Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne suis pas sorti consulter la Tn mais par la fenêtre je peux voir que le thermomètre de l'anémomètre affiche -12,3°C sous un ciel dégagé et sans vent.

• J'aime 1

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

-9.1 ce matin. Ciel dégagé. On va enfin voir le soleil.. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 25/02/2018 à 18:15, Ffred a dit :

Bonjour,

Temps ensoleillé aujourd'hui en altitude dans les monts Dore. La T baisse rapidement ce soir comme prévu, avec le vent soutenu, l'ambiance redevient glaciale. On a perdu 8°C depuis ce matin à la station Infoclimat du MD 1660 m : -9,4°C au moment où j'écris. Le record de froid de -13,4°C établi en janvier 2017 (installation de la station fin 2014) devrait facilement tomber dans les jours qui viennent d'après les prévisions.

La photo ci-dessous montre que la sonde installée par MF (près de notre station Infoclimat) a une nouvelle fois bien souffert des intempéries de l'hiver.

IMG_20180225_101541.thumb.jpg.3352269056cd279702fbd7fd3ab1c75b.jpg

Merci @néoulous pour les infos sur l'enneigement de Chastreix, en tous cas, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, et ça c'est essentiel ;)  !

Merci @Thundik81 pour ces liens sur l'Aubrac une nouvelle fois très intéressants :) .

Bonne soirée

Bonjour 

La Tnn absolue est deja tombée au Sancy avec un windchill proche des -26 actuellement.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin mini de -13.1°c . 

Actu le ciel se couvre un peu , thermo remonte un peu avec -12.5°c 

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dégagé au lever du jour, le ciel s'est un peu couvert.

A 8h en partant, j'avais -8.1 degrés.

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel clair, Tn: -6.7 °C dans un air bien sec. Beaucoup d'oiseaux à la mangeoire: grosbecs, tarins des aulnes...

Bonne journée.

• J'aime 3

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

La température remonte. Quelques nuages pointent le bout de leur nez. 

Je pars arracher des poireaux pour Madame au jardin. On verra bien le résultat. 

Édit: Désolé pour le bout de doigt sur la photo:D

IMAG1119.jpg

Modifié par Thomi
  • J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ciel parfaitement dégagé ici comme chez Thomi, Tn de -5.3 °C et Ta de -1.3 °C; quelques belles Tn sur le S/E du MC:

Estables MF (1520m)         -16.5 °C    on doit tourner aux environs -26 en ressenti (avec un vent moyen de 20km/h)

Estables village (1360m)  -15.2 °C     ..... pas grand monde sur les pistes à cette heure....on se demande bien pourquoi :ph34r:

Issanlas (1264m)                    -14.5 °C    

EDIT cumuls neigeux, pour mercredi/jeudi, revus légèrement à la baisse sur la bordure S/E du MC par les modèles ce matin.    

Bauzon 50cm modélisés vs 55cm hier.     -

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 24/02/2018 à 23:11, Waela a dit :

Demain, j'espère pouvoir aller marcher sur les hauteurs voir ce qu'il s'y passe..... (si la sciatique, etc...)

Carine

bonjour

P....n de sciatique, même pb ici en voulant trop charger le chariot de bois, pan le dos!!  depuis samedi soir.

Tn -12,3°   Ta -9,2° ciel presque bleu, petite bise NE

Modifié par papulefer
  • Surprise 4

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Le ciel est dégagé  , à peine quelques voiles isolés, et le mercure est descendu à -12°c, il remonte un peu désormais à -9,5°c, le tout avec un petit vent de nord.

1519635533-dsc02828.jpg1519635569-dsc02829.jpg

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ma jeune station a battu son record de froid : -10.1° à l'aube, contre -9.8° le 20 janvier 2017.  :)

Et il y a moyen d'améliorer ce score pendant encore deux jours !

Encore -7.1° actuellement, sous un ciel bleu azur qui fait du bien au moral. En revanche, le record de Txn semble inaccessible : -6.6° le 18 janvier 2017.

Une petite vue clermontoise pour finir, la place St-Pierre samedi après-midi, sous un soleil généreux et une température agréable proche de 6° :

20180224_153732copie.thumb.jpg.e81344ec1a9cedee1e8ef0c3bdcfb65e.jpg

Bonne journée !

• J'aime 5
  • Merci 2

il y a 31 minutes, papulefer a dit :

P....n de sciatique, même pb ici en voulant trop charger le chariot de bois, pan le dos!!  depuis samedi soir.

+1 On va faire un club des éclopés du MC (on peut aussi y joindre les déclopés).

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, paparazzi a dit :

.....

Une petite vue clermontoise pour finir, la place St-Pierre samedi après-midi, sous un soleil généreux et une température agréable proche de 6° :

....le marché péruvien ne fait pas recette semble-t-il ? xD

• Haha 4

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

+1 On va faire un club des éclopés du MC (on peut aussi y joindre les déclopés).

xD

Plus que quelques jours avant de fêter mon premier mois à 99% sans tabac (oui, j'ai brièvement craqué lors d'une soirée d'anniversaire arrosée, il y a 2 semaines...)

Sinon ça va, je tiens le bon bout !

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn -8,0 °C (... le record du 20/01/2017 tient toujours à -9,4 °C).

Ta -4,5 °C sous le soleil légèrement voilé.

Ici pas de Péruvien, mais surprise un mini pingouin capturé ce matin par la caméra à Fanfouinette ! o.O

pingouin.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Petite discution  avec mon fils de 4ans ...

-Papa, comme il y a le soleil, on peut sortir sans le manteau ?

-Tu sais, il fais très froid dehors, alors on va bien s’habiller : comme pour aller à la neige. 

-Mais on va avoir trop chaud, la vitre est bouillante !

Ta : -6,8° et 59% HR. Ressenti -11. 

+22°C du bon côté de la baie vitrée :D 

• J'aime 5
  • Haha 6

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, Scorpion48 a dit :

Petite discution  avec mon fils de 4ans ...

-Papa, comme il y a le soleil, on peut sortir sans le manteau ?

-Tu sais, il fais très froid dehors, alors on va bien s’habiller : comme pour aller à la neige. 

-Mais on va avoir trop chaud, la vitre est bouillante !

Mon africaine de femme appelle ça le "soleil de blancs" ... le soleil que ne chauffe pas, concept incompréhensible pour elle ... 

xD

• J'aime 2
  • Haha 7

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-8°C en ce midi, ressenti -16°C.

Pas cool aujourd'hui et demain pour bosser dehors.

A noter depuis 20min que le ciel s'est nettement couvert et j'observe même des flocons qui tombent à l'horizontale.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

Ce message a été post dans le topic "Instrumentation" mais plusieurs intervenants m'ont conseillés de le poster dans ce topic pour toucher le plus de personne possible. Le message ci-dessous concerne la mise en place sur STATIC de la station météo implantée en haut des pistes du domaine skiable de Chalmazel, dont je remet le lien ci dessous :

"Je reviens vers vous avec quelques nouvelles. N'ayant toujours pas pu avoir le directeur de la station, je me suis permis de renvoyer un message à la personne gérant la page facebook de Chalmazel. Cette personne souhaiterai que nous puissions monter en station en ayant pris RDV au préalable pour parler du projet.

N'ayant pas énormément de disponibilité en ce moment pour monter en station prochainement, est ce qu'une personne pourrait éventuellement s'en charger? Je communiquerai les coordonnées de l apersonne en question lorsqu'une âme charitable voudra bien s'en occuper :)."

• J'aime 2
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...