Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, AiryStoff a dit :

Ici Aubenas 07 .. ca tombe sec depuis 2h maintenant on a du ajouté 5cm en 2h tout est blanc, on doit être à 10 à 15cm et c'est pas fini vu la nuit annoncée, 10cm de + à mon avis voir 15 ... un cumul possible vers 30cm demain ?

 

Bel épisode ca fait plaisir le sbelles suprises

 

 

Tu as du bol, ici ça n'avait pas grossi et là c'est minuscule, je cumule pas

9 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je suis vos messages de Nice.

Je suis à La Gaude (alt. 290m) pour la soirée, la neige tombe sans discontinuer avec 4 cm sur une planche en bois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Après une pause des précipitations en VDR, la neige est de retour depuis 16h et ça continue on est à environs 5 bons centimètres par endroit du côté de Donzère (26)...mieux que prévu initialement 😁

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Sur le Ht-Verdon ça neige sans discontinuer depuis midi maintenant, on approche les 25cm de poudreuse.

 

-6,5°C actu à ma sonde.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

 

Tu as du bol, ici ça n'avait pas grossi et là c'est minuscule, je cumule pas

9 cm

 

Ou joyeuse ?

 

Pourtant plus sud ouest Joyeuse bizarre.

 

Enfin j'ai pas mis la regle mais ca tombe vraiment, je pense que cette nuit on devrait avoir 10 à 15 de plus.

 

MF s'est bien bien bien larder et tant mieux pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AiryStoff a dit :

Ici Aubenas 07 .. ca tombe sec depuis 2h maintenant on a du ajouté 5cm en 2h tout est blanc, on doit être à 10 à 15cm et c'est pas fini vu la nuit annoncée, 10cm de + à mon avis voir 15 ... un cumul possible vers 30cm demain ?

 

Bel épisode ca fait plaisir le sbelles suprises

 

J étais à ruoms toute la journée et il y a plus de neige qu aubenas. en arrivant les voitures avaient du mal à monter les côtes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 1 minute, AiryStoff a dit :

 

Ou joyeuse ?

 

Pourtant plus sud ouest Joyeuse bizarre.

 

Enfin j'ai pas mis la regle mais ca tombe vraiment, je pense que cette nuit on devrait avoir 10 à 15 de plus.

 

MF s'est bien bien bien larder et tant mieux pour nous.

 

Oui je comprends pas, le radar est beau chez moi et ça reste petit, bizarre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un épisode exceptionnel qui est en cours... alors que la journée a était marqué par des abondantes chutes de neige, elles s’annoncent encore plus marquées notamment entre Hérault et Ouest du Gard cette nuit ...  

D’ailleur alerte rouge dans le 34. 

Je pense qu’on va pas l’oublier cette tempête de neige car je pense que nous pouvons désormais appeler ça une tempête .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute ? Les précipitations intenses dans le 13 qui reprennent vie depuis 20h c'était prévu ? 

Et le vent semble encore s'intensifier ici dans l'E13 ? 

Et que dire de la réserve...

Venelles, neige forte, ambiance de blizzard...

1519846216-marseille.jpg

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.3°C sur Bagnols ville, en baisse sensible, 2km plus au sud 2.4°C (Tx en cours) à Bagnols sud avec un vent de SE à 20 km/h ! Le radar s'est vidé pour le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herve07 a dit :

J étais à ruoms toute la journée et il y a plus de neige qu aubenas. en arrivant les voitures avaient du mal à monter les côtes. 

 

Y a plus à Ruoms ?

 

Pourtant si je mesure je pense qu'on est vraiment au moins a 10 minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier-Grisettes, alt. 34 m
"KeraunosVerified account @KeraunosObs
Les précipitations vont perdurer et s'intensifier ces prochaines heures dans la convergence entre vents de NE jusqu'au littoral de l'#Hérault et vents de SE au large immédiat -> neige persistante probable sur #Montpellier et est de l'Hérault."
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 7 minutes, Montilien26 a dit :

Après une pause des précipitations en VDR, la neige est de retour depuis 16h et ça continue on est à environs 5 bons centimètres par endroit du côté de Donzère (26)...mieux que prévu initialement 😁

Ah mieux qu'à pierrelatte à seulement 5kms!! toujours 1cms, allez peut etre 2 à la faveur d'un empilement de 2 gros flocons:D

mais çà c'est calmé depuis 20H

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La zone de conflit thermique est remarquable et fluctue suivant la direction du vent. Actuellement, stagnation à 7°C sur Agde (littoral) sous un vent tempétueux. A 10km au nord, à Pinet, en baisse à 1°C. A l'aéroport de Vias, à 10km au NO,  en baisse à 2°C. A Sète, 20km au NE, en baisse à 3,5°C (station un peu en hauteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les cumuls de neige depuis ce matin puis les cumuls prévu par ARO ( MF ) . Ça ne m’étonne pas cette vigilance rouge. 

D’ici qlq heures ça va nettement s’intensifier avec potentiellement du plus lourd que ce matin et cet AM. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 34280 a dit :

Quand on voit les cumuls de neige depuis ce matin puis les cumuls prévu par ARO ( MF ) . Ça ne m’étonne pas cette vigilance rouge. 

D’ici qlq heures ça va nettement s’intensifier avec potentiellement du plus lourd que ce matin et cet AM. 

 

Tu penses que nous sur le Littoral on y aura droit à cette intense neige prévue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...