TwisterC Posté(e) 27 février 2018 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 février 2018 (modifié) -4,9°c entre Montauban et Toulouse, la baisse se poursuit. J'avais -1,5°c hier à la même heure ! La végétation qui était en avance va ramasser ! Modifié 27 février 2018 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 27 février 2018 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 27 février 2018 Bonsoir -3,5° actu . 2° de moins que hier à la même heure . Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 27 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 27 février 2018 (modifié) sur certaines prevision ça descend jusqu'a 22h puis ça remonte avant 1h du matin (par exemple chez moi sur MF on a -5 sur la tranche horaire 22h-1h et -3 sur la suivante). ça battra pas ce matin même si c'est sympatoche -2.9 à Pau et -4.6 à Tarbes au relevé de 22h Modifié 27 février 2018 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 27 février 2018 (modifié) Bonsoir, De retour de la région Rhône Alpes, je constate que j'ai raté une très belle journée sur la côte Basque, 10h23mn de soleil! Ce point très positif est à relativiser, le coup de froid est beaucoup plus exceptionnel; il n'a jamais fait aussi froid un 27 février, et de loin Tx: 2,2°C précédent record depuis 1956: 4,1°C en 1956 Tn: -4,8°C précédent record depuis 1956: -2,4°C en 2013 En revanche, il n'y a pas de record décadaire, il n'y a pas de forte gelée. La température actuelle n'est pas très basse,-1, 0°C à mon domicile et -1,2°C à la station de l'aéroport sur le plateau de Parme De plus le ciel est nuageux, il est donc peu probable que la température baisse au niveau de la nuit dernière d'autant plus que le point de rosée après un plus bas à -12,1°C remonte à -10,8°C Modifié 27 février 2018 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 février 2018 -8.3°C à 23h,la tn de ce matin est dépassée. l'absence de vent permet au trou à froid de s'exprimer ce soir contrairement à hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2018 (modifié) Salut, Journée bien froide. La Tn de ce matin a atteint -8,9°C. Pas de givre ici aussi ou disons très peu. Comme samedi dernier, il me semble. J'ai passé ma journée en montagne, dans une des vallées du Lavedan (65). Le plus coriace a été de lutter contre le vent, enfin, le refroidissement qu'il entrainait. Ta de -4,8°C. Une bonne descente quand même mais maintenant je suis au chaud! Edit: -5,1°C Modifié 27 février 2018 par BRAZILman64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 février 2018 -8.8°C c'est la Sibérie,3jours que je descends sous les-8°C je m'en souviendrai de cette fin février 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 28 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 28 février 2018 -6.7° à Castelsarrasin -6.4° à Montauban Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 février 2018 Les-Salles-de-Castillon (33) confirme son potentiel de TAF, vraiment impressionnant. -8.1 °C à 2h alors que les stations alentours sont à -5/-6°C en moyenne. Le Mouthe girondin Daglan (24) a l'air sympa aussi avec déjà -9.2 °C... Merci à ceux qui installent des stations permettant d'observer les particularités locales 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 février 2018 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) C'est descendu à -7,1°c à 1h du matin, impressionnant.... Depuis ça remonte, "plus que" -3,5 °c, contrairement à une bonne partie de la France où les -10°c fleurissent ! Modifié 28 février 2018 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 février 2018 neige faible sur Pau et -1 degré ... voyons si c'est galere d'aller bosser ou pas, normalement il y a personne sur la route c'est deja ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 28 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 28 février 2018 Le 31 et le 81 passent en vigilance orange pour le vent d'autan "renforcement progressif dans la matinée, les rafales les plus fortes se produiront cet après-midi et se poursuivront jusqu'en début de nuitn prochaine, atteignant environ 100 km/h en plaine toulousaine et 120 à 130 km/h sur les côteaux du Lauragais et la Montagne noire, pays castrais. Après une accalmie en seconde partie de nuit prochaine et matinée de jeudi (rafales 60/80 km/h sur plaine toulousaine et 100 km/h en bordure d'Aude et Hérault) reprise en milieu de journée avec une intensité comparable à celle d'aujourd'hui jusqu'en début de nuit de jeudi à vendredi." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, Réveil sous une belle chute de neige et des températures bien négatives, -2,3°C à mon domicile et -3,3°C à la station de l'aéroport, le vent de secteur Est souffle suffisamment pour renforcer le caractère polaire (pour le lieu) du ressenti. Le mois de février dans le Sud-Ouest, gel et neige, le bien étiqueté! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour à tous Tn -8,4°C, par contre la température remonte, il faisait -7 à 6h00 et j'ai perdu 1,7°C en 40 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 février 2018 bonjour, -9.3°C de tn vers minuit,actu -3.5°C ciel couvert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 février 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, Il neige des pizzas sur pau ! Incroyable, pour une fois que le foehn laisse passer les précipitations ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 février 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 Paysage entièrement blanc ce matin, sous une petite couche uniforme d'un centimètre. C'est la plus grosse chute de neige que je vois depuis que j'habite sur Dax (2009), faut dire que c'était vraiment la disette 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Bonjour, Yesssss ! J'aurai vu la neige sur cet épisode... dans mes rêves ! 1cm au sol mesuré sur Gourdan-Polignan dans mon dernier cycle de sommeil paradoxal ! Trêve de plaisanterie : à 7h, ciel à peine couvert (voire lumineux sur la chaîne pyrénéenne... c'est foehn !) et aucunes précipitations malgré un radar trompeur (dans tes rêves Jean-Luc 😄). T actu : -3°C. Edit : la déneigeuse du CD31 (ou de la mairie, j'ai pas bien vu) vient de passer devant la maison... mazette, y'a de l'espoir 😀! Modifié 28 février 2018 par TNTman Ajout de photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 février 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, Ici aussi il neige! Il neige à petits/moyens flocons serrés par -3.8°. Tout est blanc, 2cms au sol, ça tient sur toutes les surfaces, tout est gelé. Quoiqu'il arrive on a déjà ça, c'est beau quand tout est gelé, ça change de la neige mouillée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 28 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, TNTman a dit : Bonjour, Yesssss ! J'aurai vu la neige sur cet épisode... dans mes rêves ! 1cm au sol mesuré sur Gourdan-Polignan dans mon dernier cycle de sommeil paradoxal ! Trêve de plaisanterie : à 7h, ciel à peine couvert (voire lumineux sur la chaîne pyrénéenne... c'est foehn !) et aucunes précipitations malgré un radar trompeur (dans tes rêves Jean-Luc 😄). T actu : -3°C. Ce radar J'ai sursauté pour rien quand je l'ai vu Edit : sur Meteociel, ça signale des chutes de neige autour de Toulouse. Modifié 28 février 2018 par Pingouin Toulousain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 février 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, La Tn de la nuit a été de -5,8° a 0h40. Le début de gelée hier soir a commencé vers 19h et c'est vite amplifiée contrairement a la veille qui avait débuté vers 21h40. Actuellement - 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 février 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 février 2018 Salut à tous ! Oui ça y est, j'ai fini par les atteindre ! -10° franchis cette nuit !!! La Tn des 2 jours précédents (-7,9°) a été atteinte à 0h et les -10° ont été franchis à 4h ! C'est dommage du coup que le ciel se soit ennuagé et que ça ait stagné par la suite (et depuis 6h30 ça remonte très lentement), on aurait pu taper du -12°/-13° à ce rythme ^^ J'ai gagné ce combat, et heureusement car je ne gagnerai pas celui de la neige Allez, avant l'embauche je vais aller voir où en sont nos petites rivières et diverses choses avec de l'eau, car les fontaines étaient bien gelées hier soir, malgré une journée entière de soleil, ça doit être sympa ce matin ^^ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 9 heures, acrid33 a dit : Chute vertigineuse à Daglan aussi avec -6,2° à 22h ! Cette valeur a été atteinte à 4h30 la nuit dernière ! Yeeees ! Pour l'histoire : Bonne neige à ceux qui auront l'occasion de la voir 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 février 2018 chute de neige sûr Mont de Marsan, tout blanchi y compris les routes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 février 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 février 2018 3 à 4 cms ici selon les endroits, le jour se lève, c'est beau. Il neige toujours à petits/moyens flocons serrés, le vent du Nord donne par moment un mini effet blizzard. -3.6° toujours, les chaussées sont blanches. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés