Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Petit point après une petite balade : 

 

La température baisse toujours avec -0,2°C actuellement, du coup ca blanchis partout sauf routes salées. Il neige modérément des flocons petits mais bien denses qui me semblent bien plus légers que ce matin. 

 

6 à 7cm généralisés localement 8cm d'après mes mesures au réglet. Fiou !!! ce n'est que le début 

Oui le constat est le même la neige est plus légère et accroche mieux. Ça reblanchit rapidement mnt sur les trottoirs et autres zones où là neige avait fondu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça s'accélère ici l'intensite augmente bien et ça tient absolument partout. Ça commence à accrocher les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A Puteaux ça reste faible avec des petits flocons, du coup encore aucune tenue sur le bitume (routes + trottoirs). Vivement que les flocons grossissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors que dans le Bas Montreuil, cela commence tout juste à tenir sur le bitume (place de parking, sans circulation donc). -0,2°C Porte de Vincennes.

 

TRES IMPORTANT: dès lors que ça tient sur les voies de circulation, n'hésitez surtout pas à faire le report sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php (compléter mon observation, état des routes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Ça y est, le vrai épisode neigeux a commencé, c'est assez flagrant, la neige tombe modérémment et ça tient partout même sur les routes dans mon village ! 5 ans que j'attendais ça :x

Sol actuellement très glissant :exclamation:

Modifié par Alpha_Mas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

je viens de descendre de ma tour pour voir à Colombes : toujours aucune tenue sur bitume en revanche les pelouses commencent à bien blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson

Ici à verrières le buisson toujours une neige très fine qui ne tient pas sur le bitume malgré une température de -0,6.

environ 1 à 2 cm sur l'herbe et beaucoup plus dans le haut du bois de Verrières 5 à 6 cms : la foret est magnifique ça fait 5 ans qu'on avait pas vu ça.

A quand la grosse réactivation ?

 

Modifié par Pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bon sang pour une fois qu'il neige en IdF, je suis absent :(

Mais je rentre demain :) our voir cela.

 

Rappel, le meilleur rapport quantité de neige / distance de Paris c'est Meudon Bellevue , au sommet  de l'allée de Château

qu'on se le dise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Neige qui tient dorénavant sur la route. Je dois sortir en voiture dans 1h hum

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/7 cm partout chez mes parents en bordure de la foret de marly :x

sur levallois, intensité faible a modéré et stable, comme d'autres, la neige commence a accrocher le bitume (timidement)

IMG_5958.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...