Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gris mais lumineux sur les quartiers sud. Un peu plus de plages bleues en centre ville.

Vent encore bien présent.

Quand j'ai quitté mon domicile, vers 8h, mon thermo indiquait -2.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Un peu plus de plages bleues en centre ville.

 

Sur le secteur de Chateaucreux, il n'y a désormais plus de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça a tapé cette nuit - j'ai migré dans le bureau fatigué de prendre tout le vent du nord dans les oreilles.

Rafales à 70 km/h, et vent constant au-delà de 40 km/h.

Ta -2,8°C.

à Prat-de-Bouc : -7°C actu et des rafales qui ont varié entre 75 et 90 km/h durant la nuit.

Autant dire que la journée va être fraîche là-haut.

Grand soleil malgré cela, qui  ne fait pas longtemps illusion - on va rester au chaud !

(sinon : journée à essayer d'avoir des infos sur les trains pour demain : ma chère et tendre joue à Berlin vendredi soir, prend l'avion à Toulouse, et il faut qu'elle soit à Albi jeudi soir. On croise les doigts. Et on reste solidaires des cheminots - parce que c'est l'avenir de nos trains ruraux qui est en jeu - ou plutôt leur enterrement programmé. Combat perdu d'avance j'en ai peur, le train dans nos campagnes n'étant déjà plus qu'une affaire symbolique - nous les ruraux, on devra faire avec les automobiles, et on se fera traiter de pollueur par les urbains adeptes des transports en commun. Trop tard quoi. Élargissons donc la RN122 à trois voies - et pourquoi pas quatre ! ou cinq ! - c'est le leitmotiv de nos élus qui ont complètement abandonné l'idée du train et s'empressent de construire de magnifiques aires d'accueil pour le covoiturage même dans les patelins les plus reculés. Faudra pas s'étonner que la dynamique démographique demeure désespérément plate hein.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Durant la matinée et encore ce midi le vent de Nord soulève en nuages blancs le givre des arbres des forêts sommitales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Ça a tapé cette nuit - j'ai migré dans le bureau fatigué de prendre tout le vent du nord dans les oreilles.

Rafales à 70 km/h, et vent constant au-delà de 40 km/h.

Ta -2,8°C.

à Prat-de-Bouc : -7°C actu et des rafales qui ont varié entre 75 et 90 km/h durant la nuit.

Autant dire que la journée va être fraîche là-haut.

Grand soleil malgré cela, qui  ne fait pas longtemps illusion - on va rester au chaud !

(sinon : journée à essayer d'avoir des infos sur les trains pour demain : ma chère et tendre joue à Berlin vendredi soir, prend l'avion à Toulouse, et il faut qu'elle soit à Albi jeudi soir. On croise les doigts. Et on reste solidaires des cheminots - parce que c'est l'avenir de nos trains ruraux qui est en jeu - ou plutôt leur enterrement programmé. Combat perdu d'avance j'en ai peur, le train dans nos campagnes n'étant déjà plus qu'une affaire symbolique - nous les ruraux, on devra faire avec les automobiles, et on se fera traiter de pollueur par les urbains adeptes des transports en commun. Trop tard quoi. Élargissons donc la RN122 à trois voies - et pourquoi pas quatre ! ou cinq ! - c'est le leitmotiv de nos élus qui ont complètement abandonné l'idée du train et s'empressent de construire de magnifiques aires d'accueil pour le covoiturage même dans les patelins les plus reculés. Faudra pas s'étonner que la dynamique démographique demeure désespérément plate hein.)

Ici aussi ça a tapé toute la nuit

Tn -3,3° ciel sans nuage avec toujours ce vent de NE.

Quant à la desserte des petites villes par le train just' un p'tit exemple au départ du Puy

Le puy St Etienne  1h31 pour 80km

le puy Lyon 2h17 pour 120km   alors que Lyon Paris 2h!!!!

ne parlons pas d'aller à clermont ferrand à 120km

le plus rapide 2h20 sinon il faut compter entre 3h13 et 5h53.....quand le trajet ne s'effectue pas en bus dans tous les cas!!!

et on parle de désenclaver la ville du puy....parfois je pense à un gag

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, comme prévu bon coup de vent du Nord que nous vivons, les rafales et coup de butoir, (pour reprendre l'expression à Pierrick) sont nombreux faisant ainsi siffler les aérations des fenêtres et taper le volet anti-retour de la hotte de la cuisine.  Effet bénéfique on a droit à un superbe temps avec du soleil et un ciel juste parsemé de quelques nuages.
Coté mercure c'est moins réjouissant actu 4.9°C.

 

Tn: 0.9°C qui a fait geler les flaques et ruissellements sur certaines routes du village des dernières pluies.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir rentrée compliquée par la route communale de la brousse (Burzet) + ou - bouchée par l'accumulation de neige...

Je me suis "planté" dans la burle... Bien entendu,  j'avais laissé la pelle à neige bien au chaud à la maison, sans gants ni veste... un vrai régal pour sortir de cet enfer!..

Dés que j'ai mis le nez en dehors de la voiture, château et lunette,  envolés dans la nuit... C'est une première cet hiver enfin ce printemps .. enfin voilà quand on se laisse aller à la douceur promise du printemps.

Après une nuit tempétueuse , une petite accalmie ce matin mais -8°C et des rafales de vent toujours fortes, j'ai donc consenti à ressortir l'équipement de combat!

Le vent se renforce à nouveau et c'est à peine supportable. Je vais à la chasse au chapeau à lunettes ce soir...

 

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

Quant à la desserte des petites villes par le train just' un p'tit exemple au départ du Puy

 

Le puy St Etienne  1h31 pour 80km

le puy Lyon 2h17 pour 120km   alors que Lyon Paris 2h!!!!

ne parlons pas d'aller à clermont ferrand à 120km

le plus rapide 2h20 sinon il faut compter entre 3h13 et 5h53.....quand le trajet ne s'effectue pas en bus dans tous les cas!!!

et on parle de désenclaver la ville du puy....parfois je pense à un gag

 

C'est quasiment pire qu'Aurillac en fait... Pour demain, miss prendra le bus, 8 heures de trajet pour Gaillac à côté d'Albi. Après quoi, en à peine deux heures, elle fera le trajet Toulouse/Berlin en avion low cost, pour une somme ridicule (y'a les salaires qui vont avec évidemment chez Ryan Air...). C'est absurde. Murat-Clermont coûte plus cher que Toulouse-Berlin. On arrive au moment où seules les grosses métropoles seront connectées entre elles, physiquement et immatériellement. Je pense m'acheter un cheval de trait et une carriole en prévision.

 

Sinon, le vent continue de souffler à grande force. et on vient d'atteindre les 0°C en Planèze, sous un soleil uniformément bleu pâle.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et j'entends siffler le train ... euh le vent ... :$

 

Ça souffle bien encore ce soir du côté de Chateaucreux.

Ciel relativement bien dégagé.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 22 heures, metre3 a dit :

Bonsoir et merci @Sylane pour le graphe et à @Ffred pour les données, c'est très intéressant et instructif et pour cette année je suis surpris par le cumul pas si mauvais que ça et qui peut encore augmenté sensiblement par neige de coucou (si c'est en mai, ça compte aussi ? ). Je pense qu'il faudrait plusieurs très longues séries pour faire une analyse statistique fiable et comme elles sont relativement rares, mais vos analyses sont déjà super intéressantes. Je continue avec mes questions car je réfléchis à la tenue de ces 3 stats sur mon secteur mais comment on détermine un jour de NAS : neige au pied d'un jalon judicieusement installé (je suis aussi preneur de conseil) ou couche de neige visible sur une étendue préalablement choisie ou autre ? merci d'avance pour vos réponses.

 

Particularité de mes relevés la Tn d'hier (-5 °c) est inférieure à celle d'aujourd'hui (-4.9°c) mais les Tm ne seront pas comparables (-0.5 °c hier vs -3.2°c aujourd'hui avec une vraie sensation de froid lié à un vent fort toute la journée et qui se renforce encore  (même si c'est pas flagrant sur les données météo news de Graix ) :

5ab16d98d2584_Screenshot-2018-3-20MeteoNewsMesuresGraix.png.43254c3145f719de8acd50b5bc6e1ce6.png

 

Des photos faites vite fait à midi (c'est vraiment au vent et j'avais du mal à rester stable).

5ab16eda8b219_IMG_05241.JPG.b9707fa002d7efc1f404e0bdae18e6c5.JPG5ab16f0365f3c_IMG_05192.JPG.a8933fcd94eb50d0ab4a1d604feeed81.JPG

Théoriquement soleil pour les 48 prochaines heures mais elles vont quand même être un peu longues  et bruyantes, je pense apprécié le gris et le calme vendredi.

Bonne soirée

Super : un point de mesure de plus dans le Pilat. A l'AMRL il y a déjà bois Farost et Tarentaise. Chacun a ses spécificités. Tarentaise est un peu plus haut mais à découvert. Donc il prend un peu plus mais déneige plus vite ++

La première chose est de constituer ton jalon. Pour le nôtre, j'ai pris une tringle à rideau en bois et l'ai peint tous les 10 cm en jaune fluo et noir. Puis avec une certaine expérience j'arrive à le lire rapidement depuis la route. Ce n'est pas précis au millimètre (ni probablement même au centimètre) mais ce qui compte c'est de le mesurer toujours de la même manière puis ça se moyenne. L'idéal est même deux mesureurs qui font une synthèse chaque mois. C'est partique aussi quand tu pars en vancances. Ou bien tu te fais un système photograpique avec un cliché tous les jours à 7 h.

Le plus important est de bien choisir lieu que souhaites analyses.

Soit tu prends un endroit que tu connais et qui cumule bien la neige. Alors tu n'as pas une mesure représentative de l'enneigement alentour mais tu fais une comparaison d'année en année. Sachant que pour avoir une tendance fiable il te faudra une trentaine de saisons froides...

Soit tu essaye de trouver l'endroit représentatif moyen de l'enneigement dans ton coin et alors il faut éviter deux écueils : le congérage par vent du Nord ou du Midi et la fonte accélérée par vent du Midi ou grand soleil de printemps (pas devant un mur/lisière expo sud ou ouest donc). L'idéal est un lieu abrité de ces deux vents dominants, au mieux une clairière sans exposition.

 

Mais il y a l'aspect pratique aussi : rien ne sert de trouver l'endroit idoine au fond du bois si tu mets une demi-heure à pieds pour aller mesurer chaque matin. Ou alors tu y places une caméra + batterie. Mais ne le dis pas trop fort à la CNIL dans ce cas.

 

Donc il te reste une saison pour trouver cet endroit. En général je plante mon poteau début novembre en fonction de la météo attendue. Et je l'enlève au printemps pour éviter qu'il ne s’abîme avec pluie + soleil ou que quelqu'un l'emporte : c'est déjà arrivé deux fois :(. En avril 2012 je l'avais déjà enlevé puis suis allé le replanter devant la catastrophe annoncée... puis réalisée.

 

Pour les jours neigeux l'idéal est de les compter chez toi. Tu peux mettre ta famille de garde si tu t'absente. Par expérience ils le font sans trop rechigner même si tu passes pour un fou.

 

Pour le cumul, c'est le paramètre le plus difficile à apprécier. Il faut trouver un endroit au mieux chez toi, non exposé aux accumulations et que tu puisses déneiger régulièrement pour noter la chute la plus précise possible. Par exemple une table de jardin. Exemples nombreux sur le site.

 

Enfin il est possible de noter d'autres paramètres comme la neige la plus précoce ou la plus tardive.

 

Image1.jpg

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Cette nuit, le vent a dépassé 100 km/h à la station du Sancy et la T est descendue à -9,7°C, soit la valeur la plus basse pour un mois de mars depuis l'installation de la station. Les dernières chutes de neige ont été considérablement remaniées par le vent. Voilà les hauteurs relevées ce 21/03 aux différents jalons avec entre parenthèses les médianes 2003-04 - 2017-18.

- 1200 m: 3 cm (25 cm)

- 1300 m: 60 cm (55 cm)

- 1700 m: 165 cm (165 cm)

 

Comme indiqué dans les messages précédents, l'enneigement est bon et conforme aux valeurs médianes au-dessus de 1300 m, déficitaire plus bas en altitude.

 

Avec le retour du froid, retour de la glace dans les ruisseaux, comme ici dans la Dordogne :

MD_152aa.thumb.jpg.109204f1202858faf90281353176da2d.jpg

 

MD_157aa.thumb.jpg.1ac23b76b368a5b638ecca7ea3bd97ac.jpg

 

MD_174aa.thumb.jpg.d666138c5edea6fa2205cf2c2aea9af7.jpg

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour @metre3

 

Il y a 21 heures, metre3 a dit :

Bonsoir et merci @Sylane pour le graphe et à @Ffred pour les données, c'est très intéressant et instructif et pour cette année je suis surpris par le cumul pas si mauvais que ça et qui peut encore augmenté sensiblement par neige de coucou (si c'est en mai, ça compte aussi ? ). Je pense qu'il faudrait plusieurs très longues séries pour faire une analyse statistique fiable et comme elles sont relativement rares, mais vos analyses sont déjà super intéressantes. Je continue avec mes questions car je réfléchis à la tenue de ces 3 stats sur mon secteur mais comment on détermine un jour de NAS : neige au pied d'un jalon judicieusement installé (je suis aussi preneur de conseil) ou couche de neige visible sur une étendue préalablement choisie ou autre ? merci d'avance pour vos réponses.

 

 

On considère que le sol est enneigé quand la moitié au moins de la surface est couverte. Comme indiqué par @Sylane, l'écueil à éviter sur nos hautes terres du MC ce sont les sites trop soumis à la déflation ou à la suraccumulation liées aux vents.

 

Pour le jalon, je ne connaissais pas la tringle à rideau (cf message @Sylane ci-dessus !). De mon côté il s'agit de simples poteaux classiques (traités pour extérieur). Je les laisse à l'année dans les secteurs non fréquentés et je les enlève dans les secteurs fréquentés, par contre exactement le même site d'une année sur l'autre pour avoir des mesures comparables. Substrat de préférence herbe rase et topographie plane.

 

Jalon1300-01.thumb.JPG.729a7d5d20f987ef18221cb7f4b9df9b.JPG

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Et j'entends siffler le train ... euh le vent ... :$

 

Ça souffle bien encore ce soir du côté de Chateaucreux.

Ciel relativement bien dégagé.

Comme dirait la comtesse dans le canard enchainé : le vent siffle dans la rue du quai....:sick:

 

il a encore bien soufflé toute la journée sous un beau soleil, ciel relativement dégagé Ta -0,3° Tx 3,4°.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 8 minutes, Ffred a dit :

Bonjour @metre3

 

 

On considère que le sol est enneigé quand la moitié au moins de la surface est couverte. Comme indiqué par @Sylane, l'écueil à éviter sur nos hautes terres du MC ce sont les sites trop soumis à la déflation ou à la suraccumulation liées aux vents.

 

Pour le jalon, je ne connaissais pas la tringle à rideau (cf message @Sylane ci-dessus !). De mon côté il s'agit de simples poteaux classiques (traités pour extérieur). Je les laisse à l'année dans les secteurs non fréquentés et je les enlève dans les secteurs fréquentés, par contre exactement le même site d'une année sur l'autre pour avoir des mesures comparables. Substrat de préférence herbe rase et topographie plane.

 

Jalon1300-01.thumb.JPG.729a7d5d20f987ef18221cb7f4b9df9b.JPG

 

Bonne soirée

En effet, j'avais oublié ce détail : avant d'installer le poteau, je passe un coup de tondeuse aux alentours histoire d'avoir un site ras (avec le poteau au centre on dirais un green). Je suis toujours assez étonné de la tête des promeneurs qui observent un hurluberlu tondre un sous-bois... 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Merci à @Sylane et @Ffred pour vos infos, j'ai un site en tête pour le jalon, une clairière plate qui prendra par contre un peu le vent parce qu'il n 'y a que 20 à 30 m de la lisière, mais comme ça cumule pas mal avant, ça doit être pas mal. En plus, j'y vais (quasi) tous les jours l'hiver pour voir les HC, c'est le côté pratique. J'y ferai peut aussi un point de mesure cumul parce que autour de la maison pour trouver des coins calmes, c'est compliqué. Je mettrai des photos à l'occasion si vous voulez me dire ce que vous en pensez

La journée ne sera pas sans dégel puisque on touche +0.7°c de Tx mais cela reste une Tm remarquable (-3.4°c) (Tn -6.1°c) et ça doit être encore plus remarquable en IRE. Par contre, un joli soleil mais compliqué pour en profiter si ce n'est à l'abri derrière une vitre. Par contre c'est pas mal pour les saucissons (Hr 55 %), on avait un peu de retard de sèche, ça va rattraper et dire que des années on commence à surveiller les mouches.

@le-planezard pas essayer Blabla ou autre ? On vit au quotidien (c'est moins vrai ici grâce à la proximité urbaine) le délaissement des zones rurales et l'idée même que les pouvoirs publics peuvent impacter l'aménagement du territoire.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir journée toujours trés froide tn: -4°c tx: 4°c et ta: -1°c ; avec un vent du nord encore en forme (bien que faiblissant ce soir) qui donne 

une atmosphère glaciale :ph34r: malgres le soleil assez présent.

Voici une autre photo de congère du mont lozere prise en 2009 juste avant le col de finiels :x

Bonne soirée à tous!

Mont Lozère 8 fevrier 2009 109.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les quelques nuages défilant à grande vitesse n'empêchent pas étoiles et croissant de lune de briller.

Vent de N/NE modéré.

Ta de 2.1°C. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Apres un mardi très gris et froid, marqué par un fort brouillard givrant en journée, une température basse, de -4,5°c  ( en journée), à -3,5°c  de "maximum" (en soirée), la  nuit fut très faiblement neigeuse( traces au sol) .

 

Ce matin, ciel bien dégagé, -6,5°c, et un vent de Nord Est fort, qui est resté constant toute la journée, grâce au Soleil (enfin..), le mercure est monté à 1,5°c, et -3,5 °c actuellement, avec un ciel plutôt clair, malgré quelques nuages, qui laisse apparaître un croissant  de lune lumineux.

 

Quelques souvenirs d'hier après midi:1521662063-dsc03558.jpg

1521662151-dsc03565.jpg1521661930-dsc03583.jpg1521662093-dsc03573.jpg1521661996-dsc03578.jpg1521661995-dsc03579.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Belle journée un peu ventée. 7,2°C de Tx après les -1,7 de ce matin.

Ta de 1,4°C.

Pour info, le guide de haute montagne Antoine Cayrol est sorti du coma ! Il est costaud le Cantalou !!

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

les années se suivent et se ressemblent....pas du tout. On est parti pour passer à coté d'une Tx > à 20°C ce mois-ci (6 au compteur à cette même date l'an dernier) ce début de printemps astronomique ne fait pas vraiment dans la douceur. Tn de +0.4 °C Tx de +7.0 °C, journée un poil moins fraîche qu'hier, encore très ensoleillée mais très ventée.

Nos montagnes du S et S/E du MC n'avaient pas connu une telle fraîcheur printanière depuis 2008,

moyenne du jour: 

Les Estables MF -6.2 °C (-8.7/-3.7 °C)     Estables village -5.8 °C (-8/-3.7 °C)

Aigoual                    -6.2 °C (-8.8 /-3.6 °C)

 Bauzon                    -5.3 °C (-7.9/-2.7 °C)

Modifié par bill07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Belle couche de neige sur nos sommets: 1m30 sur la Lauzière vers 1550m

169354.jpg

169360.jpg

169357.jpg 

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ben on est bien entre 2 saisons ici : Tn -2,1 °C et Tx +7,3 °C sous un ciel clément, et toujours sec.

Ta +0,9 °C ça pique avec la brise, comme toute la journée en fait ...

 

Et puis pour le plaisir de vos yeux (j'espère ^_^), quelques photos prises hier par ma chère Fanfoette du côté du Pariou ... (que j'aurais aimé être avec elle !) :

pddpariou1 20180320_161651.jpg

pddpariou3 20180320_160304.jpg

pddpariou2 20180320_183715.jpg

 

il y a une heure, Aubracois a dit :

Quelques souvenirs d'hier après midi:

1521661996-dsc03578.jpg

 

T'as pas tenté le surf ? O.o:D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Gelée absolument pas exceptionnelle ici avec -2,3°C vers 5h et -2,1°C de Ta. Tant mieux, pas besoin de battre des records maintenant. Pas mal d'endroits plus froids d'après la cartes des stations sur IC.

Une belle journée avec peu de vent de prévu. Peut être un peu frais à l'ombre mais ça sera largement printanier au soleil !

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position à l'abri du vent de Nord et sous un ciel dégagé le thermomètre a plongé cette nuit avec une Tn de -7,3°C. Ta (7h) -6,6°C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique temps ce matin avec un ciel entièrement dégagé. Malheureusement une nouvelle fois le mercure est passé dans le négatif avec -1.6°C à 6h19 je crains pour les fruitiers à mon altitude, d'autant plus que ceux présent juste à coté de chez moi commencent à être en fleur :sick: :(. Pour la vallée du Rhône je pense que ça va passer mais bon on c'est pas dans certains coins.......

A présent ça remonte bien -0.2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...