Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

hiver 2018 = flop dans mon coin, comme à Lille.

On aura des potentiels comme jamais et rien au final.

Même le froid n'arrive pas vraiment ici avec -1,7°C au petit matin sous un ciel pourtant dégagé

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

environ 3 cm à Epernay ce matin, ça commence un peu à fondre, ciel couvert mais lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 3 heures, sommeteo a dit :

hiver 2018 = flop dans mon coin, comme à Lille.

On aura des potentiels comme jamais et rien au final.

Même le froid n'arrive pas vraiment ici avec -1,7°C au petit matin sous un ciel pourtant dégagé

 

C'est clair que vu les potentiels de début/fin février et maintenant, c'est bien frustrant.

 

Sinon, une averse de neige à traverser la métropole Lilloise vers 11h, blanchissant très légèrement pendant quelques minutes la végétation mais tout a fondu rapidement.

Ta : 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on pouvait espérer mieux en neige dans le coin aussi au vue des situations. C'est rageant mais c'est comme ça ☺ Par contre certains départements s'en sont plutôt bien sortis notamment l'Oise, en proximité de l'Ile de France, avec des chutes de neige assez répétitives.

 

Sinon le saupoudrage que j'évoquais hier soir à été soufflé pendant la nuit. Une averse neigeuse est tombée vers midi mais sans tenue au sol. Il faut dire que le vent souffle la neige et que le dégel était bien amorcé après le soleil du matin.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bonjour,

 

la neige s'est arrêtée en toute fin de nuit mais a parfois repris ce matin par intermittence, sans conséquence.

En vallée de la Marne ça a déjà bien fondu, au plus bas de la vallée il ne reste quasi plus rien dans les champs par exemple. A d'autres endroits mieux exposés on trouve 3 à 5 cm maximum. 

Sur le plateau entre Reims et Epernay (250m), quasi rien n'a fondu et on trouve à vue de nez presque 10cm.

Un peu plus bas sur la Montagne de Reims, on a 5 à 7 cm sur les toits et voitures.

 

Pour la date, ce fut un très bel épisode, très difficilement cerné par les modèles mais au final on s'en sort très bien dans le secteur. Un des derniers vrai épisode neigeux de l'hiver très certainement, qui conclut le meilleur hiver depuis 2013 !

 

Bon dimanche ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore de faibles chutes de neige pendant la nuit qui ont rajouté une fine couche, et  après l'accalmie de la matinée et alors que la neige n'a pas encore totalement fondu, notamment sur les toits et les arbres, reprise depuis 1/2 heure de ces faibles chutes de neige .

 

Tn -0.6°C Ta 0.8° C en baisse actuellement

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ici aussi le saupoudrage a fondu, il ne reste que des micro plaques de neige là où le vent a accumulé la neige cette nuit... Toujours ce vent bien glacial qui rend la journée encore plus hivernal qu'elle ne l'est déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De retour dans les Ardennes avec 1cm de neige qui a déjà bien fondu aux alentours de Renwez. Il gèle avec -1 à -2 degrés dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine de neige actuellement sur corbie à 15 kms à l'est damiens. 2 ou 3 flocons cette nuit mis à part sa rien du tout ici. En espérant une petite couche de neige demain matin.  

Sa tombe de plus en plus fort maintenant. Sa tien sur les voitures.

Modifié par alexis80800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se réactivent ce qui laisse envisager quelques petites chutes de neige en cette fin de journée et soirée prochaine. 

 

Actu le temps est couvert et la température de 0°C pile poil. Le vent a faiblit, le ressenti est moins froid que ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La neige fait son retour, épisode qui sera bref.

Il neige de façon faible, mais elle tient direct sans aucun soucis sur les toits et voitures.

Il fait -1°C.

Journée sans dégel ici, puisque la tx été de 0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Amiens.

D'abord très faible et désormais modéré mais toujours de très petits flocons.

Les surfaces blanchissent (sauf les routes et trottoirs),il fait 0°c.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable , Gouvieux qui n'est qu'à 15 km de chez moi il s'y passe des choses toujours incroyables aussi bien l'été avec les orages  que l'hiver avec la neige , et puis désolé rien d'exceptionnel qu'il neige en mars  .

 

Ici il neige aussi mais c'est simplement de faibles chutes de neige, qui n'ont été modérées que vers 16h30 , etelle prend péniblement alors qu'hier en étant plus humide elle tenait plus facilement et pourtant la Ta n'est que 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec toi c'est juste qu'on a perdu un peu l'habitude.xD

il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

C'est incroyable , Gouvieux qui n'est qu'à 15 km de chez moi il s'y passe des choses toujours incroyables aussi bien l'été avec les orages  que l'hiver avec la neige , et puis désolé rien d'exceptionnel qu'il neige en mars  .

 

Ici il neige aussi mais c'est simplement de faibles chutes de neige, qui n'ont été modérées que vers 16h30 , etelle prend péniblement alors qu'hier en étant plus humide elle tenait plus facilement et pourtant la Ta n'est que 0.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, il a neigé durant 10 mn il y a quelques instants, de quoi déposer une pellicule.

L'averse a déjà cessé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sommeteo a dit :

Bonsoir, il a neigé durant 10 mn il y a quelques instants, de quoi déposer une pellicule.

L'averse a déjà cessé

 

Même tarif (enfin 10 mn modérées sur 1h faible):

 

20180318_184749_resized.thumb.jpg.ff1333cf728db0e41f3c820665fbbb84.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 8 heures, sylvainmeteo a dit :

environ 3 cm à Epernay ce matin, ça commence un peu à fondre, ciel couvert mais lumineux

C'était à vue d'oeil, en réalité il y avait 6 à 7 cm ce matin, et je suis allé au Mont Aimé ou il y avait 8/9 cm avec la neige qui fouette au visage avec le vent.
floconnade par intermittence cet après midi, il fait surement dans les -1/-2, ça n'a pas dégelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Comme hier soir, le soleil se couche, les lampadaires s'allument et.... il neige!

Moi si c'est comme ça je demande à la mairie de laisser les lampadaires allumés pendant la journée.

Sauf que contrairement à hier elle accroche tout de suite aux toits au lieu d'attendre 4h avant qu'il y ait un flocon qui resiste

L'intensité est modérée et ça dure depuis 20 bonnes minutes:)

 

Bonne soirée que je vous souhaite la plus neigeuse possible(pour les hivernophiles)

 

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du week-end :

 

Bon, certes ici, rien n'a tenu au sol mais pour une mi-mars, c'était quand même un épisode hivernal assez marqué.

 

Hier samedi, la sensation a été bien froide avec un vent soutenu. Le mercure est descendu brusquement enfin de matinée alors qu'il venait juste franchir le 0 et il s'est stabilisé entre -2 et -3 toute l'après-midi. Quelques flocons mais c'était juste pour le principe.

 

Tn : -0,4°C

Tx : 0,1°C

 

Aujourd'hui dimanche, belle matinée ensoleillée, froide mais très agréable avec un vent modeste. Puis, à partir de midi, l'après-midi s'est calée sur celle d'hier mais en moins intense (température et vent). Plus de flocons qu'hier mais aucune tenue, dommage.

 

Tn : -2,8°C

Tx : 2,2°C
Ta : -0,8°C (6ème jour de de gel du mois, c'est pas mal pour mon secteur)

 

Bonne soirée

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouvelle journée sans dégel sur Reims avec -0,2°C a Reims, assez exceptionnel un 18 mars. A charleville,  on ne bat pas le record du 13 mars 2013 puisqu'il a dégelé  ce midi.

A renwez, pas de dégel tx -0,9°C

 

Sur Reims, le front s'organise à l'Est, entre saint Dizier et St ménéhould, il devrait concerner l'agglomération dans la prochaine heure.

 

 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...