Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

La Fanfouinette est adorable ! :x

 

Ha voilà, je me disais qu'il lui fallait un nom à la fouine de @Fanfoe63, j'étais en train de chercher, foui... fan.. foune... foufoune.. hummppfff, Fanfouinette me paraît très bien !

 

Sinon, à propos de doudoune floquée (genre que notre converti au ski de fond pratdeboucquois @Le Cèpe a repéré (doublé comme Martin F.) sur nos pistes), et en référence à la remarque pleine de justesse de @tao ci-dessus, je doute qu'on croise beaucoup de fouf.. (zut !) de doudoune floquée ASM en cette fin d'hiver.

(d'un autre côté s'ils gagnent la coupe d'Europe, ils peuvent redescendre en Pro D2 on leur en voudra pas, enfin, moi je m'en fiche, je suis supporter de rien du tout donc)

 

Sinon, rayon sport, certains ont peut-être vu passer des cyclistes à fond les ballons aujourd'hui non ?

https://www.eurosport.fr/cyclisme/classic-de-l-ardeche/2018/classic-de-l-ardeche-romain-bardet-vainqueur_sto6652089/story.shtml

 

-3,2°C (crise de ménage ce soir, j'ai nettoyé le frigo en grand et dans les coins, suis content, ça m'arrive une fois l'an, c'était ce soir, ça doit, avoir un vague rapport avec la vague de froid qui arrive (enfin, le coup de froid) à l'année prochaine cher frigo, je t’embêterai pas d'ici là !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

doublé comme Martin F.

Tu m'étonnes, il  a vite compris que je jouais à domicile!

 

il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

moi je m'en fiche, je suis supporter de rien du tout donc

C'est pas vraiment mon cas, je dois dire qu'heureusement que la matinée fut belle parce que la fin d'après-midi fut tout simplement  calamiteuse!

mais soyons honnête, j'ai également vu ce matin un autre type avec une doudoune floquée du logo de l'ASM (véridique)...mais il faisait des raquettes, faut-il y voir une signification quelconque? 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Tu m'étonnes, il  a vite compris que je jouais à domicile!

 

C'est pas vraiment mon cas, je dois dire qu'heureusement que la matinée fut belle parce que la fin d'après-midi fut tout simplement  calamiteuse!

mais soyons honnête, j'ai également vu ce matin un autre type avec une doudoune floquée du logo de l'ASM (véridique)...mais il faisait des raquettes, faut-il y voir une signification quelconque? 

 

Ben c'est évident ! Il n'avançait pas !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, Le Cèpe a dit :

Je ne connais pas d'équivalent dans le MC!

Profitez-en!

Le seul problème de ce secteur en fait c'est que c'est plein de stéphanois, qui plus est ce sont souvent des pousse-cailloux, dommage...xD

Quoi que ce matin à Prat-de-Bouc j'ai vu un type sur les pistes avec une doudoune logotée ASSE...

 

Eh oui, éternel problème depuis 1976 : ils logotent de partout ...

Mais dans un sens tant mieux : sur les bons spots neigeux on est tranquille ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Après plusieurs journées grisouilles et insignifiantes, enfin une journée de soleil. Petit vent froid tout de même, mais un peu de soleil fait du bien.

Il ne reste plus rien (ou si peu) du résidu neigeux. Le redoux de l'après-midi a presque tout achevé.

Demain, j'espère pouvoir aller marcher sur les hauteurs voir ce qu'il s'y passe..... (si la sciatique, etc...)

Et puis l'ASM a encore perdu. Comme la neige... bref.

Bonne soirée,

 

--

Carine

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Eh oui, éternel problème depuis 1976 : ils logotent de partout ...

Ce n'est malheureusement pas propre aux rives du Furan, j'ai connais qui depuis 2010 logotent également tout et surtout n'importe quoi ...(voitures, doudounes, bonnets, et même leur propre personne!)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Waela a dit :

Bonsoir,

Après plusieurs journées grisouilles et insignifiantes, enfin une journée de soleil. Petit vent froid tout de même, mais un peu de soleil fait du bien.

Il ne reste plus rien (ou si peu) du résidu neigeux. Le redoux de l'après-midi a presque tout achevé.

Demain, j'espère pouvoir aller marcher sur les hauteurs voir ce qu'il s'y passe..... (si la sciatique, etc...)

Et puis l'ASM a encore perdu. Comme la neige... bref.

Bonne soirée,

 

--

Carine

 

Courage Carine ! 

 

Comme l'ASM, ce n'est qu'un mauvais moment à passer : ça va revenir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Ce n'est malheureusement pas propre aux rives du Furan, j'ai connais qui depuis 2010 logotent également tout et surtout n'importe quoi ...(voitures, doudounes, bonnets, et même leur propre personne!)

 

Hein ?? Non ? y'en a d'autres ??... xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

-2,5°C à St-Chély pour l'instant, ça baisse doucement.

Et sinon, j'ai bien failli être sur les photos d'Aubracois : je suis passé au pied du Puech Gros (j'adore cette bosse bien ronde), j'ai failli aller à la Croix de la Rode qui est au pied du Puech d'Alte Teste, et je suis passé entre les Truques et le Puy de Gudette…

 

Demain il devrait avoir du soleil. Quant à moi j'ai un aller-retour à faire à Clermont donc pas trop de tourisme (enfin, se balader dans Clermont vu que j'aurai deux heures à perdre, ce n'est pas forcément désagréable et ça me rappelle ma jeunesse lointaine…)

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, Waela a dit :

Bonsoir,

Après plusieurs journées grisouilles et insignifiantes, enfin une journée de soleil. Petit vent froid tout de même, mais un peu de soleil fait du bien.

Il ne reste plus rien (ou si peu) du résidu neigeux. Le redoux de l'après-midi a presque tout achevé.

Demain, j'espère pouvoir aller marcher sur les hauteurs voir ce qu'il s'y passe..... (si la sciatique, etc...)

Et puis l'ASM a encore perdu. Comme la neige... bref.

Bonne soirée,

 

--

Carine

 

 

Bon courage pour la sciatique, pour le reste, il faut faire preuve de stoïcisme : ce qui ne dépend pas de nous, inutile de nous en inquiéter n'est-ce pas :)

Ainsi s'ouvrait le Manuel d'Épictète, qui n'était certainement ni supporter de l'ASM, et probablement pas non plus hivernophile : Τῶν ὄντων τὰ μέν ἐστιν ἐφ' ἡμῖν, τὰ δὲ οὐκ ἐφ'ἡμῖν. (Il est des choses qui dépendent de nous ἐφ' ἡμῖν et d'autres qui ne dépendent pas de nous οὐκ ἐφ'ἡμῖν)

(inutile de se plaindre des secondes donc.. message qui pourrait par exemple être gravé au frontispice d'un certain topic où semble-t-il ça chauffe un peu en ce moment :)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

 

 

Bon courage pour la sciatique, pour le reste, il faut faire preuve de stoïcisme : ce qui ne dépend pas de nous, inutile de nous en inquiéter n'est-ce pas :)

Ainsi s'ouvrait le Manuel d'Épictète, qui n'était certainement ni supporter de l'ASM, et probablement pas non plus hivernophile : Τῶν ὄντων τὰ μέν ἐστιν ἐφ' ἡμῖν, τὰ δὲ οὐκ ἐφ'ἡμῖν. (Il est des choses qui dépendent de nous ἐφ' ἡμῖν et d'autres qui ne dépendent pas de nous οὐκ ἐφ'ἡμῖν)

(inutile de se plaindre des secondes donc.. message qui pourrait par exemple être gravé au frontispice d'un certain topic où semble-t-il ça chauffe un peu en ce moment :)

 

Un peu de mal à lire Epictète ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Un peu de mal à lire Epictète ...

En même temps, si GFS avait raison (et je veux croire que GFS exagère sérieusement là), va nous falloir une grosse grosse dose de stoïcisme dans les jours à venir :

5a91ec2595016_Capturedcran_2018-02-24_23-48-28.png.ca33a6407f2e8d04bf6a092a5b4631e9.png

 

(je sais que ça se fait pas de faire des copies d'écran de chose aussi affreuses sur IC mais bon, c'est l'occasion d'un excellent exercice spirituel (comme aurait dit Pierre Hadot : http://www.albin-michel.fr/ouvrages/exercices-spirituels-et-philosophie-antique-9782226134851 )

Parce que là, bon, c'est chômage technique assuré pour ceux qui bossent en moyenne montagne enneigée...

Quand on est stoïcien on se dit, qu'importe je ferai du vélo ou de la lecture ou du water paddle !

 

Bonne nuit à tous !!

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎23‎/‎02‎/‎2018 à 19:17, fourinas42 a dit :

ALLEZ LES VERTS pour demain!

 

Ils ont fait le taf ! :P (même si tu ne parlais pas d'eux ...)

Et comme on est solidaires chez les celtes, les angliches se sont pris un ptit coup de chardon ! :x

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

En même temps, si GFS avait raison (et je veux croire que GFS exagère sérieusement là), va nous falloir une grosse grosse dose de stoïcisme dans les jours à venir :

 

 

Ta ta ta... Il faut dire que ça sentait la foutaise à plein nez cette vague de froid suivi d'épisodes neigeux : là, on est enfin revenus les pieds sur terre avec un petit  coup de frais suivi immédiatement de flotte à gogo jusqu'à 2000m et à perte de vue... Notre lot pour ce "splendide" hiver 2017-2018 

 

J'en profite pour vous signaler que les valeurs d'enneigement côté versant Ouest du Sancy sont incroyablement plus bas que du côté Nord...

En effet, aujourd'hui, j'ai relevé :

 

- 15  cm à 1400 m (Zone non boisée Plaines Brûlées)

- 40 cm à 1500 m (Zone non boisée Plaines Brûlées)

 

- 5 cm à 1250m (Zone boisée)

- 35 cm à 1350m (Zone boisée)

 

Nous avons observée une petite fonte aujourd'hui avec une température qui est montée à +6 au pied des pistes.

 

Avec ce qui nous attends prochainement, nous allons pouvoir ranger les skis et passer à autre chose avant la fin de la semaine prochaine : la faible épaisseur qui reste sur les pistes ne va pas faire long feu !

 

Sur le plateau des plaines brûlées, février 2018 pourra se classer comme un des moins enneigé des 20 dernières années : en effet, alors que les plus grosses accumulations dépassent allégrement les 3 mètres sur la majorité des hivers, je n'ai pas réussi à en trouver dépassant le mètre aujourd'hui.

 

Et pourtant, juste après d'intenses épisodes neigeux, la quantité était bel et bien là... Mais rien à faire, systématiquement cet hiver, les épisodes neigeux sont immédiatement suivis d'un redoux noir.

 

Associé à cet hiver merdique, le vent fort aura été présent presque tous les jours (c'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de vent hier et aujourd'hui mais bien heureusement, il revient en force dès demain !)

 

Bref, profitons du blanc encore quelques jours car après, cela me paraît bien plus compliqué...

 

En tout cas, désormais, je ne me ferai plus avoir ; plutôt que de prendre le forfait saison ski, je prendrai le forfait saison à la piscine de la bourboule... A un moment donné, il faut savoir se résigner et agir ˆˆ

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Lune voilée sur le sud stéphanois

Pas de vent.

Thermo qui a du mal à passer côté gel : +0.1°C (0h30)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LucG a dit :

-2,5°C à St-Chély pour l'instant, ça baisse doucement.

Et sinon, j'ai bien failli être sur les photos d'Aubracois : je suis passé au pied du Puech Gros (j'adore cette bosse bien ronde), j'ai failli aller à la Croix de la Rode qui est au pied du Puech d'Alte Teste, et je suis passé entre les Truques et le Puy de Gudette…

 

[...]

 

Tiens des vieilleries sur les mesures de neige en Aubrac... en forêt je précise et dans l'Aveyron :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9636549x/f76.image

Ce Léonard GRANDET (1863-1913) venait de la Creuse, a pris une femme de la montagne bourbonnaise, a été débarqué à Born (Prades-d'Aubrac, 12)... mesurait certainement à la maison forestière (toujours existante) des Rajals (Saint-Chély-d'Aubrac, 12) [station MF plus tard].

Après un passage à Sainte-Colombe-lès-Vienne il retrouve enfin la montagne à Château-Vieille-Ville (05), où il meurt.

Contrairement à l'autre MF de l’époque de l'Aubrac (à la domerie) ou à la maison des Ponts et Chaussées au Trap (Curières ; déjà en sale état en 1939*), pas besoin de cloche de la tourmente :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6494061k/f37.image

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62695211/f332.image

 

* tu m'étonnes que personne ne voulait y rester : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5535122h/f538.image

[les maisons forestières c'est guère mieux xDhttp://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62695211/f346.image ]

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit :

De retour de la Vanoise (Pralognan). Je vous ferai grâce de la vue du chalet que j'ai failli acheter et auquel j'ai finalement renoncé :D. 3h15 de route (sans arrêt pipi et quand il n'y a pas de bouchons...), soit 6h30 aller/retour, 40€ d'essence/péage (80€ donc aller/retour), tout cela pour voir une grosse épaisseur de neige (et de chouettes paysages de haute montagne quand même). Une semaine dans l'année, cela suffit :P.

 

Faut-il voir une allusion à quelqu'un ?... :angel:

 

Je ne connais Pralo qu'en été. Ca donne quoi en hiver ?

 

Perso, je préfère Champagny ...il y a de très beaux adrets ! ;)

 

Pour ce qui est de la route, suffit juste de partir au bon moment... et de passer par les bonnes adresses pré-alpines : pause "bouchon" chez les viticulteurs (au N de Yenne par ex ...) ; puis pause pic-nic / baignade (suivant la saison) à Aiguebelette ... et après, notamment pour les pitchounes (même s'ils n'ont pas gouté à l'Altesse ou au Marestel) la Combe de Savoie, la N90 c'est que du bonheur !...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour.

Brouillard givrant sur la Planèze.

- 4, 9°C actu. Inversion nocturne à Prat-de-BOuc ,(-2,7°C actu, mais à 4 heures du matin, il faisait un royal 0,00°C)

Grosse journée ne perspective au domaine : la dernière sans doute avec autant d'activité. Championnat du Cantal de curling canin auvergnat ski de fond ce matin, grand soleil, pas mal de touristes. Qu'ils en profitent : en début de semaine il fait vraiment froid, après c'est le printemps (et ça va achever les pistes).

Sinon : mal dormi, suis en mode mauvais humeur, et vais me placer en mode zombie pour la journée (sourire touristique automatique enclenché : bonjourquepuisjefairepourvousoupas ? et ce jusqu'à 17h - vivement soir qu'on se couche)

 

EDIT : pare-brise givré - même au grattage, ça passe pas - donc on va gentiment polluer la Planèze cinq minutes en faisant tourner le moteur. (NOTE : penser à couvrir la tuture ce soir, avec couverture et tout et tout)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, néoulous a dit :

 

Ta ta ta... Il faut dire que ça sentait la foutaise à plein nez cette vague de froid suivi d'épisodes neigeux : là, on est enfin revenus les pieds sur terre avec un petit  coup de frais suivi immédiatement de flotte à gogo jusqu'à 2000m et à perte de vue... Notre lot pour ce "splendide" hiver 2017-2018 

 

J'en profite pour vous signaler que les valeurs d'enneigement côté versant Ouest du Sancy sont incroyablement plus bas que du côté Nord...

En effet, aujourd'hui, j'ai relevé :

 

- 15  cm à 1400 m (Zone non boisée Plaines Brûlées)

- 40 cm à 1500 m (Zone non boisée Plaines Brûlées)

 

- 5 cm à 1250m (Zone boisée)

- 35 cm à 1350m (Zone boisée)

 

Nous avons observée une petite fonte aujourd'hui avec une température qui est montée à +6 au pied des pistes.

 

Avec ce qui nous attends prochainement, nous allons pouvoir ranger les skis et passer à autre chose avant la fin de la semaine prochaine : la faible épaisseur qui reste sur les pistes ne va pas faire long feu !

 

Sur le plateau des plaines brûlées, février 2018 pourra se classer comme un des moins enneigé des 20 dernières années : en effet, alors que les plus grosses accumulations dépassent allégrement les 3 mètres sur la majorité des hivers, je n'ai pas réussi à en trouver dépassant le mètre aujourd'hui.

 

Et pourtant, juste après d'intenses épisodes neigeux, la quantité était bel et bien là... Mais rien à faire, systématiquement cet hiver, les épisodes neigeux sont immédiatement suivis d'un redoux noir.

 

Associé à cet hiver merdique, le vent fort aura été présent presque tous les jours (c'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de vent hier et aujourd'hui mais bien heureusement, il revient en force dès demain !)

 

Bref, profitons du blanc encore quelques jours car après, cela me paraît bien plus compliqué...

 

En tout cas, désormais, je ne me ferai plus avoir ; plutôt que de prendre le forfait saison ski, je prendrai le forfait saison à la piscine de la bourboule... A un moment donné, il faut savoir se résigner et agir ˆˆ

Salut Néoulous,

Je pense qu'on pourrait faire exactement le même constat pour ce qui concerne le coté de Super Besse (Exposition Sud-Est ?). C'est vrai que c'est pas la folie surtout quand Ffred vient mettre ses relevés toujours bien supérieur du coté mont-dore.  Il y a donc une grosse différence pour cette année.

Sinon chez moi Tn de -3,1 et Ta de -2,0°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

 

Épais brouillard ce matin, givrant sur certaines parties des voitures de la place... la visibilité n'est pas géniale pour monter sur les hauteurs du village, ça va peut-être se lever...  pas de vent sensible.... températures négatives.

 

Certes @le-planezard le stoïcisme (et Epictète, retour brutal aux années lycée...) est nécessaire, surtout parce que les potes du village vont encore râler pendant 8 jours :) (et je vais leur répéter qu'il reste encore leur bidule européen, n'est ce pas @ivoire42 :) ).

 

Et oui, pour continuer le HS, ça "jacte" beaucoup sur un certain topic a/s d'une vague de froid .... alors que des vagues de neige, c'est joli aussi ^^

 

Bonne journée,

 

--

Carine

DSC04329-Modifier.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Le froid approche tout doucement sous un ciel bien gris. La température est en baisse continue -3,3° à 7h ; -3,6° à 8h ; -4,0° à 9h et Tn actuellement avec -4,5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À St-Chély, Tn de -5,8°C ; Ta -2°C, grisouille complète mais je suppose que cet ersatz de brouillard ténu va se lever assez vite.

Sans remonter aussi haut que Thundik81, j'ai le souvenir dans les années 60 des parcours en bus vers les pistes de Laguiole où on voyait les traces de chenillettes sur le côté de la route (laquelle chenillette allait voir les fermes ou hameaux isolés) mais qu'on ne voyait que du bus parce qu'en voiture, on était beaucoup trop bas pour ça, on n'avait que des murs de neige ! Et les vacances à St-Chély avec la neige permanente. Ceci dit, je suis sûr que j'ai oublié plus facilement les périodes de redoux.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arrivée à Prat-de-bouc sous le soleil à 9h00, après être sorti du brouillard à hauteur des Eschamps, après Paulhac. Mais depuis, le brouillard est remonté d'un cran et c'est une véritable purée de pois désormais dans le cirque du Plomb du Cantal.

Températures en baisse -3,7°C actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

Arrivée à Prat-de-bouc sous le soleil à 9h00, après être sorti du brouillard à hauteur des Eschamps, après Paulhac. Mais depuis, le brouillard est remonté d'un cran et c'est une véritable purée de pois désormais dans le cirque du Plomb du Cantal.

Températures en baisse -3,7°C actu.

 

Après le tire-fesse, le planezard le tire-brouillard...finalement étant tire au flanc je préfère le tire bouchon!! hein tire-toi de là..bon OK je sors!:D vais faire le plein de gasoil garanti -20°, on ne sait jamais:cry:

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...