Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 6 cm de neige au sol à Chartres d'après MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 10 minutes, patric95 a dit : Les intensités les plus fortes seraient sur le 78 actu avec un front stagnant du 78 au 95. Patric Lien vers la Webcam du péage de Buchelay à côté de Mantes -la-Jolie (78) : http://gieat.viewsurf.com/?id=2728&action=mediaRedirect Et voici un lien pas mal avec toutes les webcams des autoroutes françaises : http://www.autoroutes.fr/fr/webcams.htm Modifié 6 février 2018 par RenO=92= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, patric95 a dit : Les intensités les plus fortes seraient sur le 78 actu avec un front stagnant du 78 au 95. Patric Oui, ça doit être sympa ce qui tombe sur Mantes la Jolie! Un petit témoignage de l'extrême ouest IDF? Je suis tout juste en bordure, ça tombe dru avec des flocons de taille "normale". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, rien au radar mais neige faible actuellement. J'ai les mêmes mesures qu'à Chartres avec 5-6cms. Les saleuses sont passées ici et même dans mon secteur éloigné du centre ville. Magnifique en tout cas, quel plaisir pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça commence à devenir sérieux ici avec une visibilité qui s'est bien réduite. Neige fine qui tombe dru et serrée, a noter qu'il s'agit d'une neige bien légère. Ça tient sur toutes les surfaces et a certains endroits ça commence à bien plâtrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2018 En live du Parc Montsouris : 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 Très belle neige actellement.ça commence à cristalliser un peut partout sur les surfaces ! La tenue est proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 15 minutes, psncf a dit : Bonjour tout le monde, Il est temps que je sortes de mon hibernation , a Saint leu La Foret je mesure sur la table du jardin 6 cm neige et 10 cm de neige sur une table de picnic en foret de Montmorency. A noter il était tombé 8 cm de neige le 30 novembre 2017 après le passage d'une grosse averse. Record a battre a Saint Leu 21 cm le 19/12/2010 dont 28 cm en foret. T.a -0.3°c A+ Hello Phil! Je me demandais ou tu étais passé! merci pour ce rappel du record d'enneigement. On va suivre cela de près! Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 février 2018 Montmartre Partager Posté(e) 6 février 2018 Montmartre, ça commence à tenir sur les trottoirs, voitures toutes blanches. La magie opère. Je vais monter au Sacré cœur. La température doit être de 0 pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 février 2018 Sympa la webcam de l'observatoire de Meudon : http://solaire.obspm.fr/pages/webcams/webcams_site.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonne et mauvaise surprise au réveil ce matin à Conflans: c'est tout blanc, dont certains trottoirs, mais pas partout. On est à des années lumière de 2013 pour l'instant. Et à Paris, quelle tristesse: ça ne tient nulle part, sauf j'imagine à Montmartre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 6 février 2018 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 6 février 2018 Pas de renforcement significatif par ici, toujours une neige fine mais continue. on voit bien au radar que pour l'instant le 91 reste a l'écart mais cela semble temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible et continue dans le 93. C'est une impression ou la zone de neige est plus au nord-ouest que prevu par les modeles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 février 2018 Montmartre Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, ddv a dit : Bonne et mauvaise surprise au réveil ce matin à Conflans: c'est tout blanc, dont certains trottoirs, mais pas partout. On est à des années lumière de 2013 pour l'instant. Et à Paris, quelle tristesse: ça ne tient nulle part, sauf j'imagine à Montmartre. En effet!L'altitude, si je puis m'exprimer ainsi (lol) joue son rôle. Pour un paysage bien blanc il faut néanmoins que les flocons grossissent. Mais c'est magnifique! neige modérée actuellement mais continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 @Aeronux @dadou93 tout se passe comme prévu, pas d'intensités significatives avant le milieu d'après-midi. Patience ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 13 minutes, dadou93 a dit : Neige faible et continue dans le 93. C'est une impression ou la zone de neige est plus au nord-ouest que prevu par les modeles? Nn tt est parfaitement calée par rapport à arôme pour le moment. A partir de 12h le rabattement de la zone devrait s’opper et se décaler vers l’est en s’intensifiant. C’est là que les cumuls devrait être important (entre 14h et 23h sur l’Est de la région (93 entre autre) pour être plus précis). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 40 minutes, meteofan a dit : Oui, ça doit être sympa ce qui tombe sur Mantes la Jolie! Un petit témoignage de l'extrême ouest IDF? En effet, neige continue depuis ce matin avec une température négative, aucun pb pour la tenue. J'irai faire des photos ce midi, je télétravaille actu. Ta = -0,2°C - Tn = -0,6°C - Pa = 1012,5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) A Montrouge, ca tombe sacrement bien avec des flocons qui grossissent. Pas de visuel sur le bitume par contre. Sinon l'air froid semble s'engouffrer depuis le nord du paysage., je me trompe? C'est le pied! Modifié 6 février 2018 par jbaf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, titi77 a dit : Nn tt est parfaitement calée par rapport à arôme pour le moment. A partir de 12h le rabattement de la zone devrait s’opper et se décaler vers l’est en s’intensifiant. C’est là que les cumuls devrait être important (entre 14h et 23h sur l’Est de la région (93 entre autre) pour être plus précis). je voudrais pas porter la poisse mais la dernière sortie d'AROME n'est pas très favorable à l'idf pour cet après midi, alors que cela tomberait pas mal cette après midi dans le Perche près du Mans actu pourtant c'est Arome qui était le plus en phase donc à voir .... en LIVE Modifié 6 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, gigi2004 a dit : je voudrais pas porter la poisse mais la dernière sortie d'AROME n'est pas très favorable à l'idf, alors que cela tomberait pas mal cette après midi dans le Perche près du Mans actu pourtant c'est Arome qui était le plus en phase donc à voir .... Tu parles du 0z ? Pcq le 6z est à sortie que sur 3h 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 1 minute, titi77 a dit : Tu parles du 0z ? Pcq le 6z est à sortie que sur 3h 🤔 Non c'est bien le 6z en résolution HD 1.3km sortie à l'instant mais il est meilleur pour l'idf à partir de 18H gros modo Modifié 6 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) à l’instant, gigi2004 a dit : Non c'est bien le 6z en résolution HD 1.3km sortie à l'instant Oui il est bien moins favorable.... Mais bon ca va etre du live je pense. Mais est meilleur pour ce soir.... au final ce n'est pas plus mal, car avec le rayonnement ca tient très très mal actuellement ca fond bien plus que ça ne cumule Modifié 6 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ce que je pense, c'est que l'on voit bien que depuis 1h30 la zone de conflit ne bouge pas d'un poil, et on sait que dans ces cas-là les choses ont peu de chances d'évoluer : -pas de déplacement latéral de la zone -pas de réelles intensifications en périphérie. Ne criez pas au pessimisme svp je commente les faits Pour moi la situation sera bien plus immobile que prévue par les modèles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : Oui il est bien moins favorable.... Mais bon ca va etre du live je pense. D'ailleurs ça commence à s’assécher entre PARIS et Orléans (conforme à Arôme) et comme ça remonte par le sud actuellement, je pense qu'il n y aura malheureusement rien de significatif sur paris et une partie de l'IDF avant fin d'après midi début de soirée. Modifié 6 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 La bascule est en train de s'opérer, c'est visible au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés