Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018

Météo78
 Share

Recommended Posts

Posted
Trets (13)/Aix (13)

Ça bourgeonne bien sur sur l’E13 et l’O83.

Quelques averses ont d’ailleurs éclos côté Var.

Le soleil résiste comme il peut, ressenti frais exposé au mistral. 11.3°C actu.

• J'aime 1

• Replies 936
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Posted Images

Posted
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Orage de petite dimension qui arrive par le NNO(rideau blanchâtre en approche)autre Cb a l'Ouest le tout avec du mistral.

Edit:pluie fine et tonnerre a l'instant

Posted
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Pas chaud cet aprem 11°C actu, ciel bien voilé et mistral modéré (40km/h).

Tn de 3°C ce matin.

Posted
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle averse actu mêlée de petite grêle 2.5°C de perdu en quelques minutes.

Pas le temps de souffler, convection du soir, espoir ! :D

Ce soir, ces rideaux de pluie et grêle mêlées descendent des Cévennes mais sans activité électrique.

20180318_175322.thumb.jpg.1c1a601e68edff581af7eede75e376d0.jpg   20180318_175307.thumb.jpg.3827b736ba1bcffce52e0a87ab60266d.jpg20180318_180111.thumb.jpg.0aff269765a60b4149e6a70840bd3a44.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted
Nantes (44) / Nice (06)

4.7 mm sur cette 12ème journée de pluie du mois de Mars à Nice-CA. O.o et la seule des 12 sous les 5 mm de pluie significative !

Seul Mars 2013 a fait mieux depuis 1969, mais encore quelques places à gagner pour le record en Mars.

Un record par ailleurs, du 1er Janvier au 18 Mars, celui du nombre de jours de pluie depuis le début de l'année : 31 jours :o (à partager avec 1951).

(14 en 2017 à cette période pour un total annuel de 42).

Edited by Fred06

Posted
Fourques (66) 162 m

Tn de 4.1°C ce matin dans l’intérieur des terres. Le temps s"est couvert depuis le début d'après midi. La température baisse doucement mais surement avec 11.7°C

• J'aime 1

Encore 14ºC à Carcassonne à 16H ! On va surveiller la chute des températures dans pas longtemps dans ce secteur ! 

• J'aime 2

Posted
Quillan (11) 291m

Quillan (11) 14°c à 16h, 4.3°c actuellement!!!

Eclairs tonnerres et fortes pluies sont arrivées d'un coup avec un peu de vent d'ouest.

Impressionnant en si peu de temps!

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posted
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Retour du beau temps aujourd'hui dommage c'était hier le week-end..

Tn : 2,2°C / Tx : 13,9°C Mistral modéré surtout ce matin et à midi, il a baissé d'un cran cet aprem (15km/h en raf actu).

Grand ciel bleu profond toute la journée (9h26min d'ensoleillement au dernier relevé à Marignane) ça fait plaisir après plusieurs jours de nuages, 11,9°C actu.

• J'aime 1

Posted
Quillan (11) 291m

Forte neige maintenant avec des éclairs dans la masse. Gros flocons humides ne tenant pas encore au sol. T°c actu: 1.9°c.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posted
PEZILLA LA RIVIERE (66)
il y a 8 minutes, baptiste66 a dit :

Arcus en approche des Fenouillèdes

Oui excellent, seront-ils synchro avec l'air glacial en haute couche? Jusqu'à présent ils apportent de la neige jusqu'à Quillan...Ca peut le faire, le + gros est prévu pour 22h environ.

Posted
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Perpignan, temps couvert avec + 10 C environ. Ciel très noir à l’Ouest/Nord-Ouest...Impressionnant il fait quasi nuit ! Orage en approche ?

Posted
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, Philippe66 a dit :

Perpignan, temps couvert avec + 10 C environ. Ciel très noir à l’Ouest/Nord-Ouest...Impressionnant il fait quasi nuit ! Orage en approche ?

Des impacts dans la masse l'air froid arrive en altitude

• J'aime 1

La webcam panoramique depuis Perpignan : https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/10984-france-languedoc-roussillon-perpignan-panoramique-video

Edit: c'était à 18h...

Ca balaye les fenouillèdes actuellement, dommage que Saint-Paul n'émet plus.

Edited by Néant27
  • J'aime 1

Vous ne payez pas de mine comme ça, toujours à l’écart,..... Mais quand vous vous y mettez, vous ne faites pas semblant :D

Comme je vous envie ... :x 

Capture.PNG.e4f9b81fd56c937ad67ca14877dd2906.PNG     latest2h_so.thumb.gif.42b9be96accc37f9de65e4f1711adcfc.gif

• J'aime 2
  • Haha 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...