Adept2Rock Posté(e) 4 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) C'est une idée ou le PP se décalent vers l'ouest sur l'océan (tout en restant dans les terres aussi) ? Ceci dit ça laisse une marge de manœuvre pour un épisode de neige sur le 44 si jamais ça décale à l'est! Modifié 4 février 2018 par Adept2Rock 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 4 février 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 4 février 2018 Décalage SO sur le 18z de GPS oui. Tant mieux pour le CO dans son ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2018 Beau décalage vers le Sud pour GFS tout du moins mais ça va encore beaucoup bouger d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 février 2018 Plus çà va plus çà décale sud et ouest tout en faiblissant ! Attention aux ensembles qui réagissent peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, ggdu19 a dit : Le GFS en cours m'intrique..... plus de froid? Pour la Corrèze des cm apparaissent mieux avec le front du matin avant la pluie? Jvais me coucher, je perd les pédales avec les modèles..... Si la GF se décale de plus en plus vers le SO (ce qui arrive petit à petit), l'advection douce à son est va également gagner vers l'ouest. Sur le 18Z de GFS, le décalage continue et les pp sont vues de plus en plus sur l'Atlantique. Modifié 4 février 2018 par F1666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou86 Posté(e) 4 février 2018 Gourgé (79) Gâtine Partager Posté(e) 4 février 2018 c'est quoi déjà le lien pour aller sur le chat en direct? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 février 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 7 minutes, ribou86 a dit : c'est quoi déjà le lien pour aller sur le chat en direct? le voici : https://discord.gg/VpvTYqr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) En tout cas le 44 sort toujours du lot : GFS 18 z ils prennent le plus gros cumuls, Arpège aussi qui s’actualise a l´instant avec réactivation des pps sur le département, étonnant d’etre aussi bien placé pas l’habitude haha Modifié 4 février 2018 par Grizou44 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Arpege s'améliore en quantité et en zone concerné avec notamment le 44 et le 49 qui aurait plus de 20cm localement .😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 février 2018 ARPEGE 18Z ne fait pas semblant : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Arpege est très bon , GFS aussi pour le 44 néanmoins celui si prévoit une épaisseur bien plus mince , ne dépassant pas les 4 cm au max. Mais je pense qu'on peut faire confiance plutôt aux mailles fines aux niveaux des niveaux justement 😂. Plus qu'a voir Arôme et les nantais pourront dormir sur leurs deux oreilles !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 4 minutes, marius10 a dit : Arpege est très bon , GFS aussi pour le 44 néanmoins celui si prévoit une épaisseur bien plus mince , ne dépassant pas les 4 cm au max. Mais je pense qu'on peut faire confiance plutôt aux mailles fines aux niveaux des niveaux justement 😂. Plus qu'a voir Arôme et les nantais pourront dormir sur leurs deux oreilles !! Même si les cumuls sont purement fictifs encore pour le moment, GFS prévoit 12 mm d'eau mais convertie en 4 cm ? Bizarre non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Arome finit son run à +36h restez pas planter devant votre ordi pendant deux heures attendant la suite 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 février 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 février 2018 Assez incroyable les 15 à 20cm de neige vu dans le 49 par WRF. Même si hautement improbable, je garde l'image pour les archives (même en modèle on est pas près de revoir ça ^^) : Et dire que sebbas se moquait de moi en rigolant de pas avoir investit dans un réchauffeur de pluvio pour ma station Elle risque d'être pile poil bien situé (enfin j'espère) Concernant la conduite de mon car, je risque d'être au chômage technique mardi je pense. Enfin pour l'instant on a encore aucune info. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 4 février 2018 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Damien49 a dit : Assez incroyable les 15 à 20cm de neige vu dans le 49 par WRF. Même si hautement improbable, je garde l'image pour les archives (même en modèle on est pas près de revoir ça ^^) : Et dire que sebbas se moquait de moi en rigolant de pas avoir investit dans un réchauffeur de pluvio pour ma station Elle risque d'être pile poil bien situé (enfin j'espère) Concernant la conduite de mon car, je risque d'être au chômage technique mardi je pense. Enfin pour l'instant on a encore aucune info. J'espère bien que cette carte ne se produira pas, je vous laisse situer Tours là-dessus Modifié 4 février 2018 par Mazz37 typo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 février 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 55 minutes, Adept2Rock a dit : Même si les cumuls sont purement fictifs encore pour le moment, GFS prévoit 12 mm d'eau mais convertie en 4 cm ? Bizarre non ? D'après GFS, la neige tomberait avec une température légèrement positive, du coup ça aurait du mal à tenir au sol. Vu les températures prévues en altitude, la température baisserait facilement sous les précipitations les plus fortes. Autrement dit, s'il neige fort, la température atteindra rapidement la barre du 0°C et ça tiendra. S'il neige faiblement toute la journée, il y a un risque pour que la température reste légèrement positive et que ça ne tienne pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2018 Voici la prévision du modèle Euro4: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Cyrilleb a dit : Voici la prévision du modèle Euro4: La zone allant de l’ouest Loire Atlantique/ Vendée jusqu’à l’IDF apparaît quand même comme la plus concernée à l’heure actuelle. Selon les modèles, ça va de quelques traces à 20 cm localement. Le 44-49 reviennent assez souvent dernièrement dans les modèles comme les mieux placés. A suivre dans les prochaines heures... Modifié 5 février 2018 par Grizou44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Il me semble que pour avoir aussi une couche au sol, il faut également un temps pas trop humide. S'il fait 0.3dg mais que l'air est saturé , impossible que ça descende plus bas. Je suis content de voir qu'à votre tour, ça va neiger par chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 OBonjour C'est assez impressionnant les différences entre mailles fines. AROME qui favorise la neige dans l'est: WRF sur l'océan: ARPEGE surréaliste sur les PDLL: ARPEGE semble le scénarios le plus probable aucun de ICON GFS GEM suivent AROME ou WRF: Pressé de voir le CEP ! Gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 Situation très optimiste pour le CO sur CEP Il suit la version ICON 1 inch = 2.54 cm 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 5 février 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 5 février 2018 Décalage sud de CEP qui est très favorable pour le sud 44, 49, 85, 79, 37. Un peu peur pour Nantes qui pourrait être limite en cas de décalage à l'est des pp. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Pour MF 44/85 1 à 3 cm la nuit prochaine, jusqu'à 5 cm en fin de matinée avant que la pluie prenne le relais ?? (un peu plus sur SE 44 et NE 85) Modifié 5 février 2018 par F85 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Vraiment Étonnant que la pluie prendrait le relai en fin de matinée 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 5 février 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 5 février 2018 Peut-être pluie sur le littoral 44, 85 en après-midi. Dans les terres des départements côtiers j'en doute. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés