Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La Côte d'Opale toujours à part... Froid cette nuit, frais en journée, ciel globalement bleu toute la journée. Mes enfants se sont fait plaisir dans les flaques gelées, moindre mal pour un hiver !

 

Tn : -2,1°C

Tx : 4,8°C

Ta : 1,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beaucoup de fonte cette après-midi; au sol il ne reste plus que 6 cm, un peu plus sur les surfaces abritées. T°actu -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin un petit soupoudrage etait present au sol. Une fois sorti de caudry plus beaucoup de trace de neige, au bout d'une dizaine de kilometre il etait difficile de dire qu'il y avait neigé la veille; arrivé à Iwuy tout etait sec avec aucunes traces de neige.

Mon retour dans l'apres midi à caudry, la neige etait encore presente à pas mal d'endroit .

Niveau temps aujourd'hui , couvert ce matin, se degageant, puis les eclaircies de plus en plus larges l'apres midi laissant un ciel nuageux à peu nuageux.

 

Tn: -2,1°C

Tx: 1°C

Ta: -1,2°C

 

 A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La tx du jour atteint -1,6°C ce qui en fait la txn de l'année .

A voir pour les températures ce soir, mais me concernant ça devrait rester "soft" du fait de l'ISS à 5 m du sol 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, en attendant éventuellement que les averses sur la cote rentrent...

3_bis_uki9.JPG

Il y a une étoile filante dans cette image (peu de lumière aussi), la trouverez vous? 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Après une nouvelle Tn négative de -2,0°C ce matin, la Tx de la journée est remontée jusque 3,4°C.

Il gèle de nouveau ce soir par -0,6°C, en attendant les faibles averses qui devraient en toute logique apporter des précipitations solides.

 

EDIT 22h11 : Pluie froide par 0,2°C ! Attention au verglas !

Modifié par Flo'599
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo'599 a dit :

Bonsoir,

 

Après une nouvelle Tn négative de -2,0°C ce matin, la Tx de la journée est remontée jusque 3,4°C.

Il gèle de nouveau ce soir par -0,6°C, en attendant les faibles averses qui devraient en toute logique apporter des précipitations solides.

 

EDIT 22h11 : Pluie froide par 0,2°C ! Attention au verglas !

De la pluie? pas de neige comme à Marquise? >< 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Le ciel se dégage et en toute logique la température chute, ta : -3,5 degrés ! 

Aller j'espère atteindre le seuil de la forte gelée c'est à dire en dessous ou égal à -5 degrés ce qui serait la première de cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

-11,6 degrés à Laon, -7 à -9,5 degrés dans les Ardennes, jusque -10 degrés vers Reims Prunay, ça fait de belles valeurs même si les TAF habituels n'ont pas pu profiter de la situation pour vraiment chuter.

Je suis agréablement étonné par la valeur relevée à Laon, il faut remonter au 13 Mars 2013 pour retrouver une gelée aussi forte :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit : 

 

-5 au Quesnoy où je travaillais 

- 8 à Englefontaine 

-10 à Hecq 

-10 à Robersart

- 10 à Fontaine au Bois

- 12,6 au minimum à 4h du matin sur Hestrud... 

 

Pas sur que ça dégel aujourd'hui, Le ciel s'ennuage par le nord ouest :P. Cet hiver paraissait peu prometteur jusqu'à la semaine dernière et pourtant quel retournement de situation quand je vois la suite et des T° min les plus basses depuis 2013 je me dis vivement la suite !!! 

Je vais me coucher, bonne journée à tous :) 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-2,6°C chez moi, hallucinant! Evidemment sans sol enneigé, difficile de tomber bien bas mais je pensais titiller les -5°C cette semaine.

Allez, on croise les doigts pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Nuit entièrement dégagée, sans vent ou presque avec le -10°C atteint à partir de minuit 30. Tn finale de -11.4°C et -10.1°C actuellement.

C'est la tn la plus froide depuis mars 2013, détrônant de peu le -10.7°C relevé l'an passé fin janvier.

 

(hier soir)

q7p6.jpg

 

 

(ce matin)

dqih.jpg

 

Bref, après un mois de janvier catastrophique, février rattrape pour le moment largement le coup.

 

Bonne journée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Gelée correcte ce matin, Tn= -7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Pas de miracle sur le Valenciennois avec un Ciel couvert et l'absence de neige ça ne peut pas descendre bien bas... -1,8 actuellement mais je me console avec une tn de -5,5 à 4h50 du matin d'après sonde et donc le seuil de la gelée forte franchie ! Sans doute que ne serais-ce que quelques km plus à l'est dans le quercitain ça a dû plonger plus bas :)

À noter un beau -16 degrés en ce moment dans un des meilleurs TAF des Ardennes belges à Elsenborn

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonus :

njwe.jpg

 

il y a 29 minutes, ch'ti man a dit :

À noter un beau -16 degrés en ce moment dans un des meilleurs TAF des Ardennes belges à Elsenborn

Yes, -15.9°C précisément ! ;) 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut les gars (et gaz) !

 

Quelle belle matinée que celle-ci ! La température s'est nuitamment (et matutinalement aussi) abaissée à -8.7° à Sautin, environ -10° dans Avesnes (partie haute, centre-ville), -10.4° à SHSH (relevé horaire de 8h, il est assez vraisemblable que les -11° aient été titillés) et donc -11.7° à Hestrud. Il faut remonter à décembre 2014 pour trouver "officiellement" presque aussi froid à SHSH, mais décembre 2016 et janvier 2017 avaient permis d'observer de telles valeurs (autour de -10°, ponctuellement -12° le 28/12/16 dans la vallée de l'Helpe Mineure) dans la vallée de l'Helpe Majeure et au bord du ValJoly. Mais c'est "non officiel". Autrement, il faut remonter à mars 2013 pour trouver plus froid (-12° généralisé).

 

Quoi qu'il en soit, voici l'ambiance du petit jour entre Avesnes et Bas-Lieu, à la faveur d'un chanceux lever de soleil :

 

08022011.jpg

 

08022010.jpg

 

08022013.jpg

 

08022015.jpg

 

08022014.jpg

 

08022012.jpg

 

08022017.jpg

 

08022016.jpg

 

08022018.jpg

 

 

Enormément de verglas dans les rues d'Avesnes, nettement moins en campagne. Il faut cependant croire qu'il y a un problème de dégagement des axes secondaires, puisque tous les bus locaux ne circulent pas...

 

Environ -2° actu sous le ciel désormais couvert, remontée brutale...

 

Bon, je vous laisse pour quelques jours les aminches, quelques menues obligations perso m'appelant à l'international ! xD

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...