Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Couvert ici à La Walck (Val de Moder). Aucune précipitation pour le moment.

 

Salage préventif dans le secteur du Val de Moder et de Bouxwiller. Le risque de verglas diminue, n'aurait-on finalement le droit qu'à de la neige? J'espère!

 

-1,9°C sous abri à Mertzwiller actuellement. Tn -4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Neige faible depuis 11h. La luminosité reste importante dommage car on à déjà souvent connu de beaux épisodes de neige en plein Mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Mélange de pluie et de grésil du coté de Sarre-Union, les routes secondaires commençaient à devenir verglacées vers 11h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours aucun dégel à mes 2 stations, que ce soit au bord du Rhin ou du côté des Vosges du Nord. 

Le ciel se couvre plus franchement on attend les précipitations. La bise souffle encore faiblement mais se calme enfin après avoir soufflé assez fort pendant 10 jours! 

Actu- 0,9° ici à Seltz. 

 

Et -2,2° encore à Niederbronn (Tx provisoire -1,9° à 12h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle chute de neige actuellement à Montbéliard.
Cela tombe fin, mais serré.

C'était resté bien blanc partout depuis hier, à part les routes qui avaient été déneigés.

Même si les quantités ne sont pas énormes, c'est finalement un bel épisode parce que je n'en attendais pas tant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici on a été encore bien servi comme vous avez vu. -0.4°c la luminosité explose et la pluie granule remplace la neige depuis 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

quatre gouttes de pluie puis c'est passé directement en neige

tout est blanc et la couche est de 2 à 3 cm actu ou elle tombe toujours

T°C actu -1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

C'est un beau flip effectivement, si ca se trouve tout passera en neige aujourd'hui et le redoux arrivera au sec.

Incroyable pour une LPN qui était vue à 1000m dans les prévisions annoncées hier.  C'est certes cohérents par rapport à l'iso 0 mais il semble que comme hier l'air doux ai joué a saute mouton en passant au dessus de l'air froid de basse couche. En moins du coup vu le que l'on partait de moins bas en Tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dégel en cours à ma station de Kogenheim avec 0,1° actu.

 

Ciel gris sur bischheim, après quelques rayons de soleil ce matin :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Pour illustrer la résistance de l'air froid acte 2 d'aujourd'hui, on est à 13h 4° en dessous des prévisions d'arpège (0° contre 4° prévus)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

C'est affreux de dire ça, mais je crois que c'est la plus grosse couche de neige au sol de l'hiver à Champigneulles...1à 2cm au sol...ça tombe toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

En effet belle chute de neige dans l’agglomération nancéienne, on était plus habitué à voir la pluie remplacer la neige cet hiver mais là c’est beau d’avoir un peu de chance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable petit front neigeux qui s'organise le long du sillon mosellan, le radar est édifiant.

 

Chute de neige modérée, 2cm au sol, encore quelques minutes pour en profiter avant une évacuation des précipitations vers le NE et sans doute le dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

drôle de surprise ici aprèsune T°n de -1.5° il tombait un mélange faible de neige et de pluie ce matin, sans incidence rien n'a gelé et ce malgré une T° négative O.o (est ce que hier il y a eu du soleil qui combiné à la T°x de 3.7° a suffit à faire dégeler sur les premiers centimètres le sol) mais depuis tout à l'heure il ne tombe plus que de la neige et ça se renforce actu avec une T° qui repart à la baisse (-0.8° après une T°x de 0.1° :@) et me^me si du coup la neige a eu beaucoup de mal à tenir, ça y est tout est blanc et au sol la couche dépasse le centimètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Concernant Nancy, c'est surtout que c'est la premiere fois de l'hiver ou la neige n'a aucun mal à tenir. Il fait -3° à 13h, c'est assez remarquable. 

Concernant la quantité  de precipitation il n'y a rien d'execptionnel, on est entre 1 et 2cm. 

Mais tout est blanc et c'est deja formidable!

Profitons en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Forte chute de neige au sud est de Nancy actu ça cumul à vue d'œil ! Belle surprise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 20 minutes, Alex25 a dit :

C'est un beau flip effectivement, si ca se trouve tout passera en neige aujourd'hui et le redoux arrivera au sec.

Incroyable pour une LPN qui était vue à 1000m dans les prévisions annoncées hier.  C'est certes cohérents par rapport à l'iso 0 mais il semble que comme hier l'air doux ai joué a saute mouton en passant au dessus de l'air froid de basse couche. En moins du coup vu le que l'on partait de moins bas en Tn. 

 

Mais toujours dans une masse d'air froide en basse couche via le flux de nord-est. L'isotermie nous a sauver sur ce coup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours aucune précipitation ici actuellement et la température monte avec -1,8°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1519993887-sans-titre-1.jpg

 

Sinon ca sent quand même bon pour vous les Bas-Rhinois et globalement les alsaciens, la plupart des modèles envisagent un dépacement du front vers le NE en se renforçant sur le NE de la Lorraine et le Bas-Rhin, cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait 5cm ce soir à Strasbourg.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température monte ici aussi sous un ciel pourtant couvert et avec encore un peu de bise. 

Actu -0,6° ici à Seltz (112m). 

 

Et -1,7° à Niederbronn (217m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...