brahms06 Posté(e) 28 février 2018 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Météo78 a dit : Assez fou ce qu'il tombe...! Plus personne ne monte la route qui va à Aspremont! Si vous pouvez le voir en replay sur fr3 cote d'azur, journal du soir, reportage sur Levens et les personnes qui s'occupent du déneigement, plusieurs rotations de chasse neige ici. Modifié 28 février 2018 par brahms06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 février 2018 Ça y est, il recommence à neiger, un gros paquet semble arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 28 février 2018 Finlande Partager Posté(e) 28 février 2018 Pas grand chose sur Digne les bains, 1cm tout au plus, à voir ce qui va tomber cette nuit, mais je suis sceptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, Euphydryas a dit : Pluie faible actu sur SHB. M'y attendais pas Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, 34280 a dit : Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages Quel bordel dans le nord de LR, on ne comprend plus rien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 28 février 2018 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 28 février 2018 Ca commence à bien cumuler sur Nice Pessicart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 28 février 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 15 minutes, LELONG83136 a dit : Celle la de vague de froid,elle va rester dans les mémoire.... Je parlais de l intensité géographique et des phénomène rencontré et non de la durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) 28 février 2018 Gard (les plans) Partager Posté(e) 28 février 2018 Belle chutes de neige au Plans au Nord-ouest d'Ales un vraix plaisir pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 février 2018 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 février 2018 Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 0 degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Sans vouloir faire du sensationalisme ce moment que nous vivons dans le Montpelliérain est quand meme exceptionnel voire historique de part son intensité et ça durée pas souvenir d'avoir vécu ça à part mars 2010 dans une moindre mesure,en 1985 je n'ai pas connu je suis né cette année la Modifié 28 février 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanc0s Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici dans le Gard je pense pas qu'on dépassera le record de 2010,mais ça reste un bon épisode remarquable, le plus important depuis 8 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, 34280 a dit : Curieux la pluie vers Ales alors que la neige est revenu sur les plages Ca n'a duré que 20min au plus. Ca devaitbetre l'arrivée du redoux qui est vite reparti en voyant les Cévennes Ca neige fort maintenant ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 Ca pose un peu mais pas trop pour le moment, on va attendre de redescendre dans le négatif! Neige toujours en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2018 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2018 On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude. A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville... Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance. Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit. Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 février 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 février 2018 Salut, de retour à Mailhac cet aprèm, j'ai recueilli quelques relevés de température faits mardi matin dans des points bas, et ça n'a pas fait semblant. Environ -10°C (et -8°C la nuit dernière) sur ma parcelle de maraîchage, avec la neige j'ai pas pu voir l'étendue des dégâts... et un ami a eu -13,5°C (et -10° la nuit dernière) sur son terrain au bord du Répudre! Mailhac est vraiment irrégulier face au gel. Tant qu'il y a un petit peu de vent, on prend beaucoup moins qu'ailleurs, mais quand il n'y a plus rien, la cuvette fait son effet à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 La neige est revenue vers Magalas, avec une température à nouveau en chute libre puisqu'il ne fait plus que 0,5°C (contre quasiment 3°C il y a une heure). Neige faible, alors que 2/3 de la couche déposée a déjà disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 28 février 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Situation dantesque dans l’E13, chutes de branches d’arbres, vent violent et neige à gros flocons. Tenue au sol à partir de Chateauneuf le Rouge, sur Trets, c’est un mélange de grésil et de gros flocons. Tenue au sol également avec température négative. Modifié 28 février 2018 par OnLiNk 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormbreaker Posté(e) 28 février 2018 Nice Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, ToNy06 a dit : On vient de gagner encore 1cm de neige au sol sur les collines niçoises, à la faveur de l'intensification des précipitations Désormais 2cm sur la planche, à seulement 100m d'altitude. A noter que la neige tient de plus en plus bas, et la tenue se rapproche du Centre-ville... Un gros bravo à MF pour sa gestion de la vigilance. Gros flop de la part d'Arome qui ne voyait pas la moindre précipitation à Nice avant minuit. Il neige pourtant sans discontinuer depuis la mi-journée il y a 16 minutes, lutin a dit : Toujours de bonnes chutes de neige sur Villeneuve. C est la première fois que l’episode Neigeux dur aussi longtemps, il neige depuis 12h et ca devrait continuer toute la nuit. 0 degrés il y a 17 minutes, brahms06 a dit : Ca commence à bien cumuler sur Nice Pessicart. Salut ! Sérieusement les gars ? Etonnant Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte. Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 28 février 2018 Varsovie (PL) Partager Posté(e) 28 février 2018 Vigilance rouge neige pour l'Hérault ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 février 2018 Vigilance rouge neige herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 février 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 février 2018 vigilance rouge 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 février 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 5 heures, lubo a dit : effectivement neige forte entre 1h et 4h du matin...situation qui devient franchement exceptionnelle...la vigilance rouge peut être envisagé si cela continu! 14 cm -1°4 ( -3°8 au + froid pendant l'épisode neigeux) allez, je m'auto-cite ( c'est bon pour l'égo!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2018 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, stormbreaker a dit : Salut ! Sérieusement les gars ? Etonnant Je suis en ville à Nice garibaldi et à peine quelques flocons minuscules, ce qui ne m'étonne pas quand on voit les radars ça a l'air bien faiblard partout sur la côte. Mon frère à la maison Nice Crémat 190m d'altitude qui me rapporte que ça tient à peine sur la végétation . Ici ça tient sur les routes également, depuis quelques minutes Je suis portant à moins de 100m d'altitude... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici Aubenas 07 .. ca tombe sec depuis 2h maintenant on a du ajouté 5cm en 2h tout est blanc, on doit être à 10 à 15cm et c'est pas fini vu la nuit annoncée, 10cm de + à mon avis voir 15 ... un cumul possible vers 30cm demain ? Bel épisode ca fait plaisir le sbelles suprises 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés