Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-ouest - Février 2018


Messages recommandés

Quel run encore une fois...Pour la première fois depuis 3 ou 4 siècles les modèles ont tourné favorablement au moyen et court terme avec des décalages à l'Ouest (alors qu'il y a 3 jours on était un peu juste).

En deuxième partie de semaine le verglas pourrait causer pas mal de soucis (soit par les nuits claires sur sol enneigé, soit chutes de pluie sur sols gelés jeudi ou vendredi )car plus ça va et moins un véritable redoux prendrait place.

Les quantités de neige pourraient s'avérer supérieures à 10 cm dans bien des secteurs, mais les températures s'avèrent très limites en dehors des terres. 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

On reparle de tout cela en fin de semaine, enfin si le réseau de communication ne s'est pas écroulé sous les tonnes de neige attendues par certains    ps : n'oubliez pas de déneiger vos voitu

Car tu devrais être le seul à les voir 😁 sauf si je prends mon kayak 😜

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

Images postées

Il y a 3 heures, lame2 a dit :

Sinon, les modèles ont amoindri l'advection froide d'altitude de façon incroyable. à telle point quelle aurait du mal à se déployer vers l'Est et le sud du pays avec des remontées douces étonnantes.

Mais  l'air froid resterait très présent  sur nos régions en bas de couche cette semaine avec ce léger flux continental.

L'est et le nord de nos régions seraient les plus exposées au froid (surtout si une couche de neige s'y mêle).

Il pourrait y avoir plusieurs jours sans dégel ou proche de 0 en pleine journée sur une bonne partie du NO.

 

Lame2, tu ne voulais pas plutôt écrire L'ouest ? Car comme tu le dis il y a eu des revirements pour l'est les T° 850 se sont beaucoup radoucies en repassant même au dessus de 0° sur l’extrême est....:o

 

En tout cas si il n'y a pas de revirement enormissime des modèles, en effet quelques "chose" d'historique pourrait se produire entre lundi soir et jeudi matin certain secteurs du NO pourraient avoir bien plus que sur ta carte Lame....des >30cm sont jouable (avec les modélisation de ce matin) sur des secteurs qui n'en ont pas l'habitude....Ils vous reste des RTT pour mardi et mercredi ? xDxD

Modifié par math92
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Couril29 a dit :

Quel run encore une fois...Pour la première fois depuis 3 ou 4 siècles les modèles ont tourné favorablement au moyen et court terme avec des décalages à l'Ouest (alors qu'il y a 3 jours on était un peu juste).

En deuxième partie de semaine le verglas pourrait causer pas mal de soucis (soit par les nuits claires sur sol enneigé, soit chutes de pluie sur sols gelés jeudi ou vendredi )car plus ça va et moins un véritable redoux prendrait place.

 

xD et encore tu restes gentil avec les modèles...xD

 

Sinon en effet la masse d'air à 850hPa n'est plus exceptionnelle mais au sol le flux reste très favorable et même en fin de semaine il n'y aurait plus de réel redoux et vendredi il pourrait même reneiger (au moins sur la partie est du front) ou pire y avoir de la pluie verglaçante...vendredi GFS voit un front arriver en milieu/fin de nuit sur la Bretagne avec des Tn allant de 0° à -5° et des Tx allant de 0° à 3° sur des sols surement gelés et enneigés...

 

Quelle semaine palpitante les amis (averses de neige sur les cotes dès ce soir ? puis un truc historique mardi/mercredi ? puis Tn intéressantes et situation loufoque vendredi ? puis pas de réel redoux).....:x:x

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, math92 a dit :

En tout cas si il n'y a pas de revirement enormissime des modèles, en effet quelques "chose" d'historique pourrait se produire entre lundi soir et jeudi matin certain secteurs du NO pourraient avoir bien plus que sur ta carte Lame....des >30cm sont jouable (avec les modélisation de ce matin) sur des secteurs qui n'en ont pas l'habitude....Ils vous reste des RTT pour mardi et mercredi ? xDxD

 

On reparle de tout cela en fin de semaine, enfin si le réseau de communication ne s'est pas écroulé sous les tonnes de neige attendues par certains :D:D:D

 

ps : n'oubliez pas de déneiger vos voitures avant de partir travailler...

