LMK Posté(e) 2 mars 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mars 2018 Le "pic" de température a été rapide, j'ai rarement vu une Tn aussi brève déjà 2°C de repris depuis le 3.5°C sous la ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mars 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Wtf cet éclair et ce coup de canon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Grave, je m'étais recouché. Ce coup de canon ! Edit : un autre flash ! J'ai ma lueur avec toit enneigé,yes!^^ Modifié 2 mars 2018 par C.C. Chrispic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mars 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Néant27 a dit : Wtf cet éclair et ce coup de canon ! Je me souviens d'une discussion sur fb avec quelques "ICéens" où l'on parlait des régions plus ou moins intéressantes en météo, j'avais cité ton pseudo en disant que tu ne te serais certainement pas appelé "Néant34" 12 mm supplémentaires au pluvio ce qui porte le cumul de l'épisode à 134 mm (ya un peu de réserve au radar donc on aura surement quelques dixièmes supplémentaires) 109 mm pour Mars et 376 mm depuis le 01/01, faut que je vérifie dans les archives car on doit être dans les plus gros cumuls relevés sur la période 1er janvier - 2 mars. Et quand on voit les prévis on se dit que ça pourrait devenir encore plus exceptionnel niveau flotte (purée ça change de l'an dernier et les sécheresses récurrentes ) Modifié 2 mars 2018 par LMK 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 2 mars 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 2 mars 2018 Le vent a l air de sérieusement souffler sous cette ligne qui passe AUSSi sur Avignon!!! Oui, à chaque fin d épisode on a droit a notre ligne aussi, merci les voisins d accepter ce balayage Ouest Est 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 mars 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 mars 2018 4.2mm cette nuit en attendant la ligne de convergence. Le vent d’E a fait son come-back également avec une rafale max de 84 km/h en 2e partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 2 mars 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Pluie forte, orage faible, le 1er de la saison. ça commence tôt cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 mars 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Ce fut quand meme assez violent quand même vers 5h30 avec des rafales impressionnantes. 16mm au pluvio pour ce passage perturbé. À noter que la ligne a commencé à lacher de l'électricité en arrivant ici avec de jolis coups de canon. 69mm chez moi pour cet épisode au manuel, mais dans le cours encaissée je pense qu'on tourne plutôt autour des 75/80mm chez mes parents au mas à l'automatique. Il fait "chaud" dehors après ces journées très froides ça surprend quand on sort. Plus du tout de neige gros lessivage, il me reste juste le tas dans la cour que j'avais fait en fesant un passage à la pelle. Mars, le mois des fou !! Modifié 2 mars 2018 par LQ'03 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 2 mars 2018 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) un enorme front déboule sur la rade de Marseille. impressionant. le vent s'est calmé depuis quelques minutes. on va prendre cher. Le tonnerre se fait entendre. le vent bascule secteur ouest edit : énormes rafales de secteur ouest. j'ai pas d'anémo malheureusement mais c'est violent. edit 2 : la grèle fait son apparition. edit 3 : gros flash sur le frioul edit 4 : BOUM! un peu d'animation ça fait plaisir etant donné qu'on est passé totalement à coté ces derniers jours.... note : sur la station de la corniche on vient de perdre près de 4 degrés en 20 minutes.... Modifié 2 mars 2018 par dool 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 mars 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 mars 2018 J'ai parlé trop vite pour le neige il en reste encore morsque l'on sort du village et en assez grande quantité à ma grande surprise. Certains petits fossés débordent tout est détrempé il faudra surveiller les cumuls les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mars 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) 13.8mm cette nuit et 7.4°C actu ciel bouché. Modifié 2 mars 2018 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loriot Posté(e) 2 mars 2018 Ventenac en minervois (11) - 28m Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Le Rhône risque de monter de façon symptahique d'ici les prochains jours/semaines au vu de ce qui tombe actuellement sur tout son bassin versant et ce qui risque de tomber à 10 jours, qu'en pensez-vous ? Modifié 2 mars 2018 par Loriot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Déluge de grésil par ici, les toits et les sols deviennent blancs, température en chute et rafale à 59 km/h juste au début du phénomène. Plus que 1.9°C. Modifié 2 mars 2018 par MP13850 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 mars 2018 Sisteron Partager Posté(e) 2 mars 2018 Quelle est la LPN sous cette ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 2 mars 2018 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 2 mars 2018 ici au Crès les malgré grosses pluies de cette nuit il reste encore pas mal de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) il y a 16 minutes, EXPRESS04 a dit : Quelle est la LPN sous cette ligne ? Certainement vers 550/600 m je dirais. On a eu droit à qq très rares flocons ici au milieu de la pluie et du grésil, mais c’est surtout le grésil qui a dominé, maintenant c’est surtout de la pluie. Modifié 2 mars 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 mars 2018 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 mars 2018 Sur Gap c’est de la pluie. La LPN a du remonté assez haut car ils annoncent qu’il pleut également sur les domaines nordiques Champsaur. La pluie commence à s’intensifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 2 mars 2018 Finlande Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 21 minutes, EXPRESS04 a dit : Quelle est la LPN sous cette ligne ? Vue la température à Sisteron, je serais pas étonné de voir de la neige à l’arrière de la ligne. Quand même étonnant la différence, 5° à digne et 1 petit degrés pour Sisteron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 2 mars 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Ça fouette cette ligne sur Manosque. C'est arrivé d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 2 mars 2018 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Quelques rares flocons se mêlent à la pluie sur venelles...sur le par brise reste de neige dans les gouttes qui s'écrasent... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 mars 2018 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 mars 2018 Et évidemment dès que j’écris le message précédent quelques flocons s’invitent avec la pluie. Donc LPN à 800m sur l’ouest du 05 ❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 mars 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 2 minutes, Lionel13 a dit : Quelques rares flocons se mêlent à la pluie sur venelles...sur le par brise reste de neige dans les gouttes qui s'écrasent... 3.5°c en baisse, mistral ici semble il vent variable de NNO, bonne pluie mêlé de flocons fondu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 2 mars 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Pour changer il neige sur le Ht-Verdon ce matin, 10cm tombés en + cette nuit. En espérant voir du soleil cet aprem, ça commence à faire long. 1,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 mars 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 mars 2018 La ligne de grains est passée sur Aix, grésil en début de précipitations puis pluie forte avec quelques coups de tonnerre. Actu une pluie modérée persiste avec la bascule au mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 2 mars 2018 Brignoles Partager Posté(e) 2 mars 2018 La ligne de grain passe sur Brignoles.... Ambiance tempête tropicale.... avec la température un peu fraîche certes... Une météo de dingue vraiment... ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés