Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pour changer neige forte ce matin en Ht-Verdon, 0,5°C actu après une Tn de -5°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, je suis actuellement à l'Isle-sur-la-Sorgue, belle douceur printanière ce matin après les pluies qui  ont apporté un cumul de 3,8mm,  la température n'est pas descendue en dessous des 7° ce matin (et une TN atteinte tard hier soir 5 degrés environ), actu joli soleil et déjà 13°, pas de vent.B| 

 

R8Z1Tn.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la ligne de grains d'hier matin vers 8h (-4°C sur la Corniche en moins de 20 minutes, éclairs, grêle et fortes rafales lors de la brusque bascule du vent) ayant apporté 7.4mm avec une intensité maxi de 26.8mm/h, cette nuit, c'est uniquement de la pluie faible qui est principalement tombée entre 2h30 et 4h avec une intensité maxi de 2.2mm/h, ayant rajouté 1.8mm.
Le cumul de l'épisode (et donc de ce mois de mars) s'élève donc à 9.2mm, et celui de 2018 à 88.8mm. On peut encore espérer atteindre les 100mm annuels avant la fin du mois au vu des prévisions pluvieuses des prochains jours.

Le soleil est déjà bien revenu sur la cité phocéenne à cette heure, avec quelques bancs résiduels d'Ac et Ci, sous un vent bien faible de NO. A noter une ambiance franchement printanière ce matin avec une Tn de 11.1°C vers 01h, et une Tx de 13.7°C à 6h30 ! Évidemment, le chauffage est coupé depuis hier matin, et il est temps d'enlever quelques couches d'habits. Conformément aux prévisions, nous voilà passés de l'hiver au printemps en 3 jours ! ^_^

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_td.gif000C4_pression.gif000C4_radiations.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_vent_rafales.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Fin des précipitations sur Gap. Elles auront laissé 2cm d’une neige bien humide. On attend maintenant le retour du soleil!! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 °C sous un soleil qui chauffe à la mi-journée sur la plage à Carnon B| difficile de croire qu'il y a deux jours ça skiait sur cette même plage :D 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

16.4°C très agréable ! 10.8mm cette nuit ce qui porte à 150mm tout rond le cumul pour ce début d'année soit la moitié du cumul de l'année 2017 ...

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

2mm pour cette nuit, 9.7 mm pour hier,  et 3 mm pour le premier mars soit 14.7 mm pour ce début de mois, 82.3 mm pour l'année.

 

Actu : petit mistral modéré, et 13.0°c , tn 3.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle journée après le petit arrosage matinal (5.6 mm à Pertuis et 4.8 mm à Gréasque), il fait doux à la mi journée 14.7°C sur Pertuis avec un petit mistral.  

 

Reste de la neige sur les sommets du Luberon (1000/1125 m) et sur les sommets versants nord de la Sainte-Victoire (1000 m), évidemment tout ça devrait vite fondre cet a-m. 

 

Hier petite balade dans le centre var du côté du pic de la loube où par endroits il restait de grosses congères notamment à proximité du sommet en versant EST, congère de 1 m de haut sur une dizaine voir quinzaine de mètres de long, impressionnant pour un petit sommet provençal !

Autant dire qu’en début de semaine ça devait être la guère la haut ! 

 

Restait un peu de neige dans la plaine encore (reste de congeres).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

18 degrés à Nîmes et un temps bien ensoleillé, que c’est agréable ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et oui sacré revirement météo, 18°C  et pas de vent, sensation bien agréable au soleil ! C'est pas aussi bourrin que les contrastes des grandes plaines américaines, mais quand même passer de la neige au t-shirt en 2 jours c'est pas courant :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour en Provence, grand soleil et douceur, 15,2°C actu B|

 

Le SPIEA a recueilli 31mm de pluie depuis le 24/02, on est donc à 113mm annuel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

18 degrés :x, le printemps est bien là, c'est un temps parfait pour se balader le long du canal de Carpentras entre L'isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse.

wMgdw0.jpg

NBuNin.jpg

 

Le Pont-aqueduc de Galas:

 

oaUrrI.jpg

aMiEdO.jpg

YyY5n7.jpg

SwbNpF.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 18 °C sur la plage à Carnon, sans vent, sensation très agréable. Beaucoup de monde sur les plages.

Bluffante région.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, difficile d’imaginer qu’il y a quelques jours à peine que les températures étaient bien hivernales et avec de la neige. 

Fin de nuit pluvieuse ici avec 8.8 mm. Retour du soleil rapidement en matinée avec quand même un peu de vent ( 60-80 km/h en rafales secteur ouest ). Tx : 17.3°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce we, je suis remonté à Levens, j'ai pris quelques photos, malgré la pluie et le redoux, la neige a bien tenu.

 

Mais bon, bientot il n'y paraitra plus.

 

Pour ceux qui connaissent, c'est au grand pré.

 

Toujours un paysage hivernal en ce samedi am, et le point positif, ça a bien fait remonter les cours d'eau

 

Beaucoup d'arbres sont tombés, on voit sur les cotés de la route qu'ils ont été débités, notamment   entre Tourrettes Levens et Aspremont.

 

 1520100544928630672.jpg

 15201004651278813223.jpg

1520100332232875590.jpg

 

 

 

Modifié par brahms06
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nous étions avec les après-skis mercredi et jeudi, aujourd'hui c'était plutôt tee-shirt et lunettes de soleil de rigueur... Quelle région ! :) 

Promenade vendredi à Sète, cette après-midi petit tour à Palavas et il y avait du monde sur les plages ! ^^

Tn de +5.6°C ce matin, Tx honorable de +17.5°C sous abri (+18.5°C à Fréjorgues!) ! 

 

Pour Malbosc : Tn de +2.9°C / Tx de +12.2°C...Petites averses ce matin laissant 4mm au pluvio. 

 

Demain le temps sera très certainement nuageux (voire pluvieux ?) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beaux contrastes thermiques ce matin sur la région avec l'établissement du vent marin sur les littoraux et quelques secteurs exposés de l'intérieur et les secteurs à l'abri, vers 9h on relevait par exemple 4.5°C ici alors qu'il faisait 13°C à Marseille, 10°C à Aix.

 

Ciel couvert mais sans aucune précipitations, rien à attendre avant l'après-midi de toute façon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6° de tn par ciel clair. Avec la levé du vent de SE (36 km/h la température à fait un petit bond de 8,5° en 1h passant de 6,1° à 10h à 14,6° à 11h. Ciel très nuageux actuellement mais d'après le radar pas de pluie en vue contrairement aux prévisions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une fois de plus, la ligne s'est cassée la tronche en arrivant sur les terres, résultat pluie fine et stratiforme...

8.5°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Veritable temps de merde aujourd'hui avec des pluies moderees. Ciel gris et sol boueux à souhait. Vivement le soleil ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...