Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

À vue d'œil 2/3cm sur toutes les surfaces. -0.1 

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Une petite dernière avant de dodo. Ça ne semble pas vouloir s'arrêter. C'est bien au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer perso :)

Du coup finalement, pour vendredi c'est du bonus ! :P

 

IMG_20180208_014026_1.jpg.cb866a928ab52471d130dc55a0034893.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

J'ai pas pris de règle, mais y a grosso modo 1/1.25 cm sur les voitures, à Toulouse centre.

Allez => dodo :P

 

:x

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-0.3 léger affaiblissement ya moyen d'avoir 5cm sur l'épisode

IMG_20180208_021847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça semble se terminer.

On a choisit le bon créneau pour aller se balader sous la neige.

Y en a une qui se souviendra de sa première neige.

 

Du coup mesure perso entre 2 et 4cm à Toulouse rangueil aux différentes surfaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3 cm sur toits et voitures !! Je suis refait ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Que dalle de chez que dalle dans le sud 31 et 65 ! Le monde à l'envers !! Nous sommes trop à l'ouest, c'est sec.

 

J'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment pour une couche au sol significative d'ici ce we sur mon secteur... qui est vu de plus en plus sec (et plus doux au plus fort des précipitations vendredi soir) par les modèles !

 

Profitez-bien les gens de la ville 😄.

 

Edit 5h... bon, il commence à neiger... j'ai rien dit 😝...

Modifié par TNTman
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Allô les Toulousains, ça me fait bien rire de vous lire, ça me rappel comment j'étais foufou devant 3 flocons...

 

Maintenant que je suis à Montréal c'est  jouissif l'hiver !

Aujourd'hui neige faible mais continue toute la journée en se renforçant ce soir

Il y a de beaux cumul maintenant après plusieurs bordé, encore une dizaine de cm de prévu pour la fin de semaine

 

Aller quelques photos pour le plaisir des yeux (pas pour vous narguer)

 

20180207_171315.jpg

20180207_171219.jpg

20180207_172454.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour, entre 4 et 5 cm ici à vue de nez. Rien sur la route par contre malgré la t° négative. C était inespéré!:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Oui, une blague, mais je ris jaune ce matin... je suis pile en limite ouest des précipitations sur Montréjeau/Gourdan-Polignan.

 

Il tombe tout de même des flocons microscopiques, je relève un demi-millimètre sur ma table de jardin.

 

Bref... un peu (beaucoup) blasé ce matin !

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TNTman a dit :

Oui, une blague, mais je ris jaune ce matin... je suis pile en limite ouest des précipitations sur Montréjeau/Gourdan-Polignan.

 

Il tombe tout de même des flocons microscopiques, je relève un demi-millimètre sur ma table de jardin.

 

Bref... un peu (beaucoup) blasé ce matin !

C'est quand même un truc de dingue d'habitude c'est à partir de Boussens en allant vers chez toi que ca tombe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

En période de froid comme en ce moment, tout le monde a sa chance, y compris les secteurs à basse altitude ! 

 

Et lorsqu'on a des phénomènes comme cette nuit sans véritable dynamique, et bien c'est un jeu de poker ! Tout le monde peut gagner... et perdre ! J'ai souvent remarqué que dans ce genre de situation, nous (le 31 limite 65) sommes les dindons de la farce 😊.

 

Profitez bien ! Notre tour (re)viendra 😝.

 

A noter qu'il fait à peine froid au réveil... nous sommes légèrement sous le 0 (-0,5°C) à 7h. 

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé finalement, il aura fait des heureux ce paquet neigeux ! On notera que la plancha de Blagnac a relevé 1 cm... :ph34r:

 

Ce matin, j'espérais une bonne gelée, mais on a ENCORE un vieux -0°... C'est bien on a vu la neige, mais niveau Tn, cet épisode est absolument ridicule :@

Il fait même plus froid à Lacanau qu'à Daglan... Allez comprendre.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

À l'ouest rien de nouveau !

 

je pars pour le boulot direction Cazères ! Je verrai au moins de la neige au sol 😄.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Splendide réveil, le paysage est blanc de chez blanc à Toulouse, il doit bien y avoir 2cm de neige tassée là où elle n'a pas fondu, et elle a très bien résisté sur la végétation, la terrasse, voitures, quelle surprise ! Ta -0.3°, je sors vite du lit pour aller faire quelques photos. Superbe épisode inespéré...

 

Édit : 2.5 à 3cm de neige légèrement tassee sur la table de jardin, je dois pas être le seul toulousain a halluciner au réveil ce matin !

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...