Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 10 minutes, patric95 a dit :

Les intensités les plus fortes seraient sur le 78 actu avec un front stagnant du 78 au 95.

 

Patric

 

Lien vers la Webcam du péage de Buchelay à côté de Mantes -la-Jolie (78) :  http://gieat.viewsurf.com/?id=2728&action=mediaRedirect

 

Et voici un lien pas mal avec toutes les webcams des autoroutes françaises : http://www.autoroutes.fr/fr/webcams.htm

Modifié par RenO=92=
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, patric95 a dit :

Les intensités les plus fortes seraient sur le 78 actu avec un front stagnant du 78 au 95.

 

Patric

 

Oui, ça doit être sympa ce qui tombe sur Mantes la Jolie! Un petit témoignage de l'extrême ouest IDF?

 

Je suis tout juste en bordure,  ça tombe dru avec des flocons de taille "normale".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, rien au radar mais neige faible actuellement. J'ai les mêmes mesures qu'à Chartres avec 5-6cms. Les saleuses sont passées ici et même dans mon secteur éloigné du centre ville. Magnifique en tout cas, quel plaisir pour les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça commence à devenir sérieux ici avec une visibilité qui s'est bien réduite.

Neige fine qui tombe dru et serrée, a noter qu'il s'agit d'une neige bien légère.

Ça tient sur toutes les surfaces et a certains endroits ça commence à bien plâtrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 15 minutes, psncf a dit :

Bonjour tout le monde,

Il est temps que je sortes de mon hibernation :D, a Saint leu La Foret je mesure sur la table du jardin 6 cm neige et 10 cm de neige sur une table de picnic

en foret de Montmorency.

A noter il était tombé 8 cm de neige le 30 novembre 2017 après le passage d'une grosse averse.

Record a battre a Saint Leu 21 cm le 19/12/2010 dont 28 cm en foret.

T.a -0.3°c

A+

Hello Phil! Je me demandais ou tu étais passé! merci pour ce rappel du record d'enneigement. On va suivre cela de près!

 

Patric

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne et mauvaise surprise au réveil ce matin à Conflans: c'est tout blanc, dont certains trottoirs, mais pas partout. On est à des années lumière de 2013 pour l'instant. Et à Paris, quelle tristesse: ça ne tient nulle part, sauf j'imagine à Montmartre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de renforcement significatif par ici, toujours une neige fine mais continue. on voit bien au radar que pour l'instant le 91 reste a l'écart mais cela semble temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ddv a dit :

Bonne et mauvaise surprise au réveil ce matin à Conflans: c'est tout blanc, dont certains trottoirs, mais pas partout. On est à des années lumière de 2013 pour l'instant. Et à Paris, quelle tristesse: ça ne tient nulle part, sauf j'imagine à Montmartre.

En effet!L'altitude, si je puis m'exprimer ainsi (lol) joue son rôle. Pour un paysage bien blanc il faut néanmoins que les flocons grossissent. Mais c'est magnifique!

 

neige modérée actuellement mais continue.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 13 minutes, dadou93 a dit :

Neige faible et continue dans le 93. C'est une impression ou la zone  de neige est plus au nord-ouest que prevu par les modeles?

Nn tt est parfaitement calée par rapport à arôme pour le moment.

A partir de 12h le rabattement de la zone devrait s’opper et se décaler vers l’est en s’intensifiant. 

C’est là que les cumuls devrait être important (entre 14h et 23h sur l’Est de la région (93 entre autre) pour être plus précis). 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 40 minutes, meteofan a dit :

Oui, ça doit être sympa ce qui tombe sur Mantes la Jolie! Un petit témoignage de l'extrême ouest IDF?

 

En effet, neige continue depuis ce matin avec une température négative, aucun pb pour la tenue.

 

J'irai faire des photos ce midi, je télétravaille actu. B|

 

Ta = -0,2°C - Tn = -0,6°C - Pa = 1012,5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A Montrouge, ca tombe sacrement bien avec des flocons qui grossissent.

 

Pas de visuel sur le bitume par contre.

 

Sinon l'air froid semble s'engouffrer depuis le nord du paysage., je me trompe?

 

C'est le pied!

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titi77 a dit :

Nn tt est parfaitement calée par rapport à arôme pour le moment.

A partir de 12h le rabattement de la zone devrait s’opper et se décaler vers l’est en s’intensifiant. 

C’est là que les cumuls devrait être important (entre 14h et 23h sur l’Est de la région (93 entre autre) pour être plus précis). 

 

je voudrais pas porter la poisse mais la dernière sortie d'AROME n'est pas très favorable à l'idf pour cet après midi,  alors que cela tomberait pas mal cette après midi dans le Perche près du Mans

actu pourtant c'est Arome qui était le plus en phase donc à voir .... en LIVE

aromehd-1-8-0.png?06-11

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
à l’instant, gigi2004 a dit :

je voudrais pas porter la poisse mais la dernière sortie d'AROME n'est pas très favorable à l'idf,  alors que cela tomberait pas mal cette après midi dans le Perche près du Mans

actu pourtant c'est Arome qui était le plus en phase donc à voir ....

 

Tu parles du 0z ? Pcq le 6z est à  sortie que sur 3h 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titi77 a dit :

 

Tu parles du 0z ? Pcq le 6z est à  sortie que sur 3h 🤔

 

Non c'est bien le 6z en résolution HD 1.3km sortie à l'instant mais il est meilleur pour l'idf à partir de 18H gros modo

aromehd-1-11-0.png?06-11

 

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gigi2004 a dit :

Non c'est bien le 6z en résolution HD 1.3km sortie à l'instant

Oui il est bien moins favorable....  Mais bon ca va etre du live je pense. 

 

Mais est meilleur pour ce soir.... au final ce n'est pas plus mal, car avec le rayonnement ca tient très très mal actuellement ca fond bien plus que ça ne cumule 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ce que je pense, c'est que l'on voit bien que depuis 1h30 la zone de conflit ne bouge pas d'un poil, et on sait que dans ces cas-là les choses ont peu de chances d'évoluer :

-pas de déplacement latéral de la zone

-pas de réelles intensifications en périphérie.

 

Ne criez pas au pessimisme svp je commente les faits :) Pour moi la situation sera bien plus immobile que prévue par les modèles -_-

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Oui il est bien moins favorable....  Mais bon ca va etre du live je pense. 

D'ailleurs ça commence à s’assécher entre PARIS et Orléans (conforme à Arôme) et comme ça remonte par le sud actuellement, je pense qu'il n y aura malheureusement rien de significatif sur paris et une partie de l'IDF avant fin d'après midi début de soirée.

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...