Résultat de recherche d'images pour "mur  de neige"

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 40 minutes, math92 a dit :

 

Lame2, tu ne voulais pas plutôt écrire L'ouest ? Car comme tu le dis il y a eu des revirements pour l'est les T° 850 se sont beaucoup radoucies en repassant même au dessus de 0° sur l’extrême est....:o

 

Non je parlais bien de l'est de nos régions concernant le froid:  Sarthe, Orne, Eure et peut-être aussi plus à l'ouest (mais c'est plus incertain même si c'est bien froid)= plus à l'abris des effluves océaniques et éventuellement enneigées à partir de mardi.

Plusieurs modèles envisagent des températures proches de 0 ou négatives pour tous ces départements quasiment sur la semaine. Et même si la PE reste incertaine cela ne concerne pas les basses couches.

Et si on suit GFS 6z à la lettre ce serait du négatif pendant au moins 10 jours xD:o: à ne pas prendre au pied de la lettre mais une nouvelle tendance continentale s'affirme peu à peu aussi pour la suite.

Modifié par lame2
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter le gros doute se situe sur le 35.

Sera t'il oui ou non concerné?

pour l'instant les modèles (CEP GFS ARPEGE) ont décalé à l' OUEST pour faire basculer le 35 du bon côté.

Mais comme on le sait, ça va encore bouger.

Mais plus on sera à l'est du 35 plus le potentiel augmentera.

A voir la prochaine sortie du panel GFS.

 

On pourra faire de bien meilleurs prévisions à partir demain midi même si on sait qu'il y'aura du live dans certains endroits dans ce genre de configuration dû à cette goutte froide.

 

 

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 16 minutes, mimiker29 a dit :

le site meteox est fiable ou pas pour les averses de neige ?

car il prévoit sur le finistère nord des averses mercredi et vendredi 

Meteox retranscrit GFS 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, Abase2popopopop a dit :

Un petit décalage supplémentaire de quelques dizaines de km vers l'ouest et ce serait parfait!  :P    Passionnant à suivre en tout cas!

Pour la lisibilité du topic qui va être de plus en plus mouvementé, je pense qu'il est préférable que chacun évite de donner ses souhaits, sinon ce sera vite illisible  même si je comprends tes propos 😉

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lame2 a dit :

Non je parlais bien de l'est de nos régions concernant le froid:  Sarthe, Orne, Eure et peut-être aussi plus à l'ouest (mais c'est plus incertain même si c'est bien froid)= plus à l'abris des effluves océaniques et éventuellement enneigées à partir de mardi.

 

Ah oui ok je pensais que tu parlais à l’échelle nationale.:$

 

il y a 38 minutes, FABIANO a dit :

pour compléter le gros doute se situe sur le 35.

Sera t'il oui ou non concerné?

pour l'instant les modèles (CEP GFS ARPEGE) ont décalé à l' OUEST pour faire basculer le 35 du bon côté.

Mais comme on le sait, ça va encore bouger.

Mais plus on sera à l'est du 35 plus le potentiel augmentera.

A voir la prochaine sortie du panel GFS.

 

On pourra faire de bien meilleurs prévisions à partir demain midi même si on sait qu'il y'aura du live dans certains endroits dans ce genre de configuration dû à cette goutte froide.

 

 

 

Et que dit ton chat ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un run à l'autre, arpège change légèrement la donne.

le 6z

image.thumb.png.34f640cf291dc6dca8ecab5c80830a50.png

et le 0z

image.thumb.png.57de07d2da1f908c7f8502e64897eb28.png

 

Ca va changer jusqu'à la dernière minute donc ce n'est pas simple de faire des prévisions.

 

 

 

image.png

image.png

Modifié par armagedon
erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bonjour au Nord-Ouest,

 

je viens chez vous c'est plus intéressant que dans mon Sud-Est. Le Vaucluse passant à travers, depuis 2010 on ne sait pas ce que c'est la neige et je ne sais même plus la couleur qu'elle a.

 

Le potentiel est énorme par chez vous, c'est bien.

C'est le passage d'une anomalie c'est ça? 

La "langue" neigeuse ne sera du coup peut être pas très épaisse mais le potentiel est vraiment sympa, vous avez de la chance.

Bon dimanche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui décalage de 50/100km vers l'ouest pour arpège. Il se rapproche de GFS et CEP il me semble ?

 

Bien que CEP et GFS sont encore plus sud et ouest pour le conflit.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Couril29 a dit :

Quel run encore une fois...Pour la première fois depuis 3 ou 4 siècles les modèles ont tourné favorablement au moyen et court terme avec des décalages à l'Ouest (alors qu'il y a 3 jours on était un peu juste).

En deuxième partie de semaine le verglas pourrait causer pas mal de soucis (soit par les nuits claires sur sol enneigé, soit chutes de pluie sur sols gelés jeudi ou vendredi )car plus ça va et moins un véritable redoux prendrait place.

Les quantités de neige pourraient s'avérer supérieures à 10 cm dans bien des secteurs, mais les températures s'avèrent très limites en dehors des terres. 

Coucou Couril29

On n'y est pas encore et les retournements défavorable sont souvent arrivés, malheureusement !

Je pense qu'il faudra attendre le live comme d'habitude 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter demain matin, il devrait neiger au nord de Brest. GFS confirme sa ligne d'averses en Manche débordant dans les terres. Certainement la première neige au sol de l'hiver de Morlaix à Guipavas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Re boujou les nord-ouestistes,

 

avant de regarder pour les journées de mardi et mercredi, je vais faire un petit topo pour voir quels seront les premiers touchés de cette offensive hivernale qui débutera cette nuit.
Les nominés sont :  le nord Cotentin avec, dans une moindre mesure,  l'intérieur nord des Côtes-d'Armor et du Finistère pour la seconde partie de nuit et demain matin dans un premier temps puis l'est du NO (Seine-Maritime, Eure, Calvados,  Orne et le nord/nord-est de la Sarthe et de la Mayenne).

 

Je m'appuierai sur AROME et WRF (j'éviterai, comme dans un certain topic d'utiliser ICON, comprendront ceux qui peuvent :D).

Je vais à l'essentiel et vous épargne les détails trop techniques.

 

Avec ce flux qui s'est orienté au NE depuis la nuit dernière, le froid s'installe petit à petit et une importante coulée froide en altitude est en train de débouler. 

yS1vcVx.png


En survolant la Manche, une légère instabilité apparait créant cet effet de ligne d'averses que l'on connait bien ici (comme un lake effect à notre échelle,  dernière grosse situ en 2010 par-exemple, avec pas loin d'un mètre de belle poudreuse dans le Cotentin). 

9dF5jlp.png

 

D'ailleurs, une tenue (mélange neige et neige roulée notamment sous les bonnes intensités) est envisageable sur les hauteurs. L'isotherme va bien évidemment tenir son rôle.

Ici, sondage AROME pour l'intérieur du Cotentin (1) et de l'intérieur du nord Bretagne (2).

1.

fxQ06fS.png

2.

rAU7ybR.png

 

On le voit bien d'ailleurs avec le vent qui sera encore assez fort ce soir (3) et qui baissera sensiblement dans les terres demain matin (4) ce qui accentuera l'isothermie.

3.

3S2mCOL.png

 

4.

esZ4a9A.png

 

Plus tard dans la journée, des retours d'est pourraient pointer le bout de leur nez par l'est de la Normandie

Cela pourrait occasionner de légères chutes de neige avec blanchiment possible dans l'intérieur.

Sinon, la ligne d'averses continuerait plus au nord sur les mêmes coins concernés que le matin avec le NO Calvados en plus.

db5hwYj.png

 

A noter que WRF est légèrement plus doux (tendance à légèrement surestimer), mais cela va dépendre du timing bien évidemment.

K6UQnFf.png

 

Voici une coupe située entre Orne, Sarthe et Eure. Pour une tenue, aucun soucis.

jR432wx.png

 

 

En ce qui concerne les journées de mardi et mercredi, je referai un topo demain soir, en espérant que cette GF soit bien calée (rien n'est moins sûre).

Soyez patients, il y aura de toute façon des heureux et des frustrés :D

 

Bon dimanche ;)

Modifié par F1666
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)

Je suis ce post avec grand intérêt mais sur certains sites de Météo (Météo express, LCM ...) ils ne prévoient rien niveau neige pour le Nord Finistère

:$:huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 9 minutes, Ange29 a dit :

Je suis ce post avec grand intérêt mais sur certains sites de Météo (Météo express, LCM ...) ils ne prévoient rien niveau neige pour le Nord Finistère

:$:huh:

Normal :DxD

Le risque d'en voir tomber (neige roulée notamment) est présent voir post ci-dessus, et pour la tenue ce sera plutôt sur les hauteurs (Monts d'Arrée) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.

 

 Je comprends l’excitation de certains notamment dans le 35 qui voient rarement de tel prévis du type GFS mais il vaut mieux rester objectif et se tenir. Ces anomalies sont extrêmement mal géré en général par les modèles et d'ailleurs statistiquement dans les types de situation similaire quand on est pile au bon endroit pour les plus grandes quantités  48h avant en général on se fait avoir avec des modélisations qui changent et à la fin on peut se retrouver avec bien moins 48h plus tard avec un secteur principal concerné qui a bougé. 

 

Il y a une carte à la fin de conclusion  pour ceux qui ne veulent pas tout lire ;).

 

 

Tout d'abord lundi matin/après midi  sur le CO des remontées de sud neigeuses remonterait vers le nord en direction de la goutte froide qui viendrait se placer en soirée sur le NO-CO :

 

tempresult_glv7.gif

 

tempresult_boo0.gif

 

tempresult_tpn8.gif

 

 

La dessus tous les modèles sont d'accord c'est à partir de là que ça diverge!

 

 

En effet le placement de la GF qui se mettrait à stagner (sur son déplacement)  sur le NO à partir de la nuit de lundi à mardi est mal cerné. De multiples cas:

 

 

-Premier cas GFS:

 

Pour lui la GF stagnerait sur le sud des PDLL et le Poitou-Charente :

 

tempresult_cud0.gif

 


Ceci favoriserait donc la persistance de quelques remontées sur le massif central, mais aussi des précipitations sur l'IDF, le sud des hautes de France, la Normandie et surtout l'ouest PDLL-Ile et vilaine:

 

tempresult_wnw8.gif

 

 

 

 

Par la suite on a une réalimentation de l’humidité grâce à une légère coulée maritime par le royaume unis tout ceci mixé à la GF ça donne un cocktail magique sur certains secteurs (Orne-Mayenne-Ile et Vilaine-Sarthe-Loire Altantique):

 

tempresult_lpn5.gif

 

tempresult_sku3.gif

 

 

(Pour la zone sup à 5cm je fais uniquement pour le  NO-CO)

 

 

image.thumb.png.a9f5e9a0ccdf2e722623d756d9dcb8a3.png

 

 

 

 

-WRF qui est pourtant basé sur GFS, et qui voit bien la même situation que GFS sur les z500 en bas au sol il voit pas la même chose en terme de secteur ou la plus forte quantité aurait lieu avec le "c" légèrement plus sur les PDLL et l'est Normandie:

 

tempresult_wli0.gif

 

 

image.thumb.png.f7477ee12ef037041ccba23be214c29f.png

 

 

-CEP pour sa part tend vers GFS avec même situations à z500 et au sol légèrement différent quand même l’île et Vilaine moins touché, par contre la Loire Atlantique, la Mayenne, la Sarthe, l'Orne, l'Eure et Loire et pas mal de départements du CO auraient au moins 5cm :

 

 

image.thumb.png.be66632e0f94a23bae73c3567c80ce0a.png

 

 

-ARPEGE lui tend vers la solution WRF un cran plus à l'ouest et fort plus favorable pour les hauts de France au niveau des PPs neigeuse mais à une trajectoire z500 différente avec un retour vers l'est près de Paris le mercredi ce qui explique ces différences:

 

tempresult_gpm3.gif

 

 

Près de 20cm sur les Alpes Mancelles et sur certains secteurs Normands :o

 

image.thumb.png.216395c294acf1575a1576f1d7addbcd.png

 

 

 

-UKMO lui suit ARPEGE avec un retour de l'anomalie plus à l'est le mercredi:

 

Modele UKMO - Carte prévisions

 

 

 

 Et enfin ICON qui prévoit 2x plus que ce qu'il voyait hier lors de son 12z. Je le cite car hier je me suis foutu de lui sur le topic des souhaits disant que si j'avais 15cm chez moi comme il l’annonçait hier soir (bien seul lors des 12z) je donnais 10 euros à tous les connectés du moment, sauf que là je suis aps serein car ça devient fort possible. 

Et si il avait un cran d'avance sur tout le monde et que ce qu'il prévoit sur son 6z était bon? :D

 

15cm sur les PDLL et 3-40 sur la moitié xD

 

iconeu-45-84-0.png?04-11

 

 

 

 

Pour résumé voici une carte des secteurs les plus exposé selon moi ça peut être discutable je le conçois, c'est fait par rapport au chances de voir de la neige tout court et surtout d'avoir des couches de neige supérieur à 5cm: 

 

image.png.b676f6c3893c30a0413a0ec7de539d83.png

 

 

 

Voilà voilà à voir les 12z :)

 

Nous vous invitons à nous rejoindre sur le tchat discord tenu par des membres du forum (dont 3 du NO^^) et avec beaucoup e monde du NO-COPO très actif en ce moment! Pour vivre les sorties en live des runs avec nous et en discuter en plus des postes sur IC ;)

 

C'est ici (et il y a un système de verif avant que vous puissiez parler! )

 https://discord.gg/VpvTYqr 

 

Gugo!

 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 5
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est encore sujet à des modifications, je suppose qu'il y a peu de chances qu'il y ait un monteau neigeux assez conséquent en estaire de Seine

(j'espère que ça va changer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gugo a dit :

Bonjour,

 

Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.

 

 Je comprends l’excitation de certains notamment dans le 35 qui voient rarement de tel prévis du type GFS mais il vaut mieux rester objectif et se tenir. Ces anomalies sont extrêmement mal géré en général par les modèles et d'ailleurs statistiquement dans les types de situation similaire quand on est pile au bon endroit pour les plus grandes quantités  48h avant en général on se fait avoir avec des modélisations qui changent et à la fin on peut se retrouver avec bien moins 48h plus tard avec un secteur principal concerné qui a bougé. 

 

Il y a une carte à la fin de conclusion  pour ceux qui ne veulent pas tout lire ;).

 

 

Tout d'abord lundi matin/après midi  sur le CO des remontées de sud neigeuses remonterait vers le nord en direction de la goutte froide qui viendrait se placer en soirée sur le NO-CO :

 

tempresult_glv7.gif

 

tempresult_boo0.gif

 

tempresult_tpn8.gif

 

 

La dessus tous les modèles sont d'accord c'est à partir de là que ça diverge!

 

 

En effet le placement de la GF qui se mettrait à stagner (sur son déplacement)  sur le NO à partir de la nuit de lundi à mardi est mal cerné. De multiples cas:

 

 

-Premier cas GFS:

 

Pour lui la GF stagnerait sur le sud des PDLL et le Poitou-Charente :

 

tempresult_cud0.gif

 


Ceci favoriserait donc la persistance de quelques remontées sur le massif central, mais aussi des précipitations sur l'IDF, le sud des hautes de France, la Normandie et surtout l'ouest PDLL-Ile et vilaine:

 

tempresult_wnw8.gif

 

 

 

 

Par la suite on a une réalimentation de l’humidité grâce à une légère coulée maritime par le royaume unis tout ceci mixé à la GF ça donne un cocktail magique sur certains secteurs (Orne-Mayenne-Ile et Vilaine-Sarthe-Loire Altantique):

 

tempresult_lpn5.gif

 

tempresult_sku3.gif

 

 

(Pour la zone sup à 5cm je fais uniquement pour le  NO-CO)

 

 

image.thumb.png.a9f5e9a0ccdf2e722623d756d9dcb8a3.png

 

 

 

 

-WRF qui est pourtant basé sur GFS, et qui voit bien la même situation que GFS sur les z500 en bas au sol il voit pas la même chose en terme de secteur ou la plus forte quantité aurait lieu avec le "c" légèrement plus sur les PDLL et l'est Normandie:

 

tempresult_wli0.gif

 

 

image.thumb.png.f7477ee12ef037041ccba23be214c29f.png

 

 

-CEP pour sa part tend vers GFS avec même situations à z500 et au sol légèrement différent quand même l’île et Vilaine moins touché, par contre la Loire Atlantique, la Mayenne, la Sarthe, l'Orne, l'Eure et Loire et pas mal de départements du CO auraient au moins 5cm :

 

 

image.thumb.png.be66632e0f94a23bae73c3567c80ce0a.png

 

 

-ARPEGE lui tend vers la solution WRF un cran plus à l'ouest et fort plus favorable pour les hauts de France au niveau des PPs neigeuse mais à une trajectoire z500 différente avec un retour vers l'est près de Paris le mercredi ce qui explique ces différences:

 

tempresult_gpm3.gif

 

 

Près de 20cm sur les Alpes Mancelles et sur certains secteurs Normands :o

 

image.thumb.png.216395c294acf1575a1576f1d7addbcd.png

 

 

 

-UKMO lui suit ARPEGE avec un retour de l'anomalie plus à l'est le mercredi:

 

Modele UKMO - Carte prévisions

 

 

 

 Et enfin ICON qui prévoit 2x plus que ce qu'il voyait hier lors de son 12z. Je le cite car hier je me suis foutu de lui sur le topic des souhaits disant que si j'avais 15cm chez moi comme il l’annonçait hier soir (bien seul lors des 12z) je donnais 10 euros à tous les connectés du moment, sauf que là je suis aps serein car ça devient fort possible. 

Et si il avait un cran d'avance sur tout le monde et que ce qu'il prévoit sur son 6z était bon? :D

 

15cm sur les PDLL et 3-40 sur la moitié xD

 

iconeu-45-84-0.png?04-11

 

 

 

 

Pour résumé voici une carte des secteurs les plus exposé selon moi ça peut être discutable je le conçois, c'est fait par rapport au chances de voir de la neige tout court et surtout d'avoir des couches de neige supérieur à 5cm: 

 

image.png.b676f6c3893c30a0413a0ec7de539d83.png

 

 

 

Voilà voilà à voir les 12z :)

 

Nous vous invitons à nous rejoindre sur le tchat discord tenu par des membres du forum (dont 3 du NO^^) et avec beaucoup e monde du NO-COPO très actif en ce moment! Pour vivre les sorties en live des runs avec nous et en discuter en plus des postes sur IC ;)

 

C'est ici (et il y a un système de verif avant que vous puissiez parler! )

 https://discord.gg/VpvTYqr 

 

Gugo!

 

 

Merci  pour ton résumer ta émerveiller mon dimanche lol 😂 maintenant attentondons le live qui va être un vrai plaisir à suivre en tout cas chez moi dans le 44 j'attend avec impatience 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...