Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Le front poursuit son ondulation sur la ville ; l'anomalie présente sur le centre semble se décaler vers l'Ouest, l'essentiel des précipitations avec.

Température bloquée à 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, CyrilD44 a dit :

Le front poursuit son ondulation sur la ville ; l'anomalie présente sur le centre semble se décaler vers l'Ouest, l'essentiel des précipitations avec.

Température bloquée à 1°C.

 

Tu es sur Nantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité en ce moment avec des flocons plus gros ; ça reblanchi bien. Toujours aussi magnifique de voir la neige tomber, même s'il y en a déjà 10 cm au sol.

Ma station est bien emmaillotée.

 

070218c.thumb.jpg.4ba1a724044cd90eb2e67c5aa1e10c03.jpg
 

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Fin de l’épisode il y'a une heure environ sur Tours. Et cette fois vu le radar je pense que c'est terminé au moins jusqu’à vendredi.  Profitez en bien amis du 44 et du 49 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça neige faible à modérément mais il y a une genre d'éclaircies il y a peu faisant remonter le thermo à - 0.3° 200 w/m² alors qu'à Mirebeau le vent de Nord se renforce et fait plonger le thermo à - 1.0° 

 

Sortie du village tout à l'heure au démarrage de la fonte: 

_MG_0417_ema9.jpg

 

Vers Orches: 

_MG_0422_xnl2.jpg

 

Vers Mont et la VP2 plus rien ne dépasse de la neige ou presque: 

_MG_0426_fry8.jpg

 

_MG_0436_abj0.jpg

 

_MG_0430_yvg7.jpg

 

Les hauteurs de Savigny (Cezay): 

 

_MG_0442_fbj1.jpg

 

_MG_0437_xnx6.jpg

 

Puis les hauteurs de Soudun juste avant Cernay: 

 

_MG_0454_eax2.jpg

 

_MG_0457_gem9.jpg

 

_MG_0456_oug7.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il neige un peu depuis ce midi, mais rien ne tient, température trop positive :/

 

1.3°C actu à la station.

 

J'oublierais vite cet épisode me concernant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Neige modérée qui commence à tenir sur les toits et la végétation. Belles intensités par moment.

 

Ça rattrape la demi désillusion d'hier, la neige tombée ici ayant presque totalement fondu dans l'après midi alors qu'on a relevé 10 cm même pas 10 km plus à l'est.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :

IMG_0464_dnp5.JPG

 

IMG_0482_dvb3.JPG

 

IMG_0480_1_sls8.jpg

 

IMG_0530_mxj8.JPG

 

IMG_0510_3_jcx2.jpg

 

  • J'aime 23
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radar86 a dit :

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :

IMG_0464_dnp5.JPG

 

IMG_0482_dvb3.JPG

 

IMG_0480_1_sls8.jpg

 

IMG_0530_mxj8.JPG

 

IMG_0510_3_jcx2.jpg

 

Bien plâtré avec le soleil en + le top ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros flocons et grosses chutes sur Ingrandes, j'ai compté une motte de terre en plus saupoudrée par rapport à tout à l'heure. Y'a du mieux ! 

 

1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 7 minutes, WhyNot a dit :

 Ça tient sur voitures/routes ? 

 

Ca tenait un petit peu sauf sur les routes !

 

Mais c'est terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Comme attendu au regard du radar, renforcement des chutes de neige ici passant de faible à modérée voire forte (on va dire de petites plumes, celles d'un oisillon sorti de l'oeuf :P), ça permet d'entretenir la blancheur de la végétation, des véhicules et des toits, les routes sont quant à elles bien au noir, mais que c'est beau, de bonnes chutes à attendre pour environ 1h au moins encore sous un vent sensible virant à une tendance Nord, avant de basculer vers la baisse du soleil et de l'affaiblissement du rayonnement, belles gelées à prévoir demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Miracle les toits commencent à blanchir ici, ainsi que la végétation... Neige soutenue toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les chutes de neige retour des percées ici alors forcément la neige ne peux que fondre maintenant. 1 mm ici, 1.8 mm à Mont même les hauteurs y passent. 

Reste que Mirebeau qui pour le moment résiste mais plus pour longtemps. 

-0.2°  300 w/m². 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca se calme progressivement ici aussi, 3h de neige non stop pour une soupe inégale sur la végétation et quelques toits. Pffiou vivement l'été. 

Et dire que je vais encore espérer pour vendredi alors qu'on connaît déjà le résultat. 

 

1.6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...