Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

D'après le radar, un petite paquet devrait caresser le Cantal (surtout le sud et l'Aubrac dans un premier temps) remontant depuis l'ouest/sud-Ouest. Les températures en Planèze étant retombées à -2°C, c'est parfait ! On prend !!

(Arôme voit que dalle sur ma position, WRF en voit par contre toute la soirée et jusqu'à 3h cette nuit, inutile de dire que je vote pour WRF, mais, en tout état de cause, la réalité sera probablement quelque part entre les deux... )

 

Journée sous un ciel majoritairement gris malgré quelques éclaircies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

On me murmure à l'oreillette que dans le Tournoi des 6 Nations, les bleus viennent de perdre à la dernière seconde du match à l'issu d'un match passionnant !

 

Ouais je confirme et ya intérêt à ce qu'il y ait de la neige demain matin par ce que ça va bien là les week-end pourris, déjà la semaine dernières c'était pas une affaire, si ça continue, il faudra que ça cesse les défaites à la dernière minute!!!!¬¬

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

On me murmure à l'oreillette que dans le Tournoi des 6 Nations, les bleus viennent de perdre à la dernière seconde du match à l'issu d'un match passionnant face à nos amis irlandais !

 

Mais bon c'est pas grave : depuis quelques minutes un petit grésil a fait son apparition, par contre il fait +2,4 °C o.O

 

Passionnant je sais pas. Perdu c'est sûr par la grâce d'un coup de patte génial de Jonathan Sexton (c'est pas comme s'il était pas habitué), malgré la galopade effrénée de Teddy Thomas, mais bon... Ce qui me peine, c'est les genoux tordus dans l'histoire. Encore des petits jeunes en plus. je vous avoue que je perds le goût au rugby à cause de ça, je me fiche totalement de la victoire ou de la défaite, du moment que ça joue bien, mais ces blessures à chaque match, ça me peine quand même, ça fait vraiment combat dans les arènes, jeux du cirque, spectacle de destruction massive, j'aime vraiment pas cet aspect..

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Rectification , le ciel est complètement dégagé pour l’instant et le mercure chute très vite ! -3.7*c !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

Passionnant je sais pas. Perdu c'est sûr par la grâce d'un coup de patte génial de Jonathan Sexton (c'est pas comme s'il était pas habitué), malgré la galopade effrénée de Teddy Thomas, mais bon... Ce qui me peine, c'est les genoux tordus dans l'histoire. Encore des petits jeunes en plus. je vous avoue que je perds le goût au rugby à cause de ça, je me fiche totalement de la victoire ou de la défaite, du moment que ça joue bien, mais ces blessures à chaque match, ça me peine quand même, ça fait vraiment combat dans les arènes, jeux du cirque, spectacle de destruction massive, j'aime vraiment pas cet aspect..

Entièrement d'accord avec toi sur le fond mais j'arrive pas à décrocher...J'ai tout essayé mais c'est vraiment compulsif dès qu'il y a un ballon ovale qui traîne sur un pré ou sur un écran de télévision, j'ai du mal à en faire abstraction...:ph34r:...un peu comme la neige qui tombe en fait!

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 27 minutes, benj63 a dit :

il devrait neiger dans une 40aine de minutes après le minute cast de accuwheather qui est assez performant je trouve 

le front s'était disloquer dans l'après midi mais semble se réactiver et prendre notre direction à suivre 

edit: il neige faiblement

Tu as combien de degrés ? Car chez moi 2,9 donc je ne vois pas comment il va se mettre à neiger dans les minutes qui viennent !!! 

Sinon à Super Besse neige faible pour le moment qui reblanchie les routes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Le Cèpe a dit :

Entièrement d'accord avec toi sur le fond mais j'arrive pas à décrocher...J'ai tout essayé mais c'est vraiment compulsif dès qu'il y a un ballon ovale qui traîne sur un pré ou sur un écran de télévision, j'ai du mal à en faire abstraction...:ph34r:...un peu comme la neige qui tombe en fait!

 

Ben oui, c'est un peu comme toi, une fichue addiction. J'ai bien essayé de me mettre au curling en essayant de me connecter sur des retransmissions de chaînes suédoises (j'ai pas la télé en plus, donc avec ma connexion internet, c'est souvent du curling très ralenti, genre dix images par seconde, c'est bien pour décrypter le détail des stratégies et admirer le vif et énergique mouvement des balais sur la glace, mais bon, à un moment, je décroche, et je cherche avec fébrilité un site pour regarder du rugby. Et puis au curling y'a quand même beaucoup moins de contact et de blessures au genou. Je ne me souviens pas d'avoir vu un protocole commotion par exemple, au curling)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 21 minutes, damien63 a dit :

Tu as combien de degrés ? Car chez moi 2,9 donc je ne vois pas comment il va se mettre à neiger dans les minutes qui viennent !!! 

Sinon à Super Besse neige faible pour le moment qui reblanchie les routes.

2.4 et il neige un peu plus intensification actu

sinon ce matin petit saupoudrage ici et rien à teilhède et Combronde 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, benj63 a dit :

2.4 et il neige un peu plus intensification actu

sinon ce matin petit saupoudrage ici et rien à teilhède et Combronde 

Ah ok donc il neige par température largement positive ! Si rien à Teilhède ou Combronde alors rien chez moi ce matin ! 

Si tu as les infos demain dans ces coins je suis preneur je rentre que fin d'aprem !

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Il neige à St-Chély depuis un quart d'heure, très faiblement d'abord, un peu plus maintenant. Tenue au sol encore limitée aux surfaces favorables. -1,3°C à mon thermomètre (pas normalisé du tout).

Avec un peu de chance, ça fera comme la nuit dernière : on blanchira un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , vendredi aprem j'ai deplacé ma machine en creuse dans un pays lool  près de Mérinchal , heureusement que je rentre les soirs pour retrouver mes collines ^^


Y'a un problème avec Mérinchal ? 9_9xD

 

Il neige depuis environ une heure ici, ça tient sans problème, il fait -0.4°.

Environ 2 ou 3 cm au sol, neige modérée, avec de beaux flocons dodus. :)

 

Sinon les 2 cm de ce matin avaient entièrement fondu à 13h00.

Tn : -1.0 / Tx : 2.1°

 

Désolé pour le message vide au dessus, j'ai merdé... ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Ah ok donc il neige par température largement positive ! Si rien à Teilhède ou Combronde alors rien chez moi ce matin ! 

Si tu as les infos demain dans ces coins je suis preneur je rentre que fin d'aprem !

Bonne soirée

pas de problème la néanmoins la neige à eu du mal a tenir au début du fait de la température trop élevée 

ta 2 neige fine et serrée

bonne soirée 

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La journée a été plutôt grise, malgré quelques trouées en début et fin de journée ,  ce qui permet au moins, vu le froid, de conserver la neige.

A propos de neige il est tombé quelques flocons anecdotiques au long de la journée, et cela s'intensifie désormais, avec une chute  assez régulière depuis 20 h, qui reblanchit tout , c'est une neige très froide et légère.

Le mercure n'a pas dépassé -0,5°c, et ce soir il est a -2,5°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Petit tour du côté du Pic du Lizieux où il régnait comme un parfum de petit Québec dans la forêt avec une quarantaine de cms au sol...

180203090823640988.jpg

18020309105151600.jpg 

180203091216403923.jpg 

 

Cela s'annonce pas mal du tout pour le plateau ardéchois lundi avec de nouvelles chutes de neige et du froid derrière! Avis aux amateurs: la TMA(traversée de la montagne ardéchoise en ski de rando) va nous offrir de superbes conditions dans les prochains jours 9_9

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, didou4307 a dit :

Cela s'annonce pas mal du tout pour le plateau ardéchois lundi avec de nouvelles chutes de neige et du froid derrière! Avis aux amateurs: la TMA(traversée de la montagne ardéchoise en ski de rando) va nous offrir de superbes conditions dans les prochains jours 9_9

 

M'en parle pas ! ça fait quelques années que j'ai l'intention de faire la TMA, et à chaque fois, forcément, quand les conditions sont bonnes, ben je bosse au domaine nordique à Prat-de-Bouc ou au Ché ! Seule solution, arrêter ce job :)

 

Sinon : neige actu sur la Planèze, de fins et légers flocons bien froids. Un pur délice. Comme il n'y a pas eu de refonte depuis ces derniers jours, ça devrait s'ajouter gentiment à la petite couche déjà présente.

Modifié par le-planezard
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

 

M'en parle pas ! ça fait quelques années que j'ai l'intention de faire la TMA, et à chaque fois, forcément, quand les conditions sont bonnes, ben je bosse au domaine nordique à Prat-de-Bouc ou au Ché ! Seule solution, arrêter ce job :)

 

Sinon : neige actu sur la Planèze, de fins et légers flocons bien froids. Un pur délice. Comme il n'y a pas eu de refonte depuis ces derniers jours, ça devrait s'ajouter gentiment à la petite couche déjà présente.

 

Avec la couche de neige qu'il va y avoir à partir de mardi et le beau temps froid et plus sec derrière, il y a un magnifique créneau à saisir! Je ne pourrai pas mais j'espère que ces excellentes conditions vont perdurer quelques semaines...Là j'en demande sûrement un peu trop! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 flocons qui ce battent en duel et vu le radar on sera loin des prévision de gfs par exemple à voir comment ça évolue tout de même

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Petite neige en cours avec -1.1°, la tenue au sol a été immédiate avec une journée quasiment sans dégel (Tx de +0.5° à 14h40) et un sol déjà ponctuellement recouvert par les modestes chutes de la nuit dernière..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 17 minutes, snow63 a dit :

3 flocons qui ce battent en duel et vu le radar on sera loin des prévision de gfs par exemple à voir comment ça évolue tout de même

dommage ici il neige modérément mais ça commence tout juste à tenir alors qu'il neige depuis 20 h15

edit: neige fort tout est blanc temp en baisse 

Modifié par benj63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Je suis à peine à 10km au sud du noyau qui touche le puy de dôme 

À voir si ça ce réactive pendant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici ciel toujours étoilé, la température descend encore avec -4.5*c . 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pour ceux qui connaissent "Les Îles d'Auvergne" : c'est quasi la même carte.

 

Couverture neige glacei

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-1,8°C actu.

Neige continue, mais modérée. WRF avait raison et Arôme avait tort (jusqu'à présent mais la soirée commence juste !)

Route à nouveau blanche.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...