Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, segusiave a dit :

Hello françois ,

depuis vendredi idem pour pc(s)

Installation fibre sur ceyrat en cours ???

 

Depuis ce midi ici c'est l'horreur ... J'arrive même pas à accéder à ma propre station, je regarde sur le téléphone O.o

Et me parle pas de fibre, elle était promise avant fin 2017 (mode RONCHON ... mais gentil ^_^)

Sinon la température baisse à +2,4 °C ... en attendant que l'averse de @snow63 se décoince d'Orcines o.O

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 

39367607844_7a575a2347_b.jpg

 

 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Par Artémis ! une petite tempête et la forêt est tranquille pour un bout de temps !

 

 

Par Idéfix !! ... C'est Iris de la Loupette qu'a fait ça ???!!....:oxD

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Depuis ce midi ici c'est l'horreur ... J'arrive même pas à accéder à ma propre station, je regarde sur le téléphone O.o

Et me parle pas de fibre, elle était promise avant fin 2017 (mode RONCHON ... mais gentil ^_^)

Sinon la température baisse à +2,4 °C ... en attendant que l'averse de @snow63 se décoince d'Orcines o.O

Ben le plus rapide c'est de venir à ceyrat9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, segusiave a dit :

Hello françois ,

depuis vendredi idem pour pc(s)

Installation fibre sur ceyrat en cours ???

 

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

PC qui rame ce soir >:(, je vous lirai plus tard ! 9_9

Ta +2,6 °C et le brouillard s'installe avec un peu de bruine ... o.O

va falloir investir dans des PC paddle:P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit :

Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier.

 

Ah ça c'est bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bon bah l'averse ce décale tout doucement et arrive ici tout est blanc neige fine mais forte ! Cool ce petit apéro avant demain ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Avant la tombée de la nuit depuis la maison, en direction de l'intérieur de la vallée (du Furan) :

 

IMG_2590copie2_xzl1.jpg

 

IMG_2591copie2_iws5.jpg

 

Ci-dessus, on observe la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer. Située à la même altitude que mon domicile, et à 2km à vol d'oiseau, elle est implantée dans un micro-climat bien plus froid que mon adret, de part son orientation et de part l'encaissement/l'étroitesse de la vallée à cet endroit. En effet, l'enneigement y est continu jusqu'au bord du Furan (un peu - de 700m d'altitude sur ce secteur) depuis 10 jours.

 

 

Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier.

Sûr, ils ont tout explosé : neige abondante + paysage hivernal + dimanche + beau temps + route au noir + pas froid (équation qui n'arrive pas souvent) = les Stéphanois qui montent et qui dépensent.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 4 minutes, Sylane a dit :

Sûr, ils ont tout explosé : neige abondante + paysage hivernal + dimanche + beau temps + route au noir + pas froid (équation qui n'arrive pas souvent) = les Stéphanois qui montent et qui dépensent.

 

D'ailleurs pas que des Stéphanois : quand je suis parti du parking à 10 h il était déjà plein de 42, 43, 38, 69...

Modifié par Sylane
Faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Autour du Chaulet cet après-midi avant le retour de la neige la nuit prochaine...

 

180204073423160869.jpg

 

180204073503553324.jpg

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel étoilé et température qui continue sa chute. Ta : -1,9°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Margeride, le ciel est couvert. 

La température est stabilisée autour du 0°C. 

On attend la neige. Vigilance orange pour la Lozère, plus transports scolaires annulés : on va en avoir un paquet :D ou pas ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

1,2°. La température continue sa baisse. Vivement le gel. Même si c'est pas dit qu'il gèle encore au moment de l'arrivée de la neige demain.

 

Edit : Température bloquée depuis un moment à 1°, le ciel a dû se couvrir.

Modifié par Yuuichi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, snow63 a dit :

Bon bah 2/3 cm pour cette averse !

Cool la chance !!

Bon faudra que je me renseigne auprès de ma voisine pour ce qu'il c'est passé la nuit dernière et ce matin car ma station donne 5,8 mm entre la nuit dernière et aujourd'hui. Mais à regarder les radars je ne vois pas ce qui a pu tomber aujourd'hui donc de la fonte où des averses localisées ? Je suppose que ça devait être blanc ce matin mais saupoudrage où quelques cm ? Je vais faire mon enquête !!

Sinon 1,4 °C de Ta.

Demain direction Mende et Marvejols. Pas sûr que la circulation soit bien facile sur l'autoroute... Si ça ne tenait qu'à moi je resterais chez moi pour profiter des potentiels quelques cm jouables dans la journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Comme hier soir , le ciel ce soir est entièrement dégagé , température qui baisse avec -3*c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

J'ai perdu la connexion avec la sonde un peu abritée mais celle de l'anémo indique -5.7°c, on est sur les bases de la nuit dernière. Le redoux du jour à fait souffrir le voile neigeux en particulier sur le bitume. A suivre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De rares nuages élevés n'empêchent pas les étoiles de briller.

Côté vent, c'est pétole.

Ta 1.8°C.

 

Après le vert, voici l'orange ... un peu de blanc et ce sera parfait ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 12 minutes, damien63 a dit :

Cool la chance !!

Bon faudra que je me renseigne auprès de ma voisine pour ce qu'il c'est passé la nuit dernière et ce matin car ma station donne 5,8 mm entre la nuit dernière et aujourd'hui. Mais à regarder les radars je ne vois pas ce qui a pu tomber aujourd'hui donc de la fonte où des averses localisées ? Je suppose que ça devait être blanc ce matin mais saupoudrage où quelques cm ? Je vais faire mon enquête !!

Sinon 1,4 °C de Ta.

Demain direction Mende et Marvejols. Pas sûr que la circulation soit bien facile sur l'autoroute... Si ça ne tenait qu'à moi je resterais chez moi pour profiter des potentiels quelques cm jouables dans la journée !!

Y en a qui trouvent de ces excuses pour aller voir la voisine !

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

Y en a qui trouvent de ces excuses pour aller voir la voisine !

Après le coup du pain ... @damien63  ça commence à se voir ! ...:ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta -3,0°C toujours sous un ciel étoilé. Les flocons ne devraient pas avoir de mal à tenir demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

De rares nuages élevés n'empêchent pas les étoiles de briller.

Côté vent, c'est pétole.

Ta 1.8°C.

 

Après le vert, voici l'orange ... un peu de blanc et ce sera parfait ! ;)

 

il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

Ta -3,0°C toujours sous un ciel étoilé. Les flocons ne devraient pas avoir de mal à tenir demain...

 

Et 0°C pile poil ici ;)

tu surchauffes @ivoire42, il n'y a aucun doute xD 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

tu vas pouvoir sortir la pelle...

Ici quelques flocons en matinée T en hausse 4,5° ciel lumineux, demain sera un autre jour:P

Non, non, demain c'est repos, la pelle m'attendra jusqu'à mardi :P

 

Tx 6.6°C, ciel dégagé à l'ouest et très chargé à l'est cet après-midi.

Ciel étoilé ce soir et 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...