chgreg Posté(e) 18 mars 2018 Caudry Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bonsoir, Journée moins maussade que celle d'hier. Ce matin au reveil il y avait une petite pelicule de neige sur les toit, des eclaircies jusqu'en mileu de matinée puis arrivée de la neige mais aucun cumul. Ensuite le ciel est resté gris jusqu'en milieu d'apres midi, ensuite tres faible chute de neige avec quelques petits flocons. ( ça a du durer 1h, 1h30). Pour resumer les chutes de neiges pendant tout l'hiver, on a surement pas atteind les 10 cm cumulé, ce sont les ardenais qui vont riguoler! Tn: -2,2°C Tx: 0,8°C mais sous les eclaircies du matin, et vu que ma station surestime, on devait etre un brun en dessous de ça. Ta: -0,4°C J'ai lu par ci, par là que les tendances pour le printemps ne sont pas tres rejouissantes.... j'espere qu'ils se trompent. A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 18 mars 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bonsoir, Je vais faire un petit résumé du weekend aussi. Hier, journée grise avec quelques flocons mais pas assez significatifs et température qui a baissé jusque 12h pour se stabiliser à -0.5°C l'après midi. Cette nuit, la température est tombé jusque -1.9°C pour remonter en journée à 2.5°C avec ce matin quelques éclaircies avant une averse courte et qui n'a pas tenu à 12h. Depuis, c'est comme hier, gris. Ta: 0.4°C. Un peu déçu de l'épisode, au vu des radars vendredi soir, je n'étais pas fou mais j'espérais au moins au saupoudrage. Au final, l'hiver aura été bien récurrent et ce sont souvent les mêmes qui ont eu de la neige et tant mieux pour eux (à quelques exceptions près évidement). Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 mars 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 mars 2018 Sorti du travail à 21h il neigeai. Belle Surprise! Il neige toujours, saupoudrage en cours.Ca blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 mars 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 mars 2018 Reprise des faibles chutes de neige avec Ta -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 mars 2018 60940 Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Abuser les pp qui s'intensifient en arrivant sur paris 😲 et des miettes ici . Modifié 18 mars 2018 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 mars 2018 Armentières Partager Posté(e) 18 mars 2018 R.A.S ici comme un peu tout l'hiver on passe complétement à côté de tout. Sauf du vent, ça il y en a pour accentuer la sensation de froid 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 18 mars 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Des nouvelles chutes de neige ont apporté un nouveau saupoudrage toute surface confondue, neige beaucoup plus faible et en perdition actu, qui conclura en beauté une journée digne d'un mois de janvier. 8cm mesurés cet après-midi chez moi en Montagne de Reims (140m), à vue de nez une dizaine de cm vers 250m. Avec les gelées attendues cette nuit et déjà en cours, il va falloir faire attention sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 18 mars 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il neige très faiblement depuis 22h a coté de Lille. Ta de 0.2°C. J’ai du mal à voir si ça a blanchi quelque chose avec la nuit mais je pense que c’est seulement un très leger saupoudrage. Je verrais demain matin mais sans trop d’espoir ! ^^. Bonne nuit à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 19 mars 2018 Thumeries Partager Posté(e) 19 mars 2018 Ça neige sur Armentières, je désespérais... On verra tout à l'heure si ça tient 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 19 mars 2018 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) Ca se réactive pas mal dans le NO 60 depuis 3:30. La vigilance orange est d’ailleurs étendue à l’Oise depuis 4h avec jusqu’à 7 cm localement. Je mesure 5 cm depuis 17:00 hier (hormis sur la chaussée où ça a vraiment du mal à tenir). Ta : -1.5°C Modifié 19 mars 2018 par Ad60 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 mars 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 mars 2018 Ni froid ni neige ici Tn de -0,7°C (il était prévu -4/-5°C) Rares flocons insignifiants et radar infoclimat HS comme à chaque fois qu'il y a un évènement à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 mars 2018 Amiens Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) Neige modérée en cours à Amiens.Comme ça au réveil,de toute beauté. SOS radar Météociel On devrait une fois de plus en rester au stade du gros saupoudrage. Voici le traditionnel aperçu de cet épisode: Vous remarquerez le TFA déjà bien rempli marqueur d'une neige probablement sèche et légère. Modifié 19 mars 2018 par Babarskaja 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 19 mars 2018 Compiègne Partager Posté(e) 19 mars 2018 Salut! Forte intensité par chez moi on passe du stade saupoudrage à un cumul de1cm<et ça continue de cumuler les routes blanchissent. Yanice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 19 mars 2018 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 19 mars 2018 Ca tombe toujours de manière modérée et même les routes sont blanches désormais. Il y a environ 6 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 mars 2018 60940 Partager Posté(e) 19 mars 2018 il y a 20 minutes, Ad60 a dit : Ca tombe toujours de manière modérée et même les routes sont blanches désormais. Il y a environ 6 cm. Merci de mettre votre lieux dans vos publications 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 19 mars 2018 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 19 mars 2018 Bonjour à tous, Gros saupoudrage ici également A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 mars 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) Belle surprise ce matin: Il neige! Et les quantités deviennent finalement honnêtes. Sur une voiture qui n'a pas bougé depuis samedi inclus, je mesure quasiment 5 cm (il y a eu hier tassement+ un peu de fonte de celle de samedi que j'avais mesuré à 1,5 cm juste après la chute ) Par contre sur l'herbe, là où cela avait fondu hier, ça a décidément du mal à tenir: guère plus de 1 cm et rien sur la route du lotissement malgré le gel: environ -1° (comme hier matin). A priori, il doit y avoir 1 bon cm de plus au Pagnotte où cela avait moins fondu hier. Equivalent en eau de l'épisode neigeux depuis samedi inclus: 5,5 mm. Modifié 19 mars 2018 par Lengaï compléments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 19 mars 2018 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 19 mars 2018 Il y a 1 heure, dylandu60 a dit : Merci de mettre votre lieux dans vos publications 😀 C’est indiqué dans mon lieu d’habitation Campeaux (secteur de Formerie, extrème NO du 60 à la limite avec la 76). Toujours assez bien servi en neige ou en froid par ici par rapport au reste du dépatement. L’altitude joue pas mal (220m). Il neige encore très faiblement à 9h50 mais ça sent la fin. Ta : -1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 mars 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Ad60 a dit : Campeaux (secteur de Formerie, extrème NO du 60 à la limite avec la 76). Toujours assez bien servi en neige ou en froid par ici par rapport au reste du dépatement. L’altitude joue pas mal (220m). Oui...D'ailleurs, ça serait bien s'il pouvait y avoir une VP2 dans ce secteur.....Ca serait intéressant aussi pour la pluie..... Encore quelques flocons qui tombent ici aussi. Modifié 19 mars 2018 par Lengaï Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 19 mars 2018 Thumeries Partager Posté(e) 19 mars 2018 Armentieres plein soleil 9° ... c'est qui qui nous a volé la neige tant attendue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 mars 2018 Amiens Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) Il neige toujours mais de façon très faible. La température est positive, +1°c en milieu urbain dense.Il ne reste déjà plus grand chose! Le pluvio auto annonce 1 mm:étonnant vu la légèreté de la neige.Je verrai bien au TFA tout à l'heure. après la fonte. Je suis allé prendre quelques photos aux alentours du centre (dans l'ordre à Camon,Rivery,Parc-Saint-Pierre et haut du quartier Sainte-Anne).La neige a pas trop mal tenu avec 1cm globalement et même 2cm à Rivery. Camon: Rivery: Parc Saint Pierre: Sainte-Anne: Modifié 19 mars 2018 par Babarskaja 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 mars 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 mars 2018 Neige faible ce matin dans les Ardennes avec quelques millimètres au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 19 mars 2018 Compiègne Partager Posté(e) 19 mars 2018 Re-bonjour après les fortes intensités du matin, on est monté à plus de 4 cm du coté de Compiègne. tout était blanc et une telle couche au sol aussi tardivement... Un hiver qui se clôture d'assez belle manière. Yanice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mars 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 19 mars 2018 salut, temps agreable bien que froid Froid encore une fois horrible et inutile, juste quelques pepettes ce matin Cet hiver se résume à 2 episodes de neige tenant moins de 24h et du froid sec et venteux (hors période de douceur) vive le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 mars 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 mars 2018 Salut, A ma grande surprise, il neigeait aussi ce matin chez moi, je ne m'y attendais pas du tout, une belle surprise, 3 jours de neige à rajouter au compteur de cet hiver, et 3 jours avec neige au sol également, avec maximum 1cm Samedi matin, 2cm dimanche matin et 1cm ce matin, bien évidement tout fondait en cours de journée. Aujourd'hui à 13h plus aucune trace de cette neige. Tx de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés