olive42 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Au travail à saint-didier-en-velay où les températures ont été douces en milieu de matinée jusqu'à 6 degrés indiqués au camion il a commencé à pleuvoir légèrement aux alentours de 13hoo la neige a pris le relais Neiges faibles sans tenu au sol mais avec seulement 1 petits degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2018 N'y tenant plus et bien conscient du psychodrame en cours j'ai appelé chez moi pour qu'on m'indique la température : 1,7°C. J'ai même eu droit à une info supplémentaire : il neige ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 6 février 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Sylane a dit : N'y tenant plus et bien conscient du psychodrame en cours j'ai appelé chez moi pour qu'on m'indique la température : 1,7°C. J'ai même eu droit à une info supplémentaire : il neige ! MDR !!!!!!! Depuis 10min la neige tient sur la voiture et sur la végétation et ça cumule gentiment sur le manteaux neigeux. Le truc de "ouf" des chutes des 15 derniers jours c'est que ces remontés de sud et les chutes de neige qui vont avec se déroulent sans vent, c'est tellement rare par chez nous!!! Thermometre au sol posé sur la neige (ça c'est pour le fartage en classique ) il affiche +0.7°. T) de mon thermo qui "surchauffe" +2.9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jeantou63 a dit : Bonjour, Pas grand chose par rapport à Clermont, même l'ouest de Pont de dore à plus de neige queThiers, vendredi peut-être ???????? par contre vent de nord et T° en baisse 0.9° il neige un peu. D'après mon cousin , lezoux environ 5 cm hier (infos fille) Ici actu 0.0° et quelques flocons , le radar semble intéressant ? De -2° ce matin le sommet du PdD est passé à - 7 ° actu l. Modifié 6 février 2018 par segusiave 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 6 février 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 57 minutes, mogwai42 a dit : Je regarde personnellement Graix (station MF au Devalkart) car même altitude que moi même si c'est le versant opposé (= vallée du rhône): http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475014/Graix Merci de me faire découvrir que toutes les mesures des stations automatiques de MF sont consultables gratuitement sur le site de Meteonews. ça fait longtemps ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 17 minutes, mogwai42 a dit : MDR !!!!!!! Depuis 10min la neige tient sur la voiture et sur la végétation et ça cumule gentiment sur le manteaux neigeux. Le truc de "ouf" des chutes des 15 derniers jours c'est que ces remontés de sud et les chutes de neige qui vont avec se déroulent sans vent, c'est tellement rare par chez nous!!! Thermometre au sol posé sur la neige (ça c'est pour le fartage en classique ) il affiche +0.7°. T) de mon thermo qui "surchauffe" +2.9° Je rappellerai tout à l'heure pour avoir la Tmax puisqu'a priori on l'a passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 6 février 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Merci de me faire découvrir que toutes les mesures des stations automatiques de MF sont consultables gratuitement sur le site de Meteonews. ça fait longtemps ? Oui c'est cool mais moi aussi j'ai eu le lien que depuis cette année grâce à un forumeur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Edit : -0,2°C à la République et 1,4°C à Graix. Certainement des masses d'air plus ou moins chaudes qui se déplacent au grès des courants en attendant le refroidissement final. Modifié 6 février 2018 par Sylane Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) 0,5 °C, la neige fait sa croûte. Quelques rares fins flocons. Tx : 3,7 °C Modifié 6 février 2018 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 6 février 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 6 février 2018 Rebonjour Ici, il neige très faiblement mais quasi continuellement, donc l'ambiance est très bouchée, mais la neige est bien là! Aux endroits abrités, le manteau cumulé depuis les dix derniers jours est de 30 cm, bien sur, ce n'est pas le cas de l'ensemble du paysage, mais c'est le meilleur cumul depuis quelques années! Actuellement, faibles chutes de petits flocons, thermomètre en baisse à -2°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 Oui ça y est cette fois neige modérée qui accroche doucement !!! Mon thermo ne surchauffe plus ! 😉 il m’indique 0.8*c jolie baisse ! Actu de très beaux flocons modérée ça blanchi bien la végétation et toits! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 50 minutes, thony42 a dit : Car moi ma femme c'est un peu comme Wikipédia... C'est à dire ? ... Fô la prendre avec des pincettes ??.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 Très belle intensité ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 Actu en réunion dans une salle fermée : c'est pas plus mal ! Comme ça je ne vois pas le carnage qui doit être en cours à l'extérieur ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Hé les gards il neige et -0.2° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 6 février 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Actu en réunion dans une salle fermée : c'est pas plus mal ! Comme ça je ne vois pas le carnage qui doit être en cours à l'extérieur ... Quand j'entend le bruit de cette chose qui tape contre les vitres je suis dans le même état que toi... alors qu'il neige à seulement 200 m dans le Nord du département... Vite que ce froid arrive sauf que malheureusement en terme de neige on devrait repartir de 0... Modifié 6 février 2018 par Julien42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça tient maintenant partout même sur la route ! Neige forte et température qui baisse toujours avec 0.5*c ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 février 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Ce matin, léger redoux et fonte partielle (notamment sur les voitures) sous un ciel gris mais lumineux, j'ai même aperçu Râ... Promenade sur les hauteurs : il reste bien 15cm dans les endroits exposés, neige un peu tassée, les arbres ont perdu en grande partie leur neige. Temps se couvrant par le sud ouest avec un ciel bien sombre, qui a apporté en fin de matinée du brouillard et du grésil. Depuis, il neige faiblement, neige qui ne tient pas au sol, ambiance hivernale. -- Carine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2018 Pluie/neige actu sur le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où 1cm de neige, presque translucide, à résister sur sol herbeux suite à la chute d'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 6 février 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Thoupie42 a dit : Pluie/neige actu sur le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où 1cm de neige, presque translucide, à résister sur sol herbeux suite à la chute d'hier matin. Bon en partant de ce principe le froid devrait envahir l'agglomération stéphanoise sous peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 9 minutes, bruno1 a dit : Très belle intensité ! Ton allée enfin ta haie n'a pas besoin d'un petit rafraîchissement ? J'ai cru voir deux-trois cheveux qui dépassaient. Au besoin Romain est là : il se fera un plaisir de tailler sous la neige 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2018 Le nez rivé sur mon ordinateur, je me suis aperçu que les radars avaient atteint Brives-Charenssac. En me retournant, j'ai pu vérifier par la fenêtre que c'était vrai. Par ailleurs, c'est du solide. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2018 Retour de la neige à clermont fiable à modéré On voit que le radar ce charge par le sud pile sur la limagne et sur le pilat forez L'ouest est pour l'instant épargné 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Ton allée enfin ta haie n'a pas besoin d'un petit rafraîchissement ? J'ai cru voir deux-trois cheveux qui dépassaient. Au besoin Romain est là : il se fera un plaisir de tailler sous la neige Il me semble que Romain préfère une autre Tarentaise ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 février 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici, il re neige faiblement depuis une heure environ, de beaux flocons qui descendent doucement, Ta: -0.5 °C, l'ambiance reste blanche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés