Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On rate la gelée à 0.1°C près sur Carnoux. Tn de 0,1°C.

 

Ressenti froid avec le mistral qui souffle modérément.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

A noter que le Pic Saint-Loup était bien blanc ce matin, superbe au lever du soleil. Immortalisé de loin hélas, j'espère que certains d'entre vous ont pu en profiter :)

Magnifique journée après deux jours immondes, le top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, même depuis chez moi le Pic-Saint-Loup et l'Hortus étaient recouverts sur les sommets d'un beau manteau blanc, toujours beau à voir! :)

Cumul final de 85.6 mm sur l'épisode, dingue toute cette pluie...avec en prime de petites chutes de neige hier soir !

Aujourd'hui le soleil est revenu, la journée sera belle malgré l'arrivée traditionnelle du vent ! 

Tn de 1.9°C à Saint-Jean

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Cumul de l'épisode 55mm. 257mm depuis le 1er Janvier.

Froid aujourd'hui 6.2 degrés à 12h avec vent sensible, ressenti glacial. 

Beau soleil cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.7°C a 13h, l’hiver est bien la! 

Mistral modéré 41 km/h au peet. 

 

A noter que c’est blanc au niveau de la vigie du Grand Puech (colline au dessus de chez moi à 780 m au sommet), certainement du givre, ça n’est pas très bien visible sur la photo:40F9063A-D20E-41EE-A0DC-436715A85E89.thumb.jpeg.32b7a190d231d6c04ddf3264827f28b6.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil et du mistral aujourd'hui et ça fait du bien (enfin pas le mistral) car les températures sont en nette baisse. Seulement 7.0° de tx (écart à la normale de -5.4°) et un ressenti de au meilleur de la journée, il est redescendu a - 1.2° à 17h.

1.7° de Tn, c'est pratiquement de saison.

9h02 d'ensoleillement actuellement, on va surement en rester la car une bande nuageuse est présente a l'Ouest et le soleil va passer derrière dans les minutes qui suivent. 29h35 sur le mois, on grapille environ 3h, déficit d'environ 14h.

Le mistral est donc de retour : 50,4 km/h de rafale maxi (69,1 sur Avignon) accentuant la sensation de froid (-2.2 de ressenti actuellement sur Avignon)

Au relevé de 17h la température continue sa descente : 3.6° hygrométrie 62% pression 1011,3 hpa vent de NO 50 km/h

Modifié par fredou
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 4.2°C ici; sensation bien hivernale avec un mistral à plus de 50 km/h par moments, 58 km/h maxi. 

 

Il ne fait deja plus que 0.2°C, ressenti -5/-6, la Tn risque d’être sympa :D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oui, tn en dessous de -4 prévu et jusqu'à -8°c sur la sainte Baume !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée hivernale avec soleil et mistral Tn : -1°C (idem pour Les Mérentiers) / Tx : 5,9°C (5,2°C aux Mérentiers).

 

 

1,2°C actu, toujours du mistral.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pendant ce temps, à Vera Cruz... Euh à l'Aigoual :

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776

 

:ph34r: mettez le son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil aujourd'hui sur Montpellier, mais bien froid avec ce vent vivifiant, on a pas dépassé les 7 °C sous abri. Pic Saint-Loup effectivement enneigé ce matin, visible depuis Montpellier, mais la neige a vite disparu dès la mi-journée.

Sur l'épisode je relève 62.5 mm au SPIEA à Carnon, encore une belle lame d'eau pour cette année 2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ambiance hivernale aujourd'hui, peu de soleil finalement (le ciel s'est vite ennuagé par l'Ouest ce matin), mistral soutenu à assez fort tout le jour. 2.2mm de cumul sur Tresques au final hier soir. 

 

A noter qu'il gèle depuis 17h ce soir à Montjoyer ! 3°C sur Bagnols, peut-être la première gelée de l'année cette nuit...

 

Tn/Tx:

 

1.6/5.9°C à Bagnols sud

0.0/5.4°C à Verfeuil

0.7/5.3°C à Tresques

1.2/5.2°C à Bagnols ville

2.3/5.2°C à Orange Ouest

-0.8/4.1°C à St Laurent la Vernède

-0.7/2.3°C à Montjoyer

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
 
il y a 35 minutes, Vincent_L a dit :

Il fait bon à l'Aigoual :D

Vidéo ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776

 

N'oubliez pas de mettre le son.

 

D'ailleurs, en lien avec cette tempête qui crée de grosses congères et plaques à vent sur le versant Sud (à gauche de la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas les lieux) : la station indique un risque d'avalanches.

Il y a en effet un petit couloir qui traverse la route (fermée aux voitures l'hiver mais empruntée par les randonneurs) qui passe juste sous l'observatoire. En 2009 j'y avais vu des traces d'une avalanche assez importante.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vincent_L a dit :

Pendant ce temps, à Vera Cruz... Euh à l'Aigoual :

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776

 

:ph34r: mettez le son.

 

A choisir je préfère allez la : 

https://www.westland.net/beachcam/

 

(bon y'a pas le son mais les images sont plutôt parlantes) :D

Modifié par fredou
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Retour du soleil ce jour → 8.7hrs d'inst , mais avec lui le mistral (NNW) à 60/65km/h et des températures plus froides  :6.8°C en bord de mer , frôlant les 8°C dans le proche intérieur et 7.5°c  pour Marignane , ce soir ces dernières baisses sensiblement  < à 2°C aux Vaudrans (Marseille EST) ou l'on s'est approché du  zéro ce matin .

A 20h30:

Pression: 1010.9hpa ▲

T°: +3.4°C ▼

Hr:  57% ▲

P de R:  -4.3°C ▼

Humidex: 3 ▼ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt agréable au final, la température à la voiture était de 9°c à midi. Ça baisse vite cela dit, en haute vallée de l'Hérault on tournait vers 2/3°c vers 17h, et toujours -4°c au Saint-Baudille.

Le pic ce matin :

 

cieletnuages1024.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l’objet de ma frustration du jour contenu dans ton cliché, parti de la maison bien trop tôt pour en profiter. ;)
La neige prenait plus bas jusque dans les vignobles de Lauret et Valflaunes, puis plus une trace arrivé à saint Mathieu de Treviers. 
Aussi merveilleux qu'éphémère, et surtout trop rare.
Merci pour le partage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Assez rare pour être souligné, la température est négative depuis 22h malgré le mistral, je vous dit pas le ressenti.

 

Tx de 6.5°C, la Tn est en cours et va sans doute s’ameliorer au fil des heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Agréable de regarder dehors et de voir que la neige est tombée en petite quantité cette nuit. Ca peut tomber encore dans les moments à venir.
1cm  sur voiture et herbe.
2ème neige de la saison donc.
T° actu= -1,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2°C ce matin ici, gelée modérée par le mistral présent toute la nuit.

Ciel avec pas mal de nuages bas.

 

Gelees plus fortes vers la moyenne et haute-Provence avec -5°C à Pertuis (bord de Durance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

-1.5 degrés ce matin très froid, l'eau dans les champs dus aux épisodes de fortes pluies consécutifs est gelée ainsi que les flaques sur les chemins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...