 minutes, patric95 a dit : Enorme!!! C'est Ou exactement? 231m C'est Le max Mais une hauteur artificielle Je crois. Pourquoi pas 169m de plus de terre pour atteindre Le 400m et Peut être un peu de sport d'hiver ...👍 Carrément ce serait un rêve de surélevé la colline jusqu’à 400 m . Oui c'est artificielle, tout est expliquer sur ce site : http://amisdelarevanche.zonelibre.info/ (cette colline est également surnommé la colline de la Revanche). Un dossier explicatif trouvé sur ce site : http://amisdelarevanche.zonelibre.info/wp-content/uploads/2014/11/argumentaire-la-revanche-2.pdf Voici la position de la colline sur la carte IGN TOP 25 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 3 minutes, RenO=92= a dit : Carrément ce serait un rêve de surélevé la colline jusqu’à 400 m . Oui c'est artificielle, tout est expliquer sur ce site : http://amisdelarevanche.zonelibre.info/ (cette colline est également surnommé la colline de la Revanche). Un dossier explicatif trouvé sur ce site : http://amisdelarevanche.zonelibre.info/wp-content/uploads/2014/11/argumentaire-la-revanche-2.pdf Voici la position de la colline sur la carte IGN TOP 25 : Merci!! J'irai voir à l'occasion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2018 Ciel étoilé ici: -4.3°C au métar et -7.5°C dans le jardin, étonnant... -10.5°C à Châteaudun et -7.9°C sur Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 février 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 février 2018 J’ai relevé -6°C à 21h30 à Vaugrigneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 8 février 2018 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 8 février 2018 0 degrés enfin. Ça sent bon pour le tenue supp. Ici tout n’a pas fondu contrairement à Paris plus bas. La couche supp d’altitude a mieux résisté aux 5 degrés de cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, Peu de fonte ici, la Tx peu élevée et les faibles Td ayant permis comme à la montagne d'éviter une fonte importante. Ce matin, donc , brouillard givrant (assez local, il n'y en avait plus à Galluis à quelques km) : Ce soir, en rentrant des petites nappes de brume givrante : Les températures ont vite dégringolé ce soir, mais remontent depuis 30 minutes, sans doute due à un faible vent, car le ciel est toujours dégagé. Tn = -11,8°C - Tx = 2,1°C - Ta = -6,0°C - Pa = 1019,9 hPa - rr = 6,5 mm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 Melun, Pontoise et Toussus enregistrent une nouvelle forte gelée comptabilisée à demain. -1.3 °C à Montsouris, HN 8 cm, 5e gelée consécutive pour Paris IM En Beauce ça continue à descendre correctement, avec -12,5 °C à Chateaudun !! -10.7 °C à Bretonvilliers et -10.3 °C à Sainville. Pour ce coin de France (bassin parisien), avec 3 Tx consécutives proches de 0 °C, 5 gelées consécutives (au moins) jusque dans Paris IM, dont 2 inférieures à -5 voire -10 °C, 10 à 30 cm de neige, on peut clairement parler de belle vague de froid, la plus belle depuis celle(s) de 2013. Ce n'est pas le cas ailleurs dans d'autres régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 8 février 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Actuellement -3,8°c chez moi. Baisse régulière de 0,1°c toutes les 10 minutes depuis 22h40! Modifié 8 février 2018 par Nono1212 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Très belle journée ce jeudi avec un grand soleil qui a fait grimper le mercure jusqu'à 6,4°C à Trappes (cette valeur m'a l'air bien élevée par rapport aux autres stations du coin, bug ?). Malheureusement la couche de neige fut fortement impactée dans les zones ensoleillées : seulement 7cm ce soir contre 18cm au réveil. Mais dans les zones restées à l'ombre, la couche n'a quasiment pas bougé. Ciel encore dégagé en ce moment, ce qui permet à la température de bien baisser : -3,4°C à 23h. Modifié 8 février 2018 par WindSwirl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 8 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 8 février 2018 Assez surprenant de voir que le 0 est déjà atteint à saint Germain. C'est plutôt un point positif pour une éventuelle tenue dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 février 2018 La température fait du yo-yo ici. Actu -3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 48 minutes, nicolass a dit : Melun, Pontoise et Toussus enregistrent une nouvelle forte gelée comptabilisée à demain. -1.3 °C à Montsouris, HN 8 cm, 5e gelée consécutive pour Paris IM En Beauce ça continue à descendre correctement, avec -12,5 °C à Chateaudun !! -10.7 °C à Bretonvilliers et -10.3 °C à Sainville. Pour ce coin de France (bassin parisien), avec 3 Tx consécutives proches de 0 °C, 5 gelées consécutives (au moins) jusque dans Paris IM, dont 2 inférieures à -5 voire -10 °C, 10 à 30 cm de neige, on peut clairement parler de belle vague de froid, la plus belle depuis celle(s) de 2013. Ce n'est pas le cas ailleurs dans d'autres régions. Rien que janvier 2017 était bien plus froid, et ce n'était pas considéré comme une vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 5 minutes, pvaill67 a dit : Rien que janvier 2017 était bien plus froid, et ce n'était pas considéré comme une vague de froid. Euh non... Paris IM un peu plus bas, mais partout ailleurs les minimales de ce matin sont les plus basses depuis mars 2013 voire février 2012. C'est bien descendu encore sur la dernière heure, -2,0 °C à Montsouris, -0,1 °C à St Germain des Prés. -7,9 °C à Toussus et un exceptionnel -13,7 °C à Chateaudun !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés