Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 1 minute, gosto13 a dit :

Je continue à scrupter le lampadaire sur Nîmes ou je lâche l'affaire?

 

Vu le radar et les prévis, quelques flocons possibles dans la soirée de temps à autre mais la perturbation va commencer à se résorber et s'amincir entre Sète et Lunel

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 24 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Actu sur le massif de la Seranne, neige modérée et de grosses rafales.-4°c au Saint Baudille (848m). La neige commence à tenir des 400/500m (vers 17h). Belle ambiance de tourmente. 

 

 Ca confirme bien ce que je voyais cet après midi à 20 km de là dans la vallée de l'Herault, la tempête de neige était assez impressionnante sur la Serane, à un moment d'accalmie on pouvait voir le sommet mais pas le pylone de l'émetteur de TDF, il était dans les nuages.

 

T° actuelle ici 2,7° curieusement ca remonte un peu, le ressenti est glacial avec le vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 1 minute, gosto13 a dit :

Je continue à scrupter le lampadaire sur Nîmes ou je lâche l'affaire?

 

Je pense que tu peux te consacrer à autre chose. Pluie faible sur la dernière heure (0.3mm à Tresques), le radar se vide, il ne devrait plus tomber grand chose sur l'Est du Gard.

A 19h:

 

2.0°C à St Laurent la Vernède, 3.7°C à Verfeuil, 3.9°C sur Bagnols ville, 4.8°C sur Bagnols sud, 4.6°C à Tresques.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’habitude optimiste mais là...

C’est pluie dominant encore avec 1.7ºC . Il neige à même pas 5km depuis plus d’une heure :D Les flocons vont débarquer à la fin, ca s’asseche bien sur le radar! Il neige même sur le littoral entre Palavas et Villeneuve apparement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Je suis d’habitude optimiste mais là...

C’est pluie dominant encore avec 1.7ºC . Il neige à même pas 5km depuis plus d’une heure :D Les flocons vont débarquer à la fin, ca s’asseche bien sur le radar! Il neige même sur le littoral entre Palavas et Villeneuve apparement. 

 

Oui ici beaucoup de mal également, ca va venir patience, ici on observe toujours des flocons avec de la pluie, je dirais 30% de neige et 70% de pluie à vue d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Je suis d’habitude optimiste mais là...

C’est pluie dominant encore avec 1.7ºC . Il neige à même pas 5km depuis plus d’une heure :D Les flocons vont débarquer à la fin, ca s’asseche bien sur le radar! Il neige même sur le littoral entre Palavas et Villeneuve apparement. 

en effet ça s"asséche serieusement neige modéré secteur castelnau depuis plus d'une heure mais je pense que ça va assez rapidement se terminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est et cela restera malheureusement anecdotique;

Même ici les flocons se sont affinés et se raréfient, à peine des traces sur les surfaces froides qui fondent lentement.

Il fait 0°9.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage avec tenue sur toutes les surfaces à Cazevieille, au pied du Saint-Loup. Tout est blanchi, assez sympathique à observer. Dommage de ne pas avoir gants et frontale, j’aurais bien été tenté de faire le sommet :D

 

Sinon, on voit que la neige est rare sur Montpellier. Rouler à 50 sur des tronçons à 90, parfois avec les warning, alors que le bithume est clairement noir, il y a du stress au volant ici ! 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

"Tiens, on dirait qu'il tombe de la merde..."

"De la merde en cette saison ?..."

 

Sur SHB c'est un fin gresil qui tombe actu. Pas une trace de neige sur les surfaces en tout cas au sud d'Ales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Minos a dit :

Neige sur Pérols !

 

Dingue ! :D Sur Carnon-Plage la pluie se renforce encore actuellement. 1.5ºC stabilisation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige en cours sur Pérols. Commence à tenir sur les surfaces les plus froides, comme les carrosseries de voitures.

T° +1,4°C sous abri.

Bon, c'est bien joli à voir tomber mais faudrait pas non plus que ça s'éternise trop cette affaire... O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Température en chute à 2.2 degrés mais olus de précipitations... greffés sur un concombre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 34280 a dit :

 

Dingue ! :D Sur Carnon-Plage la pluie se renforce encore actuellement. 1.5ºC stabilisation. 

Tu me rassures, l’alimentation maritime tient le coup alors ! :D

0°5 et finalement renforcement des précipitations qui finissent par tenir au sol.

Tellement rare .. :x

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calou34 a dit :

Tu me rassures, l’alimentation maritime tient le coup alors ! :D

0°5 et finalement renforcement des précipitations qui finissent par tenir au sol.

Tellement rare .. :x

 

Je suis vert :D Il neige à Perols a même pas 5km d’ici. Et sur le littoral entre Frontignan et Villeneuve les Maguelone :ph34r:

 

Pensez-vous que ca va se transformer ou pas? Le temps passe.. L’épisode ne va pas durer éternellement.. :D

 

1.4ºC 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 34280 a dit :

 

Je suis vert :D Il neige à Perols a même pas 5km d’ici. Et sur le littoral entre Frontignan et Villeneuve les Maguelone :ph34r:

 

Pensez-vous que ca va se transformer ou pas? Le temps passe.. L’épisode ne va pas durer éternellement.. :D

 

1.4ºC 

Le comble serait qu’il neige à la Grande Motte :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, 34280 a dit :

 

Je suis vert :D Il neige à Perols a même pas 5km d’ici. Et sur le littoral entre Frontignan et Villeneuve les Maguelone :ph34r:

 

Pensez-vous que ca va se transformer ou pas? Le temps passe.. L’épisode ne va pas durer éternellement.. :D

 

1.4ºC 

Viens chez moi boire l'apéro je suis à 10 bornes et il tombe des galettes :D

Modifié par damdeprade
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Grosse chute de neige à Castelnau avec des flocons bien dodus ! C'est magnifique, dommage que ça n'ai pas commencé plus tôt. Tenue sur les voitures, notamment sur les hauteurs de la ville. Très sympa à observer en tout cas !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, Tristan06 a dit :

Grosse chute de neige à Castelnau avec des flocons bien dodus ! C'est magnifique, dommage que ça n'ai pas commencé plus tôt. Tenue sur les voitures, notamment sur les hauteurs de la ville. Très sympa à observer en tout cas !

j'habite vers le collége et confirme ce que tu dis c'est jolie à voir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...