Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, elfot a dit :

Après le grésil, neige actuellement tout est blanc, la température actuel est de 1.1°c contre 5.2°c à 23h

 

Impressionnant ! Je suis un poil plus haut et on a posté presque en même temps sur http://www.infoclimat.fr/

@pano63 : grésil à Clermont

Toi : pluie/neige à Dallet

Et moi : pluie à Beaumont !

Dorénavant c'est neige très mouillée et Ta +1,3 °C.

Aucune tenue ici à 520m O.o ... pour l'instant !

 

il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir promis je tenterai un épisode 2 si la neige revient la haut en quantité........:/

 

 

J'ai bien fait attention justement de ne pas y passer devant :D

 

Coté météo pas de changements Ta: 1.6°C espérons que le paquet de RR de l'ouest tombe sous forme de neige.....

 

Je rejoins @paparazzi : pas forcé d'avoir de la neige pour faire des trucs déments avec ton oiseau dans notre beau Massif Central ! ^_^

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, ban 42 a dit :

Ah tiens je crois que j'ai vu ton appareil hier !! J'ai fait la veillée nordique en raquettes au départ de chaubouret vers 17h30. Ambiance nocturne extra ☺

Très belles images !

Le radar est bien chargé. Surprise cette nuit ?

Il y a de grandes chances en effet, j'ai tournée ses images vers cette heure-ci.

Pour une possible couche de neige je croise les doigts car je suis d'astreinte jusqu'à demain 7h30 donc si il neige cette nuit se sera pour moi demain au petit matin 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Impressionnant ! Je suis un poil plus haut et on a posté presque en même temps sur http://www.infoclimat.fr/

@pano63 : grésil à Clermont

Toi : pluie/neige à Dallet

Et moi : pluie à Beaumont !

Dorénavant c'est neige très mouillée et Ta +1,3 °C.

Aucune tenue ici à 520m O.o ... pour l'instant !

 

 

Je rejoins @paparazzi : pas forcé d'avoir de la neige pour faire des trucs déments avec ton oiseau dans notre beau Massif Central ! ^_^

Il y a eu dans un premier temps une forte averse de grésil avec du vent (ce qui a aidé à tout blanchir) , ensuite neige et actuellement neige mouillée mais ça fond vite sur les sols

Modifié par elfot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Tout est blanc ici... de l'ordre du cm...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Neige soutenue, ça cumul vite sur les 15/20cm déjà présent  :x

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ici la neige seul a eu du mal à faire blanchire le sol peut être 1 cm de neige mouillée sur les voitures au final,

la pluie a remplacée la neige sur la fin des précipitations actu hausse du thermo avec 1.6 

Le Ciel ce dégage dommage!

 

Modifié par benj63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

C'est du délire ce qui tombe actu , tout les lampadaires de mon quartier sont éteint, on ne voit rien qui tombe mais on peut observer la neige cumuler à vue d’œil au sol :o

Les routes y comprises.

Edit: Vue le radar ça doit être plus violent sur Sainté!

Modifié par Orange42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

Belle surprise ce matin 6/7cm au sol cette nuit alors que j’attendais juste a un saupoudrage ... 

il neige toujour faiblement , température -3.4*c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Coucou de Valloire en Savoie sous la neige ce matin :

IMG_9528.thumb.JPG.c2f7a3a399162406e64f1199d7e189da.JPG

 

Pas eu de nouvelle de chez moi mais à vous lire il y a un peu d'animation !

La seule chose que je peux dire c'est qu'il fait 0,0 degrés.

Bonne journée !

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques centimètres supplémentaires ce matin au réveil (aucune idée de l'épaisseur, entre 1 et 2, pas plus).

Tout est bien gelé. Neige croûtée, journée compliquée en perspective en forêt du Ché : plus assez de neige pour damer, les traces de skating d'hier solidifiées, neige tollée pour le ski de fond. Et pour les raquettes et rando nordique, ce sera pas le top non plus (peut-être la neige aura conservé une certaine douceur à l'abri des sapins ?)

On va aller voir ça.

- 6,1°C ce matin à Coltines, même topo à Prat-de-BOuc. Ça va piquer, suffit qu'il y ait un peu de vent..

D'ici je ne vois pas l'état des routes. Probablement blanchies et verglacées.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour

Encore une petite couche ce matin avec 2/3 cm voir plus.

Température négative, quelques flocons

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour sol blanc ce matin et -0.7

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 51 minutes, darkminimouf a dit :

Belle patinoire ce matin!  Route blanche à Pessat, couverte de grésil et de glace. Les champs sont grisés. Il fait 0,5°C.

 

Salut,

Même chose ici, Ta de -0.4°C, le soleil fait son apparition :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une journée de dimanche commencée par de la pluie, puis un temps sec, avec même qq éclaircies timides, la fin de journée nous a réservé de la neige....

Ce matin, au moins 5cm de neige fraiche au vu des voitures (la notre était nickel hier soir) et du passage du chasse-neige.... Ciel gris, sombre par moments, températures négatives.

L'hiver continue...

Bon, j'ai je ne sais combien de messages à lire et pas trop le temps (ah ces retraitées actives !).

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Quelques centimètres supplémentaires dans la nuit, vent N, Ta-3,6°, quelques éclaircies.

 

Merci à Mistigris - Jérémy qui a pris de la hauteur, après la nacelle...9_9

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vers 7h, 4cm de fraiche sur la table/planche sous -2,0°C et quelques flocons. En traversant l'agglo stéphanoise du Sud au Nord la petite couche de neige diminue pour disparaitre après Andrézieux-Bouthéon (0-1cm). La plaine du Forez est au vert.

91cm c'est le cumul neigeux sur ma position depuis le début de cette saison hivernale.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Il a très peu neigé durant la nuit, 0,5 cm environ , mais par contre il a bien gelé; -6°c a 9 h .

Le ciel est assez degagé, mais des nuages bas en provenance du Nord nuancent l'impression, le tout avec un bon  petit vent de Nord.

Au moins, on a pu profiter du lever de Soleil (chose très rare ici en 2018 !) .

1518425293-dsc02482.jpg

1518425837-dsc02485.jpg

1518425315-dsc02479.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour de l'hiver et de son manteau blanc : 3/4cm chez moi ; beaucoup moins à Chateaucreux.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut tout le monde,

 

effectivement encore une fois une belle différence entre le sud de l'agglomération et le centre ville (et donc logiquement encore plus avec le nord de l'agglo). C'est particulièrement visible cette année parce que systématiquement les couches de fraiche sont faibles...

 

Cette nuit, le Jéjé il dormait toujours pas à 1h, il regarde par la fenêtre et là... Stupéfaction. Il neigeait vraiment fort, je dirai que ça a dû durer 30-40 minutes pas bien plus et une couche de plusieurs cms s'était déposée. A mon avis, il y a eu léger tassement pendant la nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...