Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe Thib, ca fait plaisir de voir le parc sainte-marie comme ca :D ! 

 

Il neige toujours ici mais l'épisode semble se finir, la neige vole toujours dans tout les sens si bien que je n'ai nul par ou prendre une mesure fiable ! 

 

Mais au vue des 7cm de Thib a Nancy et du radar plus charger ici sur quasiment tout l"épisode, on doit être sur sur 9-10cm ici ! en tout cas les congères commencent a devenir plutôt impressionnante ! j'en n'ai une de 30 bon cm dans le jardin !  je vais allez me promener :x

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Et toujours un report de neige ne couvrant pas totalement le sol à Essey :D, je veux bien qu'il y ait eu du vent mais tout de même...

 

il y a 12 minutes, supercell54 a dit :

Superbe Thib, ca fait plaisir de voir le parc sainte-marie comme ca :D ! 

 

Il neige toujours ici mais l'épisode semble se finir, la neige vole toujours dans tout les sens si bien que je n'ai nul par ou prendre une mesure fiable ! 

 

Mais au vue des 7cm de Thib a Nancy et du radar plus charger ici sur quasiment tout l"épisode, on doit être sur sur 9-10cm ici ! en tout cas les congères commencent a devenir plutôt impressionnante ! j'en n'ai une de 30 bon cm dans le jardin !  je vais allez me promener :x

 

7cm mesuré sur les bancs et toiture des voitures, sur les chaussés c'est bien mois 2/3cm, et sur l'herbe un peu plus pas loin de 10cm.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, thib91 a dit :

Et toujours un report de neige ne couvrant pas totalement le sol à Essey :D, je veux bien qu'il y ait eu du vent mais tout de même...

 

Pour avoir été voir la station, la zone est vraiment plate sur de nombreux hectare, a mon avis la partie de la station est complètement soufflé ^^ j'ai une zone dans le jardin qui prend le vent de NE de plein fouet (malgré le mur :')) et on voit du vert ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bienvenue à St Nabor :)

Pneus neige recommandés :D

 

 

5aae1e1075886_Neige17-18mars2018032.thumb.JPG.a9fa250c8d87434c1c8c1d2abd31a89d.JPG

Modifié par pvaill67
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, supercell54 a dit :

 

Pour avoir été voir la station, la zone est vraiment plate sur de nombreux hectare, a mon avis la partie de la station est complètement soufflé ^^ j'ai une zone dans le jardin qui prend le vent de NE de plein fouet (malgré le mur :')) et on voit du vert ! 

 

Oui mais encore une fois on atteint les limites de l'observation automatique, car dans ce cas tu mesures à différents point pour en faire une moyenne ou trouver le secteur le plus représentatif.

Par exemple j'ai mesuré 7cm mesuré sur les bancs et toiture des voitures, sur les chaussés c'est bien mois 2/3cm, et sur l'herbe un peu plus pas loin de 10cm. Je retiendrai les 7cm qui me semble les plus pertinents.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonne surprise ici eu égard à ce qu on reçu mes plus proches voisins puisque avec actu 8cm de neige au sol aucun modèle ne prévoyait ça. Ici pas de neige soufflée une belle couché homogène sur l herbe mais rien ou quasi rien sur les routes et chemins. Tn de -3,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4-5 cm de tombé ici, difficile de mesurer précisément à cause du vent mais ambiance entièrement blanche et verglacé, remarquable pour un 18 mars. Le ciel est couvert mais il neige plus à présent. T° actu -3,2° Tn -3,7°. Mais pour les stats, cet épisode neigeux comptera dans le printemps et non dans l'hiver

 

a noter que c'est le deuxième épisode pour mars

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Il va falloir en profiter car malgré son les -3 actu, j'ai l'impression qu'elle se fait bouffée par le dessous sur surfaces goudronnés et cailloux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

2 cm tout au plus ici à Mertzwiller. La couche est très hétérogène mais on ne se plaindra pas ! :) -2,5°C sous abri actuellement, ciel gris. La neige va-t-elle tenir?

Tn -3,1°C.

 

Du côté de l'agglomération mulhousienne, très bel épisode puisque la couche atteint les 10 cm, minimum au vu des photos de ma copine! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tn -4°c à peine davantage actuellement. Il "neigotte" depuis des heures mais très peu de cumul dans les rues de la ville. un tout petit peu sur les espaces verts et les toits.

Une situation quand même remarquable pour un 18 mars, une journée de non-dégel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Depuis hier il neige faiblement donnant simplement un léger saupoudrage à 1 voire 2 cm localement sur les hauteurs.

 

Tn: -3,3 °C

 

Ta: -2,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ambiance parfaitement hivernal, mais il ne fait pas trop froid (-2.2 °C).

Ambiance de montagne, tout simplement :)

Voici une petite photolive  de ma rue avant la passage de la déneigeuse :

 

9732621832018812.jpg

 

Actu ciel couvert mais plus lumineux vers l'est.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'après le tri et la moyenne des reports reçus sur facebook, c'est du côté d'Obernai, Rosheim, Boersch mais aussi vers Krautergersheim/Blaesheim (et Andlau aussi chez pvaill67) qu'on a les plus accumulations les plus importantes (15-20cm). Les 7cm d'Entzheim sont donc probablement peu représentatifs, rien que sur ma terrasse, j'ai un côté à 10 cm et un autre à 2 cm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, Count a dit :

Logique en retour d'est, il est seulement tombé 3 cm à Rupt ; il fait à peine 0 °C...

 

Pareil à Remiremont, difficile hier soir de recevoir les photos des copains à Nancy et en Alsace alors qu'ici c'était toujours un mélange pluie/neige  :D

2 à 3 cm grand max dans le jardin, preuve que cette année dans nos vallées ça ne voulait pas le faire :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, chris68 a dit :

D'après le tri et la moyenne des reports reçus sur facebook, c'est du côté d'Obernai, Rosheim, Boersch mais aussi vers Krautergersheim/Blaesheim (et Andlau aussi chez pvaill67) qu'on a les plus accumulations les plus importantes (15-20cm). Les 7cm d'Entzheim sont donc probablement peu représentatifs, rien que sur ma terrasse, j'ai un côté à 10 cm et un autre à 2 cm.

 

 

Je ne suis pas à Andlau mais à St-Nabor donc entre Obernai, Rosheim, Boersch, donc ça colle avec ce que tu dis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  13 à 14 cm mesuré à l'instant    la neige ne tombe plus depuis ce matin le plus gros épisode de l'hiver

20180318083426.jpg

 

 

20180318083448.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

11 cm sur les murets, l’herbe .... 

 

7 cm sur les autres surfaces.

 

Tactu -2,3°

873D42B5-603E-492B-AC08-E0C343841191.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

8 cm annoncés à Entzheim, bel épisode, et notable car avoir de la poudreuse un 18 mars c'est très rare. -2° encore actu. Je viens de voir les photos de Friesenheim, ils ont eu raison d'annuler la course finalement les route ne sont pas praticables à vélo. Cet épisode est quand même une surprise, car il y a encore 2 jours les modèles ne voyaient pas grand chose, et au dernier moment ils ont augmenté les PP. Je n'aurai pas cru que la tenue allait se faire si rapidement en fin d'après-midi sur les toits et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Staffelfelden, difficile de mesurer tellement le vent a tout balayé mais la dizaine y est. 

 

Est ce quelqu’un habite près de La Petite Pierre 67290 pour un relevé ?  Je pars en déplacement demain pour bosser au château. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...