Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça tombe a gros flocons désormais ! Personnellement je pense que C'est mon meilleur épisode de neige 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 En regardant les échos, on a l'impression que les masses neigeuses viennent s'enrouler autour de Paris. Ça risque d'être "chaud" demain matin !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) C'est aussi mon plus bel épisode de neige à Paris. Je le dis depuis le debut on vit un truc exceptionnel par sa durée, l'étendue, les quantités, le timing. Zéro fausse note (même si on a tous un peu flipper la nuit dernière avec la flotte ) Il y a eu la surprise aussi ! On finissait par ne plus y croire à un truc comme ça. Il faut se rappeler qu'en fin de semaine dernière on nous annonçait une semaine très sèche et calme. On parlait d'accalmie des intempéries ... Modifié 6 février 2018 par pochetteblanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Oui ça s'enroule comme prévu sur Paris, maintenant faut juste espérer que ça passe pas trop au nord et ça a l'air de s'activer justement plus sur le nord de la zone malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Je suis allé me ballader, c'est magnifique! On a une belle couche de 5-10cm. Modifié 6 février 2018 par dadou93 orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 6 minutes, dadou93 a dit : Je suis allé me ballader, c'est magnifique! On a une belle couche de 5-10cm. Comme un modérateur a corrigé l'orthographe, précisons que balader, ici, ne prend qu'un seul l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 7 février 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) De mon côté aussi dans le Nord de l’Essonne ça commence à s’intensifier. Je mise pour qu’on atteigne les 15 cm sur la pelouse dans 1 h! Modifié 7 février 2018 par Nono1212 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 14 cm ici toujours dans le 93, magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a vraiment une réserve de précipitations pour tenir encore 10 H ? Je trouve que l'enroulement de la perturbation se termine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 7 février 2018 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 7 février 2018 Ah, que la capitale est belle la nuit sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Canada Goose a dit : Comme un modérateur a corrigé l'orthographe, précisons que balader, ici, ne prend qu'un seul l. Eh oui, faut-il en penser que se balader dans la neige donne des "l" ? Modifié 7 février 2018 par besacmétéo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit : Il y a vraiment une réserve de précipitations pour tenir encore 10 H ? Je trouve que l'enroulement de la perturbation se termine Tout se passe comme prévu, il devrait même y avoir une petite réactivation avant de quitter la région par le sud dans la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2018 On est dans el renforcement sur Combs la Ville, alors qu'au radar, les PP ont du mal à monter plus au Nord... c'est donc parfait pour nous, pour terminer l'épisode en beauté. 8cm sur une chaine installée vers 15h, quand on sait qu'à ce moment là il y avait déja 5 à 6cm au Sol et que cette chaine est limite à l'abris d'un b^tiement, on doit tourner au total à 13/15cm au Sol actuellement, remarquable épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2018 ici a 5 cm de la frontière avec l'IDF, gros flocons actu (2 cm de diamètre) avec 15 cm mesuré il y a 1h30 (probablement dans les 17 maintenant), le secteur de Rambouillet prend cher aussi actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2018 J'au hâte de connaitre le podium des records d'enneigement en IDF à la fin de cet épisode dans une dizaine d'heures Pour le moment c'est Rambouillet qui gagne non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 7 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit : Il y a vraiment une réserve de précipitations pour tenir encore 10 H ? Je trouve que l'enroulement de la perturbation se termine Non c'est assez raccord avec les modèles de ce que j'observe. L'enroulement va ralentir et les intensités décroître à partir de 3-4h sauf l'ouest de la région (Sud Est 77 en marge). Puis la pertu s'évacue en redescendant vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, pochetteblanche a dit : J'au hâte de connaitre le podium des records d'enneigement en IDF à la fin de cet épisode dans une dizaine d'heures Pour le moment c'est Rambouillet qui gagne non ? Je pense oui avec un triangle Rambouillet-Chartres-Etampes... J'avais 17cms tout à l'heure. Je verrai vers 8h00 pour une nouvelle mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Certains secteurs ont déjà plus de 20 cm un peu à l'ouest mais après je sais pas si il y a beaucoup de stations officielles sur les plateaux ^^ Mais sinon moi je suis en banlieue et on a du 14 cm sachant que je connais des coins souvent bien mieux lotis... Modifié 7 février 2018 par GOGO45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2018 12cm au métar d'Orly à 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 7 février 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 7 février 2018 Et 9 cm à Montsouris, sacré épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 7 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 7 février 2018 J'ai maintenant de la neige modérée yeah! J'ai l'impression que la réactivation commence enfin sur le 78 et Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2018 C'est fou ce qu'on mange la, il y'a des endroits où il y a facile 20 cm par accumulation. Cet épisode est remarquable vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 7 février 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 7 février 2018 Toujours bien actif dans le 14ème, c'est magnifique. On doit bien dépasser les 5/6 cm même sur les trottoirs (pas une rue passante). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Enorme chute en cours, l'épisode dit au revoir avec beauté ! Comme pour marquer le coup, superbe ! Reste a savoir combien de temps il reste, ca va dépendre de la vitesse de remontée.... 30min ? plus ? a suivre. Non mais ce cumul.... ces voitures, on se croiraient dans une station de sports d'hivers..... incroyable... limite va me falloir la pelle pour sortir demain... je vais mettre les chaines pour aller au boulot ? Incroyable... Modifié 7 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2018 Dans ma rue c'est tout blanc mais il y avait un arbre qui a encore un large feuillage d'hiver qui empêchait le sol de blanchir sous lui (ca faisait moche du coup) Mais lors de l'intensification actuelle tout a été recouvert en même pas 10 minutes alors que depuis des heures ca ne marchait pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés