titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Petit point après une petite balade : La température baisse toujours avec -0,2°C actuellement, du coup ca blanchis partout sauf routes salées. Il neige modérément des flocons petits mais bien denses qui me semblent bien plus légers que ce matin. 6 à 7cm généralisés localement 8cm d'après mes mesures au réglet. Fiou !!! ce n'est que le début Oui le constat est le même la neige est plus légère et accroche mieux. Ça reblanchit rapidement mnt sur les trottoirs et autres zones où là neige avait fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça s'accélère ici l'intensite augmente bien et ça tient absolument partout. Ça commence à accrocher les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 A Puteaux ça reste faible avec des petits flocons, du coup encore aucune tenue sur le bitume (routes + trottoirs). Vivement que les flocons grossissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 Alors que dans le Bas Montreuil, cela commence tout juste à tenir sur le bitume (place de parking, sans circulation donc). -0,2°C Porte de Vincennes. TRES IMPORTANT: dès lors que ça tient sur les voies de circulation, n'hésitez surtout pas à faire le report sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php (compléter mon observation, état des routes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 6 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ça y est, le vrai épisode neigeux a commencé, c'est assez flagrant, la neige tombe modérémment et ça tient partout même sur les routes dans mon village ! 5 ans que j'attendais ça Sol actuellement très glissant Modifié 6 février 2018 par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 je viens de descendre de ma tour pour voir à Colombes : toujours aucune tenue sur bitume en revanche les pelouses commencent à bien blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca gèle enfin à paris centre, la tenue commence petit à petit, belle pagaille pour la sortie des bureaux si l'intensité augmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Tjs quelques petits flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 février 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 A La Defense la neige commence à tenir sur l’esplanade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 6 février 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour le moment 4 cm mesuré à Chatou (78)... on risque d’avoir un beau cumul demain... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Pas de gros flocons mais neige fine et ça tombe dru. Visiblement la température a assez baissé ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 6 février 2018 verrières le buisson Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ici à verrières le buisson toujours une neige très fine qui ne tient pas sur le bitume malgré une température de -0,6. environ 1 à 2 cm sur l'herbe et beaucoup plus dans le haut du bois de Verrières 5 à 6 cms : la foret est magnifique ça fait 5 ans qu'on avait pas vu ça. A quand la grosse réactivation ? Modifié 6 février 2018 par Pot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Je suis pas loin des 7-8cm ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 Je confirme, ca tient de plus en plus sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 février 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 février 2018 Bon sang pour une fois qu'il neige en IdF, je suis absent Mais je rentre demain our voir cela. Rappel, le meilleur rapport quantité de neige / distance de Paris c'est Meudon Bellevue , au sommet de l'allée de Château qu'on se le dise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Rien ne va plus, ça tient sans problème sur la route désormais alors qu'elle a été sursalée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcelt Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Paris 2 : ça blanchit tranquillement sur les toits qui etaient bien humides il y a une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Comment explique la fable’ intensite sur la limite 28 78 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Neige qui tient dorénavant sur la route. Je dois sortir en voiture dans 1h hum Modifié 6 février 2018 par nicls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 6 février 2018 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca commence a tenir sur la route également ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Stalactites en formation sur les rebords de fenêtres. La température a dégringolé et ça tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2018 Le décor blanchit lentement mais sûrement sur Paris 13 : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 6 février 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige commence à tenir sur la route, sur les hauteurs de Chatenay-Malabry, pas d'évolution concernant l'intensité depuis 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Idem ici à Bouffémont ça commence à vraiment tenir partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 février 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 6 février 2018 6/7 cm partout chez mes parents en bordure de la foret de marly sur levallois, intensité faible a modéré et stable, comme d'autres, la neige commence a accrocher le bitume (timidement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés