Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

-4,9°c entre Montauban et Toulouse, la baisse se poursuit. J'avais -1,5°c hier à la même heure ! La végétation qui était en avance va ramasser !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

sur certaines prevision ça descend jusqu'a 22h puis ça remonte avant 1h du matin (par exemple chez moi  sur MF on a -5  sur la tranche horaire 22h-1h et -3 sur la suivante). ça battra pas ce matin même si c'est sympatoche  :P 

 

-2.9 à Pau et -4.6 à Tarbes au relevé de 22h

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de la région Rhône Alpes,  je constate que j'ai raté une très belle journée sur la côte Basque, 10h23mn de soleil!

Ce point très positif est à relativiser, le coup de froid est beaucoup plus exceptionnel; il n'a jamais fait aussi froid un  27 février, et de loin

Tx: 2,2°C     précédent record depuis 1956:  4,1°C en 1956

Tn: -4,8°C   précédent record depuis 1956: -2,4°C en 2013

En revanche, il n'y a pas de record décadaire, il n'y a pas de forte gelée.

La température actuelle n'est pas très basse,-1, 0°C à mon domicile

et -1,2°C à la station de l'aéroport sur le plateau de Parme

De plus le ciel est nuageux, il est donc peu probable que la température baisse au niveau de la nuit dernière d'autant plus que le point de rosée après un plus bas à -12,1°C remonte à -10,8°C 

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée bien froide. La Tn de ce matin a atteint -8,9°C. Pas de givre ici aussi ou disons très peu. Comme samedi dernier, il me semble.

J'ai passé ma journée en montagne, dans une des vallées du Lavedan (65). Le plus coriace a été de lutter contre le vent, enfin, le refroidissement qu'il entrainait.

Ta de -4,8°C. Une bonne descente quand même mais maintenant je suis au chaud!

Edit: -5,1°C

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les-Salles-de-Castillon (33) confirme son potentiel de TAF, vraiment impressionnant. -8.1 °C à 2h alors que les stations alentours sont à -5/-6°C en moyenne. Le Mouthe girondin :D

 

Daglan (24) a l'air sympa aussi avec déjà -9.2 °C... :ph34r:

 

Merci à ceux qui installent des stations permettant d'observer les particularités locales :x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

C'est descendu à -7,1°c à 1h du matin, impressionnant.... Depuis ça remonte, "plus que" -3,5 °c, contrairement à une bonne partie de la France où les -10°c fleurissent !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

neige faible sur Pau et -1 degré ... voyons si c'est galere d'aller bosser ou pas, normalement il y a personne sur la route c'est deja ça :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Le 31 et le 81 passent en vigilance orange pour le vent d'autan

 

"renforcement progressif dans la matinée, les rafales les plus fortes se produiront cet après-midi et se poursuivront jusqu'en début de nuitn prochaine, atteignant environ 100 km/h en plaine toulousaine et 120 à 130 km/h sur les côteaux du Lauragais et la Montagne noire, pays castrais. Après une accalmie en seconde partie de nuit prochaine et matinée de jeudi (rafales 60/80 km/h sur plaine toulousaine et 100 km/h en bordure d'Aude et Hérault) reprise en milieu de journée avec une intensité comparable à celle d'aujourd'hui jusqu'en début de nuit de jeudi à vendredi."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous une belle chute de neige et des températures bien négatives, -2,3°C à mon domicile et -3,3°C à la station de l'aéroport, le vent de secteur Est souffle suffisamment pour renforcer le caractère polaire (pour le lieu) du ressenti. Le mois de février dans le Sud-Ouest, gel et neige, le bien étiqueté!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage entièrement blanc ce matin, sous une petite couche uniforme d'un centimètre.

C'est la plus grosse chute de neige que je vois depuis que j'habite sur Dax (2009), faut dire que c'était vraiment la disette :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Yesssss ! J'aurai vu la neige sur cet épisode... dans mes rêves ! 1cm au sol mesuré sur Gourdan-Polignan dans mon dernier cycle de sommeil paradoxal ! 

 

Trêve de plaisanterie : à 7h, ciel à peine couvert (voire lumineux sur la chaîne pyrénéenne... c'est foehn !) et aucunes précipitations malgré un radar trompeur (dans tes rêves Jean-Luc 😄).

T actu : -3°C. 

 

Edit : la déneigeuse du CD31 (ou de la mairie, j'ai pas bien vu) vient de passer devant la maison... mazette, y'a de l'espoir 😀!

 

IMG_6849.thumb.JPG.35850ee7a42019f4569a7f082514267a.JPG

Modifié par TNTman
Ajout de photo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

 

Ici aussi il neige!

Il neige à petits/moyens flocons serrés par -3.8°.
Tout est blanc, 2cms au sol, ça tient sur toutes les surfaces, tout est gelé.
 

Quoiqu'il arrive on a déjà ça, c'est beau quand tout est gelé, ça change de la neige mouillée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 9 minutes, TNTman a dit :

Bonjour,

 

Yesssss ! J'aurai vu la neige sur cet épisode... dans mes rêves ! 1cm au sol mesuré sur Gourdan-Polignan dans mon dernier cycle de sommeil paradoxal ! 

 

Trêve de plaisanterie : à 7h, ciel à peine couvert (voire lumineux sur la chaîne pyrénéenne... c'est foehn !) et aucunes précipitations malgré un radar trompeur (dans tes rêves Jean-Luc 😄).

T actu : -3°C. 

 

Ce radar xD

J'ai sursauté pour rien quand je l'ai vu xD

 

Edit : sur Meteociel, ça signale des chutes de neige autour de Toulouse.

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

La Tn de la nuit  a été de -5,8° a 0h40.  Le début de gelée hier soir a commencé vers 19h et c'est vite amplifiée contrairement a la veille qui avait débuté vers 21h40.

Actuellement - 3,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous !

 

Oui ça y est, j'ai fini par les atteindre ! -10° franchis cette nuit !!! :D

La Tn des 2 jours précédents (-7,9°) a été atteinte à 0h et les -10° ont été franchis à 4h ! C'est dommage du coup que le ciel se soit ennuagé et que ça ait stagné par la suite (et depuis 6h30 ça remonte très lentement), on aurait pu taper du -12°/-13° à ce rythme ^^

J'ai gagné ce combat, et heureusement car je ne gagnerai pas celui de la neige xD

 

Allez, avant l'embauche je vais aller voir où en sont nos petites rivières et diverses choses avec de l'eau, car les fontaines étaient bien gelées hier soir, malgré une journée entière de soleil, ça doit être sympa ce matin ^^

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, acrid33 a dit :

Chute vertigineuse à Daglan aussi avec -6,2° à 22h ! Cette valeur a été atteinte à 4h30 la nuit dernière !

 

Yeeees ! Pour l'histoire : 

 

Screenshot_2018-02-28-07-08-58.thumb.png.5a496529af57ccaadfa2129c3fa20e45.png

 

 

Bonne neige à ceux qui auront l'occasion de la voir :)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

3 à 4 cms ici selon les endroits, le jour se lève, c'est beau.

 

Il neige toujours à petits/moyens flocons serrés, le vent du Nord donne par moment un mini effet blizzard.

 

-3.6° toujours, les chaussées sont blanches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...