jbaf Posté(e) 3 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2018 Cette sortie de GFS les enfants..on tient quelque chose là. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 3 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 3 minutes, jbaf a dit : Cette sortie de GFS les enfants..on tient quelque chose là. Oui c'est le copier coller de CEP 12z en terme de précipitation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 février 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 février 2018 à l’instant, gigi2004 a dit : Oui c'est le copier coller de CEP 12z en terme de précipitation Bonsoir, On peut rajouter icon avec c'est plus de 25 mm sur le 78 pour la journée de mardi ☺😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 27 minutes, pasion a dit : Je sais pas ce que vaut ICON mais son nouveau run prévoit de bonnes chutes de neige mardi. Et GFS semble s'y mettre aussi avec une zone neigeuse stationnaire! ICON, c'est l'ancien GME.... Autrement dit, c'est, à moins d'une amélioration de sa part, un modèle très très moyen.... Mais on fera pas la fine bouche s'il se raccorde aux autres modèles hein 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 février 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 3 minutes, vinçounet a dit : ICON, c'est l'ancien GME.... Autrement dit, c'est, à moins d'une amélioration de sa part, un modèle très très moyen.... Mais on fera pas la fine bouche s'il se raccorde aux autres modèles hein 😋 Ha merci pour les infos je ne le savais pas. Les cartes que je présentes sont pour les archives et ne sont pas a prendre au pied de la lettre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 février 2018 Oui la sortie GFS 18z ce soir est vraiment magnifique pour les hivernophiles et l'échéance n'est pas si lointaine. Et pour la suite il y a encore des améliorations sans véritable redoux. Cette semaine va être palpitante on pourrait peut être avoir quelque chose de gros, en tout cas la configuration y est largement propice. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 3 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Janvier 2013 bis ! GFS rejoint ses comparses pour mardi. Si ça se produit, ça serait grandiose. Et si vraiment ce type de modélisation se reproduit, c’est mm plus la vigi orange que va nous sortir MF, mais la rouge 😆 Bon stoppons l’enflammade. La situation est très borderline quand même et je serais rassuré si demain soir et lundi matin nous conservons les mêmes modélisations. Modifié 3 février 2018 par titi77 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 février 2018 GFS 18z est incroyable!! Si cela venait à se produire, on aurait un épisode neigeux pas vu depuis 2013! Mais bon, faut pas s'enflammer trop vite. En tout cas si demain soir, ça na pas bougé là on pourra accorder une bonne fiabilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 février 2018 Exact, les modèles sont très bon mais restons sur nos gardes pour ne pas être déçu. C'est arrivé plusieurs fois même si là je suis assez confiant pour quelque chose de sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 février 2018 Arpege 18z suit le mouvement. Tous les déterministes sont en accord, ça commence à devenir un scénario sérieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 février 2018 GEFS fait aussi un pas de géant vers CEP mais voit la perturbation un tout petit peu trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2018 J'ai les yeux rivés sur les précipitations depuis 2 semaines. Et ce qu'on nous annonce pour cette semaine est un peu à l'opposé de ce qu'on nous prédisait. A savoir que d'une relative accalmie pendant 4-5 jours ( qui était grandement nécessaire pour que la Seine rebaisse vraiment) on nous prévoit maintenant un gros conflit neigeux (ou pluvieux sur le bassin de la Seine ) Aujourd 'hui il a plu depuis la fin de la journée et ca continue encore .... La Seine continue sa hausse comme vous savez et je me demande ce qui va se passer si cette goutte froide se cale sur nous ou que cette dépression neigeuse arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit : J'ai les yeux rivés sur les précipitations depuis 2 semaines. Et ce qu'on nous annonce pour cette semaine est un peu à l'opposé de ce qu'on nous prédisait. A savoir que d'une relative accalmie pendant 4-5 jours ( qui était grandement nécessaire pour que la Seine rebaisse vraiment) on nous prévoit maintenant un gros conflit neigeux (ou pluvieux sur le bassin de la Seine ) Aujourd 'hui il a plu depuis la fin de la journée et ca continue encore .... La Seine continue sa hausse comme vous savez et je me demande ce qui va se passer si cette goutte froide se cale sur nous ou que cette dépression neigeuse arrive. Je me faisais la même remarque. Ce serait catastrophique pour la Seine si le scénario vu ce soir se produit d'ailleurs peut être que MF sortirait une vigilance rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 février 2018 Guillaume Sechet a mis les pictos neige abondante pour mardi, il parle de couche au sol généralisé sur la région y compris Paris. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 3 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 3 février 2018 Enfin elle est apparaît, cette véritable invasion froide plus ou moins DURABLE, tant attendue !!! Et cerise sur le gâteau, le début de semaine prochaine devient juste splendide, en ce qui concerne le potentiel neigeux sur la région, avec quelques petites chutes de neige, de manière sporadique déjà dés lundi, qui pourraient devenir plus intenses et plus continues mardi voir même mercredi... Restons prudents tout de même mais ça sent drôlement bon ...! CEP et GFS en illustration... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 3 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 3 février 2018 Par contre sur WRF NMM 0,05, c'est limite pour Paris et l'Ouest de la région. Il est assez semblable à GEFS du coup. Faudrait un petit décalage et ce serait le jackpot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Les précipitations qui nous concernent s'estompent quelque peu sur la région, mais à l'instar d'arôme notamment, d'autres devraient nous concerner dans la nuit et début de matinée... Pour le coup, nous sommes sur la bonne trajectoire... Reste plus qu'aux temp de baisser parce que les vieilles gouttes qui tombent sous 3/4 °C, rien de plus frustrant pour un hivernophile.... Réveil blanc demain matin sur une partie de la région?, pourquoi pas après tout même si la tenue au sol semble mal engagée.... Heureusement que la météo nous offre encore de belles surprises Pour la suite RDV demain matin ;-) Modifié 3 février 2018 par vinçounet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 4 février 2018 Thoiry (78) Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir ! Voici les cumuls de CEP : 8 inch = 20 cm 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 février 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 4 février 2018 Effectivement hallucinant ce gfs 18z, très beau potentiel neigeux sur notre région pour mardi, mais le périmètre n'est pas totalement fixé et il semble bien étroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 4 février 2018 Combs la ville (77) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 Ce soir très bel accord entre les différents modèles et une situation à suivre très fortement, GFS, Wrf, Arpège sont tous d'accord. Il va falloir confirmer demain car des changements peuvent s'opérer aussi bien négativement que positivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 4 février 2018 60940 Partager Posté(e) 4 février 2018 Je pense a tout ces gens qui subissent des inondations, vaudrait mieux pas que ça se réalise en fin de compte . (Ou alors que ça vienne plus chez moi que chez vous 😂) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 4 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) J'hallucine ce soir 25mm en neige sur l'île de France c'est vraiment pas banal Soi disant l'accalmie, la prévision semble délicate en ce moment On ajoute à ça ce qui semble être une vrai vague de froid selon gfs et des sols qui ne degeleraient pas de la semaine sur le bassin de la Seine Quelles conséquences pour les crues ? Modifié 4 février 2018 par Nono34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 4 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 13 minutes, Nono34 a dit : J'hallucine ce soir 25mm en neige sur l'île de France c'est vraiment pas banal Soi disant l'accalmie, la prévision semble délicate en ce moment On ajoute à ça ce qui semble être une vrai vague de froid selon gfs et des sols qui ne degeleraient pas de la semaine sur le bassin de la Seine Quelles conséquences pour les crues ? Faut se calmer et pas prendre au pied de la lettre un Run . Les modèles sont encore très changeants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 4 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 23 minutes, samcyr a dit : Faut se calmer et pas prendre au pied de la lettre un Run . Les modèles sont encore très changeants ! Je sais bien mais Arpège n'est pas encore à jour C'est pas toutes les semaines qu'on a ça, on s'attendait à rien du tout ce matin, le choc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 4 février 2018 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 3 minutes, Nono34 a dit : Je sais bien mais Arpège n'est pas encore à jour C'est pas toutes les semaines qu'on a ça, on s'attendait à rien du tout ce matin, le choc je comprend mais malheureusement (j'ai pu mainte fois le constater) demain il n'y aura peut être plus rien ! donc attendons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés