ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 Chez moi ça continue de neiger faiblement. Là où les pelouses avaient verdi cette aprèm, c'est actuellement légèrement reblanchi. Côté bitume, c'est au noir dans la rue et dans ma résidence (non traitée) ça tente de blanchir ... Bref, le canard a toujours ses 3 pattes ... aucune de cassée ! Ta 0.3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 février 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 février 2018 P....n ! les pages cumulent plus vite que la neige, on se croirait sur le forum de la RP. Bon anniversaire à @papulefer et @metre3 Monté ce matin en HL. C'était bien frisquet et bâché sur les stations ardéchoises, arrivé ici 1h1/4 de corvée neige (avec madame) pour ne pas laisser la voiture sur la route Dégel bienvenu de 12h à 15h avec un franc soleil, Tx de 2.5°C, les arbres totalement givrés ce matin se vite sont retrouvés à poil. Ce soir c'est -3.2 °C et faible neige depuis 18h30 2/3cm qui s'ajoutent aux 40cm présents. Le plateau du col du Pendu dans sa rudesse et beauté hivernales Des routes comme je les aime... Le dégel est tout juste marqué Le village, vu de la maison, en face la ferme du Taulin..... en Ardèche 9 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 février 2018 Le 05/02/2018 à 17:57, le-planezard a dit : Ha ! Dans une autre vie, j'aurais pu répondre à cette annonce en effet : "Nous sommes à la recherche d'un linguiste helléniste curieux, motivé et prêt à s'impliquer avec la plus grande efficacité, ayant un très bon niveau de français et d'anglais et connaissant d'autres langues modernes et anciennes. Il devra avoir une solide expérience en dialectologie du grec ancien, en étymologie comparée, en morphologie et en sémantique lexicales, et la parfaite maîtrise de la bibliographie afférente. Une expérience en onomastique grecque antique et la connaissance de ce champ bibliographique sont aussi requises. Des connaissances en informatique et l'expérience du travail sur des outils en ligne sont par ailleurs nécessaires. Le candidat doit enfin avoir un dossier de publications exceptionnel, attestant son intérêt pour notamment étymologie, sémantique et onomastique grecques antiques, d'excellentes compétences en communication et une forte capacité à s'intégrer et à travailler avec un groupe de personnes diverses." Ce profil de ouffff... (le seul truc qui convient dans mon petit profil à moi, c'est : j'aime bien les grecs, j'en lis un peu dans le texte - mais bon, faut pas que ce soit trop littéraire non plus, la philo à la limite s'il y a une traduction pas trop loin et sinon heu, l'anglais ça va, le français, mouais, et donc j'aime beaucoup le néoplatonisme tardif mais bon...) Sortie du jour : https://www.lesbelleslettres.com/livre/3460-la-langue-geniale Et on n'abîme pas les Belles Lettres Pas ma tasse de thé (trop abstrait)... je verse plutôt dans un autre sortie de ce 09/02 : http://www.brepolsonline.net/doi/book/10.1484/M.OUTREMER-EB.5.110161 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2018 Le poudrage continue sous une neige faible et froide. Et un tout petit vent de SO (les flocons accrochent sur les volets exposés au Sud). 1 à 2cm de fraiche. Ta : -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Neige modérée maintenant ! 1,1° et ça accroche bien sur les surfaces froides. 0,7° 15' plus tard. Modifié 9 février 2018 par Yuuichi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, 2-3cm de poudreuse par -3,4°C. Au sol, on relève entre 7 et 10cm. Si le vent se lève, ça risque de bien tourmenter 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Sortie du jour : https://www.lesbelleslettres.com/livre/3460-la-langue-geniale Et on n'abîme pas les Belles Lettres Pas ma tasse de thé (trop abstrait)... je verse plutôt dans un autre sortie de ce 09/02 : http://www.brepolsonline.net/doi/book/10.1484/M.OUTREMER-EB.5.110161 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça s'active vers limoges et au nord .. aller quelques averses cette nuit ! On y croit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 février 2018 Petite réactivation actuellement. Les flocons sont plus sympas et le bitume commence à blanchir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 9 février 2018 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 9 février 2018 et oui des averses de neige circule , ca cumule déjà pres de 2cm sup avec les averses , ta -1.8 en baisse , pas de vent mais cette aprem vent et formation de congere , a suivre cette nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 Belle augmentation de l'intensité et surtout de la taille des flocons. Flocons qui deviennent plus froids et plus légers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2018 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 Oui dan entre limoges et les milles vache beaucoup d'averses et encore de la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige modérée , beaux flocons par moment !! 3cm au sol pour l’instant , température - 2.9*c . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 février 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonsoir La neige a refait apparition, a partir de 16 h, mais les chutes sont faibles, bien que relativement continues; on a repris une petite couche d'à peine 2 cm, mais c'est toujours un peu plus de pris! Donc le Soleil nous a rendu une courte visite, entre 11 h et 14 h, après quoi c'état déjà couvert. Le mercure n'a pas dépassé les -1°c, et ce soir il est a -3,5°c, sous de fins flocons. Le paysage s'est donc "dévoilé" un peu en mi journée: - vers le Sud Est, le ciel est bleu - vers le Nord Est aussi Le Bés n'est pas vraiment gelé Vers le Cantal, cela n'a pas l'air trop mal non plus! Modifié 10 février 2018 par Aubracois 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 9 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 9 février 2018 Arrête de rentrer /sortir qu'elle me dit! 😂 Attend je lui réponds !!!! Sinon toujours une neige mais cette fois-ci très fine et une température 🌡 en baisse 0.8°. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 5 minutes, L'art des choix 07 a dit : Arrête de rentrer /sortir qu'elle me dit! 😂 Attend je lui réponds !!!! Bienvenue au club !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 toujours averses soutenues, la couche risque d'être sympat demain (>10cm?) je sais pas ce qu'avait prévu météo france... Ta:-4°c tout rond... un peu de burle tout de même ce soir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 à l’instant, ivoire42 a dit : Bienvenue au club !! il y a 6 minutes, L'art des choix 07 a dit : Arrête de rentrer /sortir qu'elle me dit! 😂 Attend je lui réponds !!!! Pareil !! Moi il me dit « ça y est il neige tu va pas tenir en place tu vas me saouler! » 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Et les verts ils font quoi ce soir? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 2 minutes, fourinas42 a dit : Et les verts ils font quoi ce soir? Le blanc l'emporte ... (je parle de météo ! ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Belle augmentation de l'intensité et surtout de la taille des flocons. Flocons qui deviennent plus froids et plus légers. La preuve en images ... (Photos du balcons prises à 22h) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2018 Ta -2,6°, neige, vent, pas envie de sortir pour mesurer. A geoffroy G c'est le blanc qui l'emporte pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 février 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) -2.5° actuellement et des chutes de neige toujours continues, nous sommes pour l'heure crédités de 3 à 4 cm de poudreuse. La couche repasse le cap des 10cm et l'ambiance générale fait plaisir à voir! Demain c'est luge le matin et ski l'après midi, de vrais vacances d'hiver en somme! Le Massif Central, c'est quand même pas mal... Modifié 9 février 2018 par Le Cèpe 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Le blanc l'emporte ... (je parle de météo ! ) il y a 1 minute, papulefer a dit : A geoffroy G c'est le blanc qui l'emporte pour l'instant. 2.2 degrés à la 79ème !... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés