GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Le radar confirme une intensification à l'est de l'IDF. Par contre au sud ça a l'air de vouloir s’assécher il faudrait pas que la zone nous passe juste au nord non plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 Le Mercredi 7 Février 2018 restera en mémoire chez les hivernophiles franciliens comme étant le jour d'après.^^ Ici ça continue de plus belle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 Superbe journée ! Photo prise avant la tombée de la nuit : Et actuellement avec un renforcement des chutes de neige, les flocons sont plus gros, la couche n'est pas loin des 15 cm. Tn = -1,2°C - Tx = 0,2°C (vers 00h01) - Ta = -1,1°C - Pa = 1013,3 hPa 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 février 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, GOGO45 a dit : Villemonble dans le 93 on a 11 cm sur les sur surfaces froides, beau cumuls sachant que c'est loin d'être fini. Si la zone de PP reste à stagner sur Paris sans passer trop au nord les 20 cm sont exponentiellement atteignable demain midi Tu est dans quel secteur de Villemomble? J'ai l'impression d'avoir un peu moins que toi. bon après c'est kif kif , 8 cm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, dam175 a dit : Tu est dans quel secteur de Villemomble? J'ai l'impression d'avoir un peu moins que toi. bon après c'est kif kif , 8 cm ici. Sur le plateau, ça aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Nette intensification sur Issy où l'on dépasse les 5 cm (début de tenue vers 17h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Je ferai une autre mesure demain matin avant d'essayer d'aller au boulot Mais je pense que les 20cms seront atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca continue encore et encore, magnifique ! Belle intensité en ce moment, et le radar montre qu'il y a une bonne réserve ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 février 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, GOGO45 a dit : Sur le plateau, ça aide Ah oui je comprend mieux , Marché de l'époque pour moi. En espérant que ça continu de tomber. Toujours neige fine actuellement, mais belle intensité. Modifié 6 février 2018 par dam175 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, dam175 a dit : Ah oui je comprend mieux , Marché de l'époque pour moi. En espérant que ça continu de tomber. Toujours neige fine actuellement. Je sais pas pour toi mais moi ça se renforce pas mal quand même actuellement après la relative accalmie de 1h. On est prêt pour du 1 cm / h toute la nuit si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, oliv92 a dit : Nette intensification sur Issy où l'on dépasse les 5 cm (début de tenue vers 17h30). Bonsoir, Sur le bas d'Issy ? Mon frère habite là-bas, mais ne donne pas beaucoup d'infos. Peut-être davantage vers le Fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 Grosse intensification des chutes de neige à Chartres ! Ça tombe dru ! Ça va cumuler ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible mais beaux cumuls! Je ne vois plus du tout la pelouse de mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Nette intensification Nord 92 avec des flocons de plus en plus gros, et c'est loin d'être terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, besacmétéo a dit : Bonsoir, Sur le bas d'Issy ? Mon frère habite là-bas, mais ne donne pas beaucoup d'infos. Peut-être davantage vers le Fort ? Oui au niveau de la Seine donc au plus bas de la ville. De grosses disparités en fonction de l'altitude. On atteint les 10 cm sur les hauteurs de la ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 février 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, GOGO45 a dit : Je sais pas pour toi mais moi ça se renforce pas mal quand même actuellement après la relative accalmie de 1h. On est prêt pour du 1 cm / h toute la nuit si possible Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 février 2018 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 février 2018 Nette intensification. Paris 20 je dirai 6cm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, dam175 a dit : Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici. En 2013 si je me souviens bien il avait neigé à plusieurs reprises quelque chose comme 15 cm et j'avais relevé 17 cm en 2008 ( enfin le fameux épisode de décembre dont on se souvient tous ) mais si ça continue comme ça ( et c'est bien parti ) on pourrait très bien dépasser ces 17 cm ! Ce serait incroyable mais après faut se dire que lors de cet épisode historique il était tombé presque 10 cm en 1h, les intensités étaient bien différentes et l'épisode lui, beaucoup plus cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Magnifique ambiance en ce moment même sur les Maréchaux (en bas de chez moi) : Modifié 6 février 2018 par Nico 080 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 6 février 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 6 février 2018 16 cm ici mesurés il y a une demi heure 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 Nette intensification depuis quelques minutes. Les flocons gagnent en volume. On atteint les 12 cm sur la mustang restée dehors depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige est très lourd je trouve par contre... Je trouve ça étrange vu la température de -1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, dam175 a dit : Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici. Ah bon? je suis juste à côté de Villemomble et c'est toujours faible chez moi. En tout cas le paysage est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça continue de neiger sur Guyancourt : quasiment 13cm mesurés à l'instant. Température toujours stable à -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 Euh, je relève 15 à 16 cm à Chartres ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés