Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Jusque 25cm sur les hauteurs très localement en IDF, incroyable ! Très impressionnant, surtout quand on voit les disparités en quelques kilomètres. 

 

A Braine bruine depuis ce matin mais compte tenu de la baisse des températures de la neige est probable dans quelques heures.

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

il y a 6 minutes, GinKgo112 a dit :

Jusque 25cm sur les hauteurs très localement en IDF, incroyable ! Très impressionnant, surtout quand on voit les disparités en quelques kilomètres. 

 

C'est surtout le coté imprévisible ! chez moi ça fait 2 heures qu'il reneige (1 ou 2 cm) ça n'a pas l'air de se calmer alors que rien n'est prévu .. Il semblerai qu'à Englefontaine à 5 km de chez moi il ne tombe rien !! 

Dure de se faire une idée d'ailleurs de l'épaisseur, la neige est tellement fine (température négative) que le moindre vent la chasse. 

Modifié par equality
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Le retour d'Est commence à bien s'activer coté Champenois, et au vu de la baisse de la température, la neige devrait faire son apparition dans très peu de temps ici.

Impression très désagréable à cause du vent et de l'humidité assez importante (j'avais plus de mains après mon retour du stade xD)

 

6 mm en plus également sur l'épisode et 42 mm sur le mois. 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant passé la journée complete dehors à avesnes sur helpe de 9hà 16h30, j'ai bien souffert du froid, du vent glacial, des chutes de neige et de granules de glaces. Tres peu de tenue au sol, juste un paysage blanchi.

 

Tn: -0,9°C

Tx: 1,8°C à 7h00 du matin.

Ta: -1,1°C

 

Je pense n'avoir jamais vecu un contrast thermique comme ça en 24h, on passe d'une belle journée printaniere à une journée bien hivernale.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

L'averse ne veut vraiment pas crever et se réactive, vraiment de plus en plus incroyable, il neige toujours !

Sans compter demain ou il y a de bonnes chances que ça retombe O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige fine depuis 30 min sur Epernay, ça ne tient pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours neige relativement faible maintenant, le radar se vide peu à peu ça va être vraiment la fin d'ici peu.

Un peu plus de 6cm également ici.

Par contre sur routes et trottoirs, ça n'a jamais réussi à tenir, sauf temporairement.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

temps gris toute la journée, venteuse et glaciale!

-1°C et -2°C là toute l'après midi c'est remarquable

Il tombe des pepettes de temps en temps depuis ce midi...  En ce moment enfin un peu plus de pepettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Senlis est resté en bordure est de cette bande neigeuse, et l'essentiel des chutes de neige qui sont restées faibles ( pas de gros flocons ici)  s'est produit entre 16 et 18 heures et a donné une couche de 0,5 à 1 cm qui tient encore  avec une Ta de 0.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Neige faible en cours qui blanchit les sols sans trop de difficulté après une journée bien froide.

Sympa cette zone precipitable et stationnaire dans le sud de la région ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Trélou Sur Marne (02) :

 

Neige seule depuis environ 20h. Elle tient facilement sur les voitures, beaucoup moins sur les autres surfaces.

Idem autour de Reims où la neige a fait son apparition vers 18h.

À la vue du radar on devrait en avoir pour toute la nuit, une petite couche est possible partout dans le 51.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je confirme, neige qui commence à tenir sur toutes les surfaces, en particulier les toits, tables où la couche atteint le cm. La température est passée dans le négatif, attention au verglas éventuellement ....

Le radar est pas dégueu quand même, puisque la neige arrive avec 2 heures d'avance et que la température a chuté plus vite que prévu : peut-être une couche assez sympa demain ? (2-5 cm). Le facteur déterminant sera la température du sol naturellement sur ce genre de configuration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Matt392 a dit :

Le facteur déterminant sera la température du sol naturellement sur ce genre de configuration. 

 

Pani pwoblem,les températures sont négatives c'est tout ce qu'il faut pour que la neige tienne facilement.:)

Malgré les 13°c dans l'Arrageois et le Douaisis hier le saupoudrage d'aujourd'hui a bien tenu,sur toutes les surfaces,même des pacelles agricoles fraichement labourées.

Normal avec -1°c.

Autre idée reçue à abattre : le soleil de mars qui serait trop vif pour empêcher les gelées en journée.

Après une Tn de 6°c à Amiens la température est devenue négative dans l'apres-midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pour l'instant, malgré quasiment -1°C, la neige accroche encore mal sur l'herbe donc la température du sol doit bien être positive, surtout quand il a fait 15°C pendant plusieurs jours.

Il gèle seulement depuis 2 heures, faut un certain temps, on verra le résultat demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible sans plus, léger blanchiment sur les toits et voitures rien de bien méchant, le retour d'Est ne changera pas grand chose, les précipitations y sont faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours de la floconnade même avec radar et le cumul désormais à 7cm.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, ici proche de Lille, le flop comme tous les épisodes de neige 2018 :/. Il y a des années sans.. 

 

la température est passée pourtant dans le négatif dès 10h pour rester aux alentours de -0.3/-0.5°C toute la journée, donc s’il avait (vraiment) neigé, ça aurait été sympatique. 

 

Globalement journée nuageuse avec une « bruine » de tout petits flocons pendant une bonne partie de la journée mais ne laissant aucune trace au sol (précipitations beaucoup trop faibles). 

 

Tx : 1.3°C au petit matin haha (bizarre)

Tn qui est la Ta également -1.3°C.

 

Allez qui sait avec un peu de chance on aura un saupoudrage demain ? (Ça restera quand même un flop mais ça sauvera les meubles 😙). 

 

Bonne fin de soirée/nuit. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Plus on avance dans le temps et plus on a l'impression d'être dans un vrai blizzard.

Les cm s'accumulent, bien difficilement sur le goudron en revanche.

La suite s'annonce prometteuse mais ne devrait pas durer jusqu'à l'aube selon le radar. On a déjà plusieurs centimètres sur les toits et les voitures.

Bonne nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tout est blanc sur Reims, quelques cm généralisés. A voir si dans la journée, les chutes de neige vont se poursuivre au vu du radar encore bien chargé sur l'est du pays

 

A renwez, -2,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour, on est sur du 5 cm généralisé à vu d’œil ici, quelle surprise !:x

-1.2°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Petit saupoudrage sur le Valenciennois y compris sur la route :) rien de fou mais assez pour donner au paysage un aspect hivernal, ce qui est déjà pas mal pour un 18 Mars. Le ressenti est glacial car le vent est assez présent ! 

À voir ce qu'on aura dans l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)
Il y a 14 heures, f189 a dit :

Espérons que le front venant de l est ne passe pas trop au sud cela pourrait donner quelque chose de sympa pour demain

Bon deja salut à tous.

Le premier retour d'est est passé trop au sud.

Malgré cela il a neigé toute la nuit alors que le radar ne mettait rien du tout. Resultat=un leger saupoudrage car ça n a teny que tres legerement à patir de 3h30.

Cette apres midi pourrait nous reserver des surprises.

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

2/3 cm au sol ce matin, qui commencent à fondre.

 

Hier 20 mm de pluie. Le total de mars approche les 80 mm, rivières en fortes crues.

Modifié par Ben
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...