Torrent Posté(e) 11 mars 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) il y a 45 minutes, Neyzu a dit : Wow ! On dirait que ça stationne du secteur Lamalou-les-Bains ! C'est bien l'impression que cela donne en tout cas, perso ici je me passerais bien de cet orage que MPF qualifie comme gréligène, pour les cumuls on a déjà ce qu'il faut avec dans les 350 mm depuis début janvier. Dernière actualisation du radar en fait ca s'est décalé vers Bédarieux et arrive sur Lodève plutot. Modifié 11 mars 2018 par Torrent Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 11 mars 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Pour le moment sur Florensac 34510 (plaine littorale 34) rien. Mais l'enclume des orages vient jusqu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 mars 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 mars 2018 tx : 16.8°c vent de sud modéré, actu 11.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 mars 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Salut, ce qui aborde le Minervois par le sud-ouest est pas énorme au radar, mais donne un beau bombardement depuis 20 minutes avec des éclairs descendants bien verticaux et non ramifiés qui se rapprochent doucement, mais bruyamment! Un bel arcus a fini par se former! On se croirait en été. Le flashs sont bien aveuglant. La pluie, et quelques grêlons maintenant, il y en a pour tous les goûts niveau électrique, intra, extra, ramifiés, positifs, des jolis horizontaux qui traversent tout l'horizon... Et ça y est, grosses bourrasques de grêle, au passage de l'arcus! Modifié 11 mars 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 mars 2018 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 mars 2018 54 mm au Blavet , 26 mm à Cavalaire , mais 3 mm au collège Karr de St Raphël ce qui est faux ( vacances ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 11 mars 2018 Sisteron Partager Posté(e) 11 mars 2018 45mm à la VP2 aujourd hui ! Excellente nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 mars 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Déjà 70mm en 15minutes environ au pluvio de Mailhac (qui a tendance à exagérer de 10 à 20% sur les derniers épisodes, mais là j'espère qu'il déconne vraiment cette fois ci, car les sols sont gorgés en ce moment...). En tout cas c'est vraiment costaud, le sol est couvert de petits grêlons mélangés à l'eau, et ça se renforce à nouveau! Chutes 100% solides à présent depuis 5 minutes, de petite taille heureusement (99% en dessous du cm) Modifié 11 mars 2018 par yo34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 11 mars 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 11 mars 2018 il y a 3 minutes, yo34 a dit : Déjà 70mm en 15minutes environ au pluvio de Mailhac (qui a tendance à exagérer de 10 à 20% sur les derniers épisodes, mais là j'espère qu'il déconne vraiment cette fois ci, car les sols sont gorgés en ce moment...). En tout cas c'est vraiment costaud, le sol est couvert de petits grêlons mélangés à l'eau, et ça se renforce à nouveau! 70mm en 15 min ?? Ou tu veux dire 7mm plutôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 mars 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) il y a 4 minutes, latino--34 a dit : 70mm en 15 min ?? Ou tu veux dire 7mm plutôt ? Ce qui est sûr c'est que c'est pas 7mm, mais à mon avis le pluvio a craqué son string avec la grêle quand même. Si tu veux voir le délire, c'est ici que ça se passe : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IMAILHAC2#history Retour de l'eau liquide, la grêle fond dans la rue. Et gros positif à l'instant, vibrations interminables, en plein été, je vous dis! Modifié 11 mars 2018 par yo34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 11 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Éclairs et coup de canon sur Carnon Beach. Qlq cellules non loin sur la mer. Modifié 11 mars 2018 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 11 mars 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Tx de 17°C , beau dimanche printanier malgré les nuages bas et le vent d’E/SE. Ce soir le vent a basculé au S en faiblissant, on va attendre maintenant que le radar foudre passe du blanc au rouge en entrant dans le 13 signe de l’arrivée de petites averses stratiformes à la rotation des vents 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 11 mars 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 11 mars 2018 il y a 5 minutes, yo34 a dit : Ce qui est sûr c'est que c'est pas 7mm, mais à mon avis le pluvio a craqué son string avec la grêle quand même. Si tu veux voir le délire, c'est ici que ça se passe : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IMAILHAC2#history Ah oui en effet, je pense aussi que le pluvio a bien craqué a cause de la grêle ^^ Car si c est le cas ce serait un record pluviometrique en 15min en France métropolitaine. Même a la réunion le record de pluie en 15 min est moins élevé, 56mm. En tout cas je l espère pour Mailhac, sinon y a plus de village là, avec même une vague à la 2002 ou 2003 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 mars 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) il y a 3 minutes, latino--34 a dit : Ah oui en effet, je pense aussi que le pluvio a bien craqué a cause de la grêle ^^ Car si c est le cas ce serait un record pluviometrique en 15min en France métropolitaine. Même a la réunion le record de pluie en 15 min est moins élevé, 56mm. En tout cas je l espère pour Mailhac, sinon y a plus de village là, avec même une vague à la 2002 ou 2003 !! Ce qui est sûr c'est que le pluvio n'a pas l'air mort et il donne des relevés non aberrants depuis que les intensités sont retombées. j'attends de voir ce que dit le pluvio de Bize à 20h. Lui il a plutôt tendance à sous-estimer mais bon... il donne 20,5mm, et Pouzols 19,5mm, c'est déjà plus censé, bien qu'à mon avis c'est peu à côté de ce qu'on a pris. Demain j'irai voir mon pluvio, ça devrait faire un peu plus. Après la grêle ça part dans tous les sens, donc en fonction des pluvio et de leur positionnement, ça peut exagérer dans les deux sens très facilement... En tout cas on a perdu 9°C, et ça c'est bien réel!! Modifié 11 mars 2018 par yo34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 11 mars 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 11 mars 2018 Magnifique la célulle vers Narbone ! Un autre orage se forme au large des côtes de l'Héraut... À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 11 mars 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 11 mars 2018 A Florensac 34510 on voit des éclairs au loin... Hâte de voir le potentiel de cet orage ! Et toute à l'heure on voyait un rideau de pluie/grêle au loin vers Pézénas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 11 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 11 mars 2018 Des cellules de partout mais quel début d’année par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 11 mars 2018 Ners (30) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Forte pluie actu sur Ners. Ca tombe bien avec petite grêle et coup de tonnerre 13°c. Ca déluge!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 11 mars 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Arcus en approche sur Florensac, activité électrique assez forte au loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 11 mars 2018 Ners (30) Partager Posté(e) 11 mars 2018 La grêle se renforce... la météo en 2018 nous en fait voir de toutes les couleurs sur le gard et l'hérault. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 11 mars 2018 ROUBIA Partager Posté(e) 11 mars 2018 Très important orage de grêle sur le village de roubia 28 mm au pluviomètre plusieurs centimètres d'accumulation au sol voici une vue de la rue principale devant les écoles 1 heure aprés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 mars 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Bel orage sur Ales il y a 50min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 mars 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 mars 2018 après un passage SSO à OSO, le vent repasse SSE 13 km/h, 10.7°c hr 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 mars 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 mars 2018 (modifié) Une image du ciel s'assombrissant cette après-midi ! Et un petit time-lapse de l'évolution du ciel en fin d'après-midi ! Premier essai pour moi, le résultat final pour le web (compression) est pas top. Je vais voir si je peux pas le faire en vidéo plutôt ! Sinon ici à Beaulieu, on aperçoit, on entend, mais pas d'activité orageuse. On a eu quelques gouttes avec du vent, et là plus rien ! Le calme plat Modifié 11 mars 2018 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 mars 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 mars 2018 il y a 20 minutes, laurent11 a dit : Très important orage de grêle sur le village de roubia 28 mm au pluviomètre plusieurs centimètres d'accumulation au sol voici une vue de la rue principale devant les écoles 1 heure aprés Salut, à peu près pareil qu'à Mailhac niveau grêle. ça fait maintenant presque 2h ici et toujours de la grêle au sol malgré une pluie continue depuis. La température aussi remonte tout doucement : 6,5°C actu, mais forcément la grêle qui fond ça ne réchauffe pas... et à nouveau un éclair proche à l'instant. Franchement c'est l'hallu le temps en ce moment! On est passé du 15 février au 15 août en 15 jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 11 mars 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 11 mars 2018 A Florensac l'orage est passé en mer, du coup on a rien eu à part des éclairs au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